Un sidespin ou un top latéral, c'est la même chose...
A la limite, je dirais que le mot sidespin est plus correct. Littéralement, sidespin = rotation latérale. Alors que dans top latéral, le mot top, vient de topspin qui signifie rotation par le dessus, ce qui est en contradiction avec le mot latéral...
J'ai un partenaire, dans mon équipe, qui le fait souvent (changement de main pour frapper CD au lieu de RV).
Je l'ai même vu faire un changement de main pour topspiner CD avec l'autre main.
Un autre partenaire est habitué des frappes dans le dos.
Une petite compilation de coups spectaculaires avec changements de main, coups dans le dos, etc... et le fameux point de Waldner dos à la table aux JO :
Je n'ai pas de compte youtube, alors je vous mets un lien vers un coup dans le dos réalisé par un spécialiste en la matière, Ludovic Rémy, contre Lin Ju au dernier tour d'indivs. C'est la vidéo intitulée "dans le dos" http://www.uljap.comlu.com/index.html#videos
Bon j'ai l'impression que le lien direct amène qd même sur la page d'accueil, si c'est le cas allez à "liens" puis "vidéos"
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 22 Mai 2010 00:22 par
varispin
Je n'ai pas de compte youtube, alors je vous mets un lien vers un coup dans le dos réalisé par un spécialiste en la matière, Ludovic Rémy, contre Lin Ju au dernier tour d'indivs. C'est la vidéo intitulée "dans le dos" http://www.uljap.comlu.com/index.html#videos
Bon j'ai l'impression que le lien direct amène qd même sur la page d'accueil, si c'est le cas allez à "liens" puis "vidéos"