Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Des faibles classements en équipe 1 et des mieux classés en 2 - Page 2

Jeudi 29 Octobre 2009 21:13

Citation de mbraunw :
Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.

Je suis désolé mais FSGT et UFOLEP n'a rien à voir avec la FFTT, du coup, je ne serais pas choqué si la FFTT faisait des rencontres en même temps que l'UFOLEP surtout qu'elle n'est pas présente dans toutes les ligues.
Perso, je trouve qu'un championnat qui se déroule sur 6 mois (d'octobre à avril), c'est vraiment hyper court, je ne sais pas s'il y a beaucoup de sport dans ce cas (mis à part le ski peut être...).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 29 Octobre 2009 22:09

Citation de mbraunw :
Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.

J'ai mis FFTT car, en IDF, il existe le championnat de Paris qui occupe une douzaine de dates (les même que celles réservées pour l'UFOLEP). Est-ce spécifique à l'IDF ? N'existe-t-il pas dans les autres régions une compétition similaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 22:40 par mbraunw

Jeudi 29 Octobre 2009 22:39

Citation de rodjack :
Je suis désolé mais FSGT et UFOLEP n'a rien à voir avec la FFTT, du coup, je ne serais pas choqué si la FFTT faisait des rencontres en même temps que l'UFOLEP surtout qu'elle n'est pas présente dans toutes les ligues.
Perso, je trouve qu'un championnat qui se déroule sur 6 mois (d'octobre à avril), c'est vraiment hyper court, je ne sais pas s'il y a beaucoup de sport dans ce cas (mis à part le ski peut être...).

En général, les joueurs que je rencontre en UFOLEP, je les joue aussi en FFTT ! Mais, mon cas est peut être une exception !

Le championnat d'octobre à avril : pour mon cas (Essonne), le calendrier va jusqu'à fin juin. Il y a une seule journée en avril mais il y a deux semaines de vacances scolaires fin avril (le vendredi avant les vacances est libre). En mai, il y a 2 journées et cela est exceptionnel cette année car, les autres années, avec les jours fériés du 1, du 8 et de l'ascension, on ne peut caser qu'une journée fin mai. En juin, sont organisées les finales pour les titres départementaux (3 tours), les barrages et la finale des indivs. Il est vrai que cela ne concerne pas toutes les équipes mais ces rencontres utilisent des dates dans le calendrier.

Pour ma part, je ne suis pas contre un championnat plus long mais ce n'est pas si simple à caser !

Vendredi 30 Octobre 2009 04:24

Citation de mbraunw :
Citation de rodjack :

En général, les joueurs que je rencontre en UFOLEP, je les joue aussi en FFTT ! Mais, mon cas est peut être une exception !

Le championnat d'octobre à avril : pour mon cas (Essonne), le calendrier va jusqu'à fin juin. Il y a une seule journée en avril mais il y a deux semaines de vacances scolaires fin avril (le vendredi avant les vacances est libre). En mai, il y a 2 journées et cela est exceptionnel cette année car, les autres années, avec les jours fériés du 1, du 8 et de l'ascension, on ne peut caser qu'une journée fin mai. En juin, sont organisées les finales pour les titres départementaux (3 tours), les barrages et la finale des indivs. Il est vrai que cela ne concerne pas toutes les équipes mais ces rencontres utilisent des dates dans le calendrier.

Pour ma part, je ne suis pas contre un championnat plus long mais ce n'est pas si simple à caser !

car toi, et ces joueurs avez pris une licence dans les 2 fédérations, mais ces 2 fédérations sont totalement indépendantes l'une de l'autre.

Vendredi 30 Octobre 2009 05:48

Citation de vince77185 :
car toi, et ces joueurs avez pris une licence dans les 2 fédérations, mais ces 2 fédérations sont totalement indépendantes l'une de l'autre.

Si le calendrier de la FFTT est ainsi fait, c'est qu'il doit exister un accord entre les deux fédérations pour faire cohabiter les deux compétitions.

Je me suis inscrit en UFOLEP parce que le championnat FFTT était court et que je voulais jouer plus de match. Mais, je ne suis pas certain que jouer plus de rencontres en championnat FFTT intéresse la majorité des joueurs. Si tu poses la question, les joueurs intéressés te répondront oui. Les autres ne diront rien mais, lorsqu'il faudra composer les équipes chaque semaine, ils vont te dire qu'il y a trop de match, qu'ils ne peuvent pas les faire tous et tu vas galérer pour avoir des équipes complètes (certains joueurs dans mon club le disent déjà actuellement !).

Vendredi 30 Octobre 2009 15:04

le probleme c'est qu'il ny a pas de corespondance de classement, alors je vois pas telement l'utilité, a chaque journée ou il ny a pas championnat par équipe, il soit le champ de paris(en ile de france) soit un tournoi, quoi qu'il arrive on peux se débrouiller pour jouer tout les WE en FFTT pratiquement
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 15:05 par vince77185
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement