Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

QUE CHOISIR COMME REVETEMENT EN CD

Mercredi 14 Octobre 2009 08:36

Salut à tous,

Ancien colleur, j'ai ensuite joue avec un EGP en max. que je trouvais bien mais j'avais l'impression de faire beaucoup trop de fautes avec.
Depuis le debut de saison, j'ai donc mis un Energy XTRA beaucoup plus tendre afin de securisé mon jeu.
Le problème que je rencontre c'est que ce revetement manque cruellement de dynamisme et j'ai l'impression de devoir tirer comme un fou pour mettre un top et moi qui frappe aussi a plat ca me parait plus difficile.

Je voudrais revenir aujourd'hui à un revetement plus dynamique et plus dure afin de retrouver le dynamisme de la colle rapide, je suis un peu perdu au milieu de tout les nouveaux revetements qu'il existe .

Quelqu'un aurait t'il de bons conseils à me donner !!!!

Je joue en top plutot frappés niveau 12/13

Merci d'avance

Mercredi 14 Octobre 2009 09:12

Je jouais avec du MarkV collé, je suis passé par des plaques à 37° pensant avoir plus de sécurité mais comme toi ça manquait de dynamisme, puis j'ai augmenté progressivement la dureté, pour finir avec un Tenergy 05. Certains diront que c'est du bois, moi je la trouve très sécurisante et pourtant très dynamique, parfait en bloc, frappe et top frappés et pourtant géniale en top rotation...

J'ai essayé le T64 mais je suis finalement revenu au 05.... donc je te le conseille, peut-être en 1.9 si tu as peur de la rapidité.

Mercredi 14 Octobre 2009 09:51

Impuls speed pour moi en 2.0mm que je trouve supérieur à l'x-tra et en facilité de démarrage et en contrôle général même sur frappes .Ce sera largement assez dynamique avec le bois que tu as !

Mercredi 14 Octobre 2009 12:25

Pryde 40 ou Nimbus peut être ^^

Mercredi 14 Octobre 2009 15:42

Citation de clack :
Impuls speed pour moi en 2.0mm que je trouve supérieur à l'x-tra et en facilité de démarrage et en contrôle général même sur frappes .Ce sera largement assez dynamique avec le bois que tu as !
Ton avis m'intéresse: l'IS mieux que l'X-tra, mais as-tu essayé le sinus sound...? Parce que j'envisageais (avant de lire ton message! Émoticône ) de remplacer mon X-tra par le sinus sound...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Octobre 2009 15:47

Citation de squirrel :
Quelqu'un aurait t'il de bons conseils à me donner !!!!

Je joue en top plutot frappés niveau 12/13
Merci d'avance

Pour y avoir repensé, c'est vrai que tu frappes beaucoup à plat, tu topes encore bien très frappé, tu bloques également et parfois... tu topes rotations. (sans oublier ta supercoupe "serpette"Clin d'oeil
L'X-tra, c'est vraiment pas la bonne plaque!
Les tenergy, ça semble effectivement super bien, mais c'est un vrai budget!!!
Sinon, il y a les plaques chinoises (chai plus le nom exact, "729 qq chose"Clin d'oeil, dures et adhérentes, qui vont super bien pour couper puis mettre un pain...!!!!

Sinon, pourquoi pas un Xtend HS? Pas mal dur, et qui laisse des possibilités de top quand même...
Ou revenir sur l'EGP...? Ca n'allait pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 15:55 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Octobre 2009 17:23

Ouais je reprendrais bien l'EGP mais je me dis qu'avec tout les nouveaux revetements il y a suremùent mieux...

Les Tenergy c'est le tenergy 05 dont tu me parles ?

Sinon j'ai vu chez Andro un revetement dureté 43 bien dynamique aussi je me rapelle plus son nom.

Sinon le Xtend HS c'est quelle marque ?

J'hesite, j'hesite !!!

Mercredi 14 Octobre 2009 17:43

Citation de squirrel :
Ouais je reprendrais bien l'EGP mais je me dis qu'avec tout les nouveaux revetements il y a suremùent mieux...

Les Tenergy c'est le tenergy 05 dont tu me parles ?

Sinon j'ai vu chez Andro un revetement dureté 43 bien dynamique aussi je me rapelle plus son nom.

Sinon le Xtend HS c'est quelle marque ?

J'hesite, j'hesite !!!
Yasaka

Les Tenergy, j'en avais essayé un (à Torpes), c'est vrai que tu as l'impression de rentrer tous tes tops comme si tu étais n°, c'est assez bluffant!!! Mais le prix en vaut-il la chandelle... Perso, je me tâte également... (pour le moment, j'hésite entre l'Impuls speed, le sinus sound et le Tenergy 64...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Octobre 2009 19:26

Bon après lecture attentive du catalogue Wack sport je crois que je vais craquer pour un Tenergy 05, j'hesite encore sur l'epaisseur je pencherais bien pour le 1,9 mais au prix de la bete je vousdrais pas me tromper !!!!

Demain ma raquette part chez Wack

Mercredi 14 Octobre 2009 21:04

perso je le tenergy 05 en 2,1 et c'est genial!!!!!!!
avant j ai jouer avec du bryce 2,1 coller, j'ai beaucoup plus de rotation le control est excellent

Mercredi 14 Octobre 2009 23:19

Citation de squirrel :
Bon après lecture attentive du catalogue Wack sport je crois que je vais craquer pour un Tenergy 05, j'hesite encore sur l'epaisseur je pencherais bien pour le 1,9 mais au prix de la bete je vousdrais pas me tromper !!!!

Demain ma raquette part chez Wack


Si tu as un Décathlon près de chez Toi le T05 en 1.9mm est à 36,90€.

Mercredi 14 Octobre 2009 23:21

Bien moi je verrais bien un donic baracuda , en plus , plus sécure qu'un tenergy 05 .

Vendredi 16 Octobre 2009 13:47

Citation de julot :
Citation de squirrel :
Bon après lecture attentive du catalogue Wack sport je crois que je vais craquer pour un Tenergy 05, j'hesite encore sur l'epaisseur je pencherais bien pour le 1,9 mais au prix de la bete je vousdrais pas me tromper !!!!

Demain ma raquette part chez Wack


Si tu as un Décathlon près de chez Toi le T05 en 1.9mm est à 36,90€.
Le 64 y est également à ce prix-là?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 16 Octobre 2009 15:39

Oui mais en 2.1mm seulement.

Mardi 20 Octobre 2009 18:19

VOila je viens de recevoir le T05 en 2,1 mm je vais essayer ce soir je vous donnerais mon avis !!!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements