Service sauté dans mon revers

Samedi 10 Octobre 2009 11:59

Alors je vous expose mon problème : J'ai un adversaire qui fait des services sautés mais je me demande si c'est dans le revers ou coup droit et lorsque qu'il me l'a met dans le revers je rate. En coup droit j'avance en frappe et ça marche et j'essai en revers mais je sais pas si c'est anormal mais je fais une poussette revers ça marche 1 fois sur 2 donc si quelqu'un a une solution qu'il me l'a dise .

Samedi 10 Octobre 2009 12:35

Pourquoi tu pousse déjà?

Samedi 10 Octobre 2009 12:37

J'en sais rien très bizarre, je dois surement avoir l'habitude. Je pense que je pousse car je me dis que je vais pas y arriver en position revers normal donc voila... Tu peux me donner un conseil .. si possible

Samedi 10 Octobre 2009 12:45

Ben si tu attaque en cd prend fais de même en R. Bon perso j'ai un soft donc sur un service sauté j'envoi une cartouche si violente que l'adversaire pige que dalle. Mais attaque avec ton R en finissant ton geste vers l'avant, j'entraine des gamins qui ont le même problème.

Samedi 10 Octobre 2009 12:55

C'est normal mario on fait plus de CD que de RV donc pas l'habitude

Samedi 10 Octobre 2009 13:02

service sauté ? c'est à dire service sans effet mais rapide ce qui fait que la deuxième impact remonte assez vite ?

Soit tu bloc assez ouvert, soit tu as une bonne claque revers et t'y va, soit tu pivotes et tu donnes tout pour gagner le point ( ou le perdre ) en un coup.

Personnellement, je bloque car mes pivots sont pas assez rapides.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 13:05

J'essairai la claque mais bon..

Samedi 10 Octobre 2009 21:12

bloque ou revers comme sur une balle à plat a priori.

sinon recul et fait un top du revers quand la balle retombe

Samedi 10 Octobre 2009 23:08

c'est quoi un service sauté exactement
est-ce comme un service raté qui tape de son cote de table et qui du coup monte haut au dessus du filet et monte haut au deuxieme rebond de l'autre coté de celle-ci mais fais exprès en coupé ou lifté? Émoticône
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Dimanche 11 Octobre 2009 00:07

bon j'ai trouve en recherchant dans d'autres posts
donc si j'ai bien compris c'est un service court tres lifté et lent donc s'il arrive sur ton revers bloc actif ,paume de la main vers le haut
et tu claque de haut en bas en avancant
ps:essaie et dis moi si ca marche
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 00:12 par bellek

Dimanche 11 Octobre 2009 08:58

j'essairai

Dimanche 11 Octobre 2009 09:02

Mais si l'adversaire me fait ensuite un long coupé, moi j'essai de faire une poussette ça marche pas ... Je fais top spin ou amorti ?

Dimanche 11 Octobre 2009 13:15

amorti sur un long coupé? je pense pas que ce soit possible
par contre si tu sais demarrer sur balles coupée vas y, sinon tu chope la balle en remontant legerement ta raquette certains jouers voyant une balle mi haute revenir sur leur coup droit veulent la smatcher et hop dans le filet
enfin a mon niveau
et si ca passe bah toute facon vaut mieux perdre un point gagné par l'adversaire ,que de remettre son service dans le filet,
si il top en cloche la tu as le choix selon ton jeu ,ou un bloc actif comme je te l'ai dis pour l'autre service mais de gauche a droite pas en avancant ou une claque

Dimanche 11 Octobre 2009 14:50

Toute fason si le service est long tu dois te demmerder pour la démarrer sinon c'est dur de gagné le point

Mardi 13 Octobre 2009 13:40

Citation de quentinsz :
service sauté ? c'est à dire service sans effet mais rapide ce qui fait que la deuxième impact remonte assez vite ?

Pas vraiment, disons que c'est carrément bourré de sauce en fait.

Citation de bellek :
donc si j'ai bien compris c'est un service court tres lifté et lent

Pas forcément. Il est possible de le faire court, mais personnellement je préfère le faire long. Ça force le démarrage adverse, et 5 fois sur 6 c'est la tranche; ou pire, l'adversaire passe carrément à côté de la balle. Plus c'est rapide et moins l'adversaire à le temps de réagir au rebond. Bien évidemment il y a toujours le risque de se prendre un bloc actif (mon cauchemar) ou une frappe (moins courant quand même) mais c'est le jeu.
Donc si j'ai un conseil pour l'auteur du topic, quand le service sauté arrive plein revers, fait un bloc actif ligne droite en avançant tranquillement dans la balle, en la prenant le plus tôt possible, et ça devrait rentrer tout seul. Quand on me fait ça, je suis généralement à 5 mètres de la balle! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 13 Octobre 2009 13:59

D ailleurs vidarthequiet possede le meilleur service saute que j ai vu (et subi), du grand art,prenez conseil les enfants.
arm the homeless

Mardi 13 Octobre 2009 14:53

Ahah. Content que tu te souviennes de moi! J'espère pouvoir retourner à Colombelle cette année pour ma revanche! Content
~Madness rules~

Mardi 13 Octobre 2009 16:36

J y serais, c est probable que l on se joue mais c etait assez bizarre de jouer quelqu un qui avait egalement un soft en coup droit pour
etre honnete, essaie de pas trop picoller la veille c est mieux pour les matchs de pouleRire
arm the homeless

Mardi 13 Octobre 2009 16:49

Citation de kaisernonoss :
J y serais, c est probable que l on se joue mais c etait assez bizarre de jouer quelqu un qui avait egalement un soft en coup droit pour etre honnete, essaie de pas trop picoller la veille c est mieux pour les matchs de pouleRire

J'avais pas picolé, j'avais bossé et pas dormi de la nuit !! Mais le résultat à la table n'était pas très différent, j'avoue! Content
~Madness rules~

Mercredi 14 Octobre 2009 14:07

comme ci tu faisais un revers de régu et sa passe! Émoticône
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques