Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avez vous cette habitude de vous adapter au niveau de l'adversaire ?

Sondage

Avez vous cette habitude de vous adapter au niveau de l'adversaire ?

Oui, match amical et compétition. - 50.0% - 20 vote(s)
Oui, match amical uniquement. - 7.5% - 3 vote(s)
Oui, match compétition uniquement. - 12.5% - 5 vote(s)
Non, mon niveau reste constant. - 20.0% - 8 vote(s)
Seulement si j'ai le double de points. - 10.0% - 4 vote(s)

Samedi 10 Octobre 2009 10:57

Bonjour.

Voila, moi, je m'adapte énormément au niveau de l'adversaire ( je peux gagner 3 set à 0 un 50 comme avoir du mal et aller à la belle contre un 80 ).

J'essaye au maximum de garder le même niveau mais c'est inévitable que quand le jeu va moins vite et avec moins d'effet, il faut se ré adapter mais souvent ce ré adaptage me fait perdre mon niveau.

Enfin, c'est peut être aussi une question de stress/motivation.

Donnez moi votre avis Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 11:11

Ben je joue bien mieux contre des gens meilleurs que moi, mais je perd. Alors que je joue pas vraiment bien contre des gens moins bien classés mais en général je gagne ... c'est clair que si le gars en face a 200 points de moins, je ne vais pas etre à fond comme contre un 14 etc ... mais je suis aussi dépendant de la vitesse et des effets mis dans la balle par l'adversaire et là, ça craint si il a du mal dans ces domaines.

Samedi 10 Octobre 2009 11:14

Citation de joffrey :
Ben je joue bien mieux contre des gens meilleurs que moi, mais je perd. Alors que je joue pas vraiment bien contre des gens moins bien classés mais en général je gagne ... c'est clair que si le gars en face a 200 points de moins, je ne vais pas etre à fond comme contre un 14 etc ... mais je suis aussi dépendant de la vitesse et des effets mis dans la balle par l'adversaire et là, ça craint si il a du mal dans ces domaines.

Idem que moi, mais cela varie aussi.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Octobre 2009 11:18

Je pense que c'est "naturel" de s'adapter, surtout si on joue en contre, en s'appuyant sur les coups de l'adversaire.

J'ai le même problème, à l'entrainement il m'arrive de faire meilleure figure contre un 35/40 (15/16 pardon...) que contre un 80 (7), et en compétition c'est pareil, l'année dernière en D3 j'ai perdu une dizaine de 80...
Bref, cette année en D1 ça devrait aller mieux Content

Après si on est un "gros attaquant", mettre 11 frappes sur 11 points, l'adversaire va être dégouté du ping, il se peut aussi qu'il fasse "un geste" en attaquant plus tard et/ou moins fort. (à condition d'être sur de gagner quand même)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 10 Octobre 2009 11:43

Je le faisais l'année passée lorsque j'étais jeune et fougueux Émoticône
Et à force de voir mes adversaires remonter dans les points et à force de perdre en me disant "Merde, pourquoi j'ai déconné au 3e set!", ben, je me dit maintenant, quel que soit l'adversaire, tu joues à fond!

Bon, bien sur, si j'ai gagné les 2 premiers sets 11-0 en alternant défense haute et bête remise de balle, c'est sur que tu peux te permettre de jouer un peu en dessous....

Samedi 10 Octobre 2009 13:09

Oui, le problème, c'est que des fois, on arrive pas à remonter le niveau de jeu.

Ca me rappelle un match dimanche dernier. Je gagne 11-3 le premier set, deuxième set je n'attaque plus, ca fait des belles balles de défense mais je perds 11-9. Bah après, j'ai eu un mal de fou à repasser mes tops.

Après, un autre problème, c'est que quand je joue des NC à 70, j'ai tout le temps cette mauvaise impression de dominer et des fois je me laisse carrément aller.

D'ailleurs, à chaque set, je perds 5-1 ou 6-2 avant de remonter. Que contre des beaucoup plus forts, je rentre plus facilement dedant et j'arrive à mener au début de set ce qui aide pour la suite :=)

Enfin, ca doit être mental et en compétition pour l'instant je suis assez sérieux !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 10 Octobre 2009 13:38

Moi il y à une semaine il y avait un gars qui avait 140 points que moi au finale je le bats 3-1 en etant sérieux, c'est à dire je n'attaque jamais. Je joue 80% avec mon picot.

Alors aprés je joue contre un NC la quasiment pas de coup de picot.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 10 Octobre 2009 13:45

le plus sûr, c'est de jouer tout le temps à fond

Samedi 10 Octobre 2009 14:26

Oui mais si tu n'en gardes pas un peu sous la pédale, comment feras-tu lorsqu'il te faudra en remettre un coup ou passer à la vitesse supérieure?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Octobre 2009 15:03

Citation de quentinsz :

je peux gagner 3 set à 0 un 50 comme avoir du mal et aller à la belle contre un 80
quote] euh , la il y a un problème enfin ses mon avis . Car il y a une certaine différence entre un 50 et un 80 et je ne pense pas que tu serait encore 80 si tu colle des 3 a 0 a un 50

Samedi 10 Octobre 2009 15:54

je ne dis pas que je mets toujours 3 0 a des 50, je dis juste que dans les bons jours, j'ai déja réussi à mettre 3 0. J'essaye dans tous les matchs que je fais d'accrocher au maximum et je ne me souviens pas avoir perdu 3 set à 0 depuis très longtemps. ( au moins la saison derniere )

Le problème c'est la continuité du niveau et c'est ce qui fait que je suis pas encore bien classé ( et aussi que j'ai repris l'année derniere en novembre ).

J'espere arriver 70 en fin de saison, je pense que c'est à peu près mon niveau si j'arrive cette année à continuer de m'améliorer.

Samedi 10 Octobre 2009 15:59

ok ok mais bon voila je trouvais un peu prétencieux ton article ses tout sa en reste la

Samedi 10 Octobre 2009 16:56

ca peut paraitre prétentieux c'est sur Content.

Mais en faite, je ne dis pas que j'ai le niveau 50 ou même au dessus, je disais juste que j'avais le gros défaut de ne jamais être constant.

C'est à dire qu'à tout casser je veux 75 actuellement, comme je peux descendre à pire que NC ou être dans un jour de grace et valoir 50.

C'est pour ca que je crée ce sujet, pour savoir comment garder son niveau constant.

Samedi 10 Octobre 2009 21:10

Moi,c'est l'un de mes plus gros défaut:La semaine passée,je gagne un 16(35) 3-1,alors que hier j'ai perdu un 9(70) 3-0...
...

Samedi 10 Octobre 2009 21:30

moi si je joue au dessus de 10 j'arrive pas a me mettre au niveau au point de gagnerRire

en dessous ca depend si leur jeu me convient ou pas ex y'a deux semaine deux 10 perdu au 5eme et gagne un 8 presque 9
et cette semaine deux 10 et un 8 perdu 3 a 0 sans voir le jour
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Lundi 12 Octobre 2009 21:25

ben le secret c'est entrainement, entrainement, entrainement...

Lundi 12 Octobre 2009 21:25

apres y'en a qui sont doués, et d'autres moins.

Lundi 12 Octobre 2009 23:16

Ca m'arrivait avant d'arrêter, plus maintenant, je colle 3-0 si c'est moins fort la majorité du temps.
Par contre je m'adapte un peu au jeu de l'adversaire quand j'ai envie de faire mumuse, genre hier je joue un défenseur et je me suis mis à défendre, moi qui suis un attaquant, ça a fait bizarre aux mecs de mon équipe de me voir jouer en poussette contre un mec qui taillait la balle, mais bon j'avais pas de problème à jouer comme ça
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général