Douleur au bras lorsque je reste en revers. - Page 2

Jeudi 14 Avril 2011 16:23

Citation de quentinsz :
Citation de seb_1987 :
Soit comme certains l'on dit c'est une epicondylite et franchement je peux te dire que c'est très difficile de s'en débarrasser car je connais quelqu'un qui traine ça depuis plus d'un an je pense et si j'étais toi j'irai tout de même voir un médecin pour être certains que ça n'est pas ça sinon dans le cas contraire peut que c'est un manque d'habitude de joué du revers car pour ma part quand j'ai commencé à joué et donc n'était pas très fort en revers ça m'arrivait de temps en temps. La chose que je te conseille dans ce cas c'est de l'entrainement en revers et à force de t'entrainer ça devrait s'arrêter.

C'est tout à fait ce qui s'est passé, l'entrainement a fait passer la douleur ! (le sujet datait d'un an^^)

Ah ouiRire j'avais pas vu que le sujet datait d'un an ^^. Émoticône

Jeudi 14 Avril 2011 20:44

J'ai le même pb en revers mais au niveau du poignet. Uniquement en revers aussi, c'est sans doute dû à une tendinite plus ou moins chronique. En match pas de souci mais en régul revers là çà coince au bout d'un moment.

Vendredi 15 Avril 2011 16:40

j'ai quasi le meme problème que toi,

quand je reste en revers c'est mon épaule au grand complet qui me fait mal et impossible de remettre de la force par la suite

ça m'arrive uniquement quand je tiens le revers 5 à 10min

Vendredi 15 Avril 2011 21:27

Moi, il m'arrive d'avoir de très fortes douleurs a l'os du poignet, c'est comme si mon os c'était coincé, quelqun saurait ce que j'ai ?
MALADE DU PING

Samedi 16 Avril 2011 02:10

J'ai eu une tendinite au poignet qui a disparu en prenant un bois et des plaques plus légers (-50 g). Résultat : guérison totale et rapide. On ne me verra plus jamais avec une raquette lourde ! (par contre j'ai une tendinite légère mais tenace au genou qui traîne depuis pas loin d'un an et là le bois n'y fait rien MDR , on va s'orienter plutôt vers la perte de poids et les étirements).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 02:10 par Tesuji

Vendredi 29 Avril 2011 20:55

Citation de quentinsz :
Bonjour. Depuis que je m'entraine sur Compiegne, j'ai remarqué que j'ai des douleurs assez fortes qui arrivent dans le bras lorsque je reste en revers lors d'exercices.

Par contre, en match, pas de problèmes pour le moment vu que je joue très peu en revers.

Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et quelle est la solution ? ( muscu ? mauvais positionnement ? ).
Merci !

Vérifier ta prise de raquette.
Veiller à t'échauffer bien progressivement (général puis spécifique en régul mais pas trop intensif).
Tu peux essayer une plaque revers plus rapide pour réduire crispation et effort.

Tendinite du sportif souvent causée, parait-il, par changement trop brutal de matériel ou matériel inadapté (la prise de poids rapide de l'individu peut engendrer atteinte des membres inférieurs : tendinites/elongations...), pb de geste, de récup (espacer séances et intensité), d'âge (si tu as 111ans il faut te ménager), hydratation, alimentation inadaptée, etc.
...bref un médecin du sport doit bien pouvoir t'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 12:48 par gillesclermont
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques