Passage du top frappé au top rotation

Dimanche 27 Septembre 2009 12:13

bonjour voila a l'heure actuelle mon jeu est basé sur les tops rotations (je ne les jamais fait aussi bien) mais depuis la reprise je me prend des contre tops et je me retrouve en position défensive assez sous vent.Donc j'ai décidé de durcir mon jeu et passer aux tops frappés (adopter un jeu a la ma long a peu pres) donc auriez vous des conseils qui me permettraient de changer de jeu.

Cordialement
Louis

Dimanche 27 Septembre 2009 12:26

c'est pas compliqué suffit de rentrer + fortement dans la balle

Dimanche 27 Septembre 2009 12:35

tient bizarre.

En top rotation tu es débordé ? Pourtant, le but du top rotation est que ca revienne assez lentement pour justement enchainé par un top frappé voir frappe.

Car, si tu réfléchis bien, si tu top frappé, la balle reviendra aussi voir plus vite donc tu seras encore plus débordé. De plus, l'adversaire aura plus de facilité en bloc vu qu'il aura aucun effet latéral lifté qui pourrait le gêner.

Peut être prends tu mal le problème :
- ou démarres tu ? Car le placement est très important. Souvent, en pivot, il vaut mieux décroiser et viser plein revers pour que cela revienne vers toi. Si tu es mi table, vise l'adversaire, celui ci ne pourra pas te faire un bloc actif pour te déborder.
- comment fais tu ton geste ? Es tu sur d'aller à l'essentiel et pas avoir de geste parasite qui te ferait perdre du temps et donc te causerait des problèmes d'enchainement.

Enfin, après ce n'est que des conseils en vrac sur ce que j'ai vécu ou que j'ai vu.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 12:55

C'est pas ça le problème, c'est juste qu'il se prend des contre-tops et non des blocs.
Un contre-top est beaucoup plus facile à réaliser sur une balle lente, donc c'est normal que s'il joue lentement en rotation, placer le contre-top devient plus facile.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Septembre 2009 13:07

justement, contre top c'est impossible normalement si tu places bien ton top.

Il ne faut pas changer ton top, juste le placement de ton top. ( je doute qu'un mec arrive à avoir le temps de pivoter puis d'armer son geste à part si tu toppes comme dans les années 70 c'est à dire en cloche. ).

Top juste décroisé en revers quand tu pivotes ( si tu y arrives tu as le point direct car l'adversaire doit s'exentrer coté revers et même s'il contre top revers tu as plus qu'à la bloquer plein coup droit ).

Après sur le corps, il pourra au mieux la bloquer.

Le Top frappé n'améliorera rien je pense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 13:59

c'est tout a fait ca benji713 mes tops rotation sont assez lent donc je me prend des contre tops c'est pour ca que je veux passer a un jeu plus puissant et plus dynamique

Dimanche 27 Septembre 2009 14:32

Ils sont pas plutôt trop haut?

Dimanche 27 Septembre 2009 14:39

non je ne pense pas

Dimanche 27 Septembre 2009 14:57

Je dit ça car en général si les tops rotations sont trop lent c'est souvent parce que ils sont trop haut (même si tu peux penser que les tiens ne le sont pas), du moins pour ce que j'en sais. Tu devrais demander à ton entraineur ou aux joueurs avec qui tu t'entraines.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:00

tu n'as pas répondu à ma question.

Comment les places tu tes tops ?

Après c'est pareil, si tu augmentes ta vitesse de frappe, tu vas augmenter ta prise de risque...

Enfin, c'est quand même étonnant que tes adversaires ( au max 50 ) contre top à la table sur un de tes tops rotatifs si tu les places en revers...

Peut être les nouvelles stars francaises du ping pong...

Dimanche 27 Septembre 2009 15:00

Citation de quentinsz :
justement, contre top c'est impossible normalement si tu places bien ton top.

Il ne faut pas changer ton top, juste le placement de ton top. ( je doute qu'un mec arrive à avoir le temps de pivoter puis d'armer son geste à part si tu toppes comme dans les années 70 c'est à dire en cloche. ).

Top juste décroisé en revers quand tu pivotes ( si tu y arrives tu as le point direct car l'adversaire doit s'exentrer coté revers et même s'il contre top revers tu as plus qu'à la bloquer plein coup droit ).

Après sur le corps, il pourra au mieux la bloquer.

Le Top frappé n'améliorera rien je pense.

'-_- évidemment que si que c'est possible !
Un 25 ( pour donner le niveau, après un 50 qui sait contre-toper peut très bien le réaliser ) n'aura aucun souci à contre-toper ton soi-disant " meilleur top rotation ".
Un contre-top est toujours possible sauf si tu arrives à faire des tops rotation deux rebonds, ce que je n'ai encore jamais vu =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 27 Septembre 2009 15:12

Allez, une petite vidéo m'expliquer :

http://www.youtube.com/watch?v=ktmxD5J93DU

si tu topes comme les deux premiers tops sur les deux premiers points, pas étonnant que tu recoives un contres top.

après : sur des tops liftés normaux, ma lin et timo boll bloque, étonnant pourquoi pas de contre top ? ( à savoir que c'est pareil pour deux 60 ou deux 80 qui s'affrontent vu qu'ils sont au meme niveau ).

Point a 1 minute 53 : ca c'est top sur top pas contre top.

Voila.

Après, qu'on ne me dise pas que sur un top décroisé lifté il est possible de passer plus de la moitié de ces contre tops à part avec mauvaise foi.
Et même si par miracle ca passe, il suffit de bloquer pour que le point soit acquis.

Après, puissance ou placement, il faut choisir.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:20

Dis, tu as déjà réalisé un contre-top ? Où bien, est-ce que tu as déjà joué sur quelqu'un 25> qui jouait à fond ?

Dimanche 27 Septembre 2009 15:25

oui, je contre top mais je préfère bloquer actif c'est moins risqué et plus efficace pour le controle de la trajectoire. Par contre, je top sur top à mi distance.

Et tu es hors sujet benji avec le 25 car la on parle de gens qui ont le même niveau. C'est à dire que quand je top, ( et je top dés le service ) personne ne me contre top dessus à mon niveau ( en tout cas jusque le niveau 50 ou j'ai joué ). Après, je ne demande qu'à jouer un 25 pour voir.

Je veux dire, comme on le voit sur la vidéo, deux joueurs de même niveau contre top rarement sauf si le premier top est d'une lenteur aberrante ou qu'il est plein coup droit. S'il était si facile de contre toper quand la balle est placé, boll et ma lin le ferait plus souvent je pense.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:33

Dans ce cas je t'encourage à visionner davantage de vidéos de Wang Hao/Liqin Ma Lin/Long , et tu t'apercevras qu'ils ne font quasiment que ça.
Les rares fois où ils n'en font pas c'est de la variation. Si un joueur leur démarre dans le coup droit, je ne les ai jamais vus faire un bloc. Après c'est la punition assurée.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:36

Cela dit ça me parait bizarre quand même un 13 qui n'arrive pas à contretoper sur un 7.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:41

En même temps, ils jouent en prise chinoise. Donc, ils ont pas vraiment le choix ( pas de revers, bloc plus difficile qu'en prise orthodoxe ).

En prise orthodoxe, c'est plus facile de bloquer activement que ce soit coup droit ou revers mais moins facile de contre toper. Mais ce n'est pas la question.

Je suis quasiment sur qu'un top décroisé ne reviendra jamais contre topper ( à part si on a speedy gonzales en face ).

Après, c'est pet être parce que je n'ai jamais vu quelqu'un me contre toper.

Et autre question : à ton avis il est plus facile de contre toper un top frappé sans effet qu'un top sidé ou lifté ? Je ne pense pas...

Dimanche 27 Septembre 2009 15:42

Bah non, il est bloqué revers donc il ne contre top pas. Après, il me bloque bien et me fait bouger facilement.

S'il y a des gens qui veulent me prouver le contraire, je veux bien jouer contre eux :p

Dimanche 27 Septembre 2009 16:31

Enfin le bloc actif tu ne peux pas le réaliser sur tous les tops, si le top rase le filet notamment.

Dimanche 27 Septembre 2009 16:45

et le contre top quand le top rase le filet tu pourrais plus facilement le faire ?

Je pense que tu casses ta raquette en faisant le geste du contre top :/
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques