Passage du top frappé au top rotation - Page 2

Dimanche 27 Septembre 2009 17:01

Comme le contre top je pense que l'un et l'autre sont aussi difficile à réaliser

Lundi 28 Septembre 2009 15:31

Il n'y a pas de meilleur coup, il y a un cou (top rotation ou top frappé) en fonction de la situation. C'est à dire que par exemple si tu tombe contre qq'un qui joue à la table en bloque tu va éviter de jouer en top frappé sinon tu risque d'être souvent débordé il faudra préféré les top rotation dans ses cas la, qui te donnerons plus de tps. Tu vois où je veux en venir?

Ensuite pour cette histoire de contre top ou bloc actif, c'est pareille il y a des joueurs qui se sentent plus à l'aise de faire des contres top et d'autres trouve plus facile les bloc. Bien évidents il est bien de savoir faire les deux, afin de varier ton jeu et ainsi donné plus d'incertitude a ton adversaire.

Ensuite il existe des schémas de jeux intéressant comme ton 1er cou faire un top rotation au ventre et ensuite te servir de la vitesse de la balle pour faire un top frappé sans une trop grande prise de risque
www.cart.fr

Lundi 28 Septembre 2009 18:48

alors déja merci beaucoup pour vos réponses et puis oui mes tops sont haut en fait, je les placais croisé et décroisé un peu partout sur la table

Lundi 28 Septembre 2009 18:50

nonclasséman ce n'est pas moi qui les fait les contre tops mais qui les reçoit

Lundi 28 Septembre 2009 18:50

nonclasséman ce n'est pas moi qui les fait les contre tops mais qui les reçoit

Lundi 28 Septembre 2009 20:35

bah, ils faut baisser la hauteur des tops mais pas forcément l'effet, juste faire un geste plus rapide et plus faire l'avant je pense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 29 Septembre 2009 09:04

ok entrainement prévu ce soir donc je vais essayer

Mardi 29 Septembre 2009 09:08

Regarde si tu peux pas mettre un truc juste au dessus du filet et sur toute sa longueur (à 8 cm de hauteur à peu près ; une cordelette....), et tu te forces à tenter de passer tout tes tops entre le filet et la ligne supérieure que tu as mise en place.

Mardi 29 Septembre 2009 11:38

Je ne parlais pas de toi mais de quentinsz Clin d'oeil

Mardi 29 Septembre 2009 11:54

ah ok autant pour moi Émoticône
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques