Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot pour jouer avec un combination effect

Jeudi 27 Août 2009 16:16

exit l'insider ( sic), quoi pour le remplacer en jeu pres de la table avec un combination effect cote revers, le cote rapide coup droit étant déja pourvu avec un tango joola extrem. merci de vos lumières.

Jeudi 27 Août 2009 17:16

D'après ceux qui les ont testés, Flutter, Se7ven block ou encore Xiying, Punto...diverses nouveautés que tu peux découvrir en feuilletant les topics consacrés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Août 2009 18:12

d'accord avec Gilles sur les picots long nommés sauf pour le punto ouje suis plus réservé ,
perso j'ai une préférence pour le xiying le plus lent mais si tu sais rentabiliser sa lenteur il est redoutable .
ensuite le flutter ou tous est facile a faire une facilité en attaque supérieur
le se7en moins facile sur gros tops
je suis moins punto car malgré un plaisir et une facilité énorme il n'y a tellement pas de gène que c'est vite frustrant
mais c'est une question de feeling assez personnel et il faudrait connaitre plus ton jeu pour ne te donner que 1 ou 2 choix .
si tu as pris l'habitude d'être assez passif oublie le xiying et test le flutter .

Jeudi 27 Août 2009 19:18

Citation de legato :
d'accord avec Gilles sur les picots long nommés sauf pour le punto ouje suis plus réservé ,
perso j'ai une préférence pour le xiying le plus lent mais si tu sais rentabiliser sa lenteur il est redoutable .
ensuite le flutter ou tous est facile a faire une facilité en attaque supérieur
le se7en moins facile sur gros tops
je suis moins punto car malgré un plaisir et une facilité énorme il n'y a tellement pas de gène que c'est vite frustrant
mais c'est une question de feeling assez personnel et il faudrait connaitre plus ton jeu pour ne te donner que 1 ou 2 choix .
si tu as pris l'habitude d'être assez passif oublie le xiying et test le flutter .
tout a fait j'ai le XY sur un firewall c'est dejà bien lent,alors sur le combinaison effet bonjour la lenteur du revers

Vendredi 28 Août 2009 08:11

Perso je mettrais un PL avec des picots plus rigides que ceux du XY.
Un Giant Meteorite par exemple pour remplacer ton Insider me parait idéal.

Vendredi 28 Août 2009 08:51

Citation de Derf59 :
Perso je mettrais un PL avec des picots plus rigides que ceux du XY.
Un Giant Meteorite par exemple pour remplacer ton Insider me parait idéal.

Citation de legato :
pourquoi

Parce que sur un bois avec un gros coeur Balsa (donc tendre), je n'ai jamais été convaincu (et j'en ai testé) par les PLs souples.
Toi même tu joues avec ton XY sur un bois très rigide, non ?

Et le méteorite a plutot des picots rigides qui eux (comme les anciens lisses du DrNeubauer) se combinent très bien avec les bois Balsa, surtout si il veut bloquer court avec son coté amortissant.

Vendredi 28 Août 2009 11:04

Sur ce bois, après feu l'Insider et puis le XY, c'est le Grass D.Techs que j'ai adopté pour les meilleures sensations (contrôle, variation jeu court et jeu long, placement de balle, chop moins haut et plus fusant, gène). Pour ma part, je trouve cette association intéressante.
www.janville-lardy-tennisdetable.com
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements