Attention Virus ! - Page 2

Samedi 01 Mai 2004 20:32

> pour François (Et pour ceux qui veulent <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> )

Mais si, Outlook Express est vraiment dangereux. C'est une passoire. Il y a une faille de sécurité qui permet à un virus de s'exécuter simplement lorsqu'on lit le mail, sans meme que l'on ait à double-cliquer sur la pièce jointe.
C'est le seul client mail qui permet cela. C'est énorme <IMG SRC=smilies/surpris.gif> .

Donc si vous voulez utiliser Outlook, prenez celui d'un pack office (2000, 2002, 2003), ou bien une solution gratuite (Incredimail, Euroda, mozilla-mail, Foxmail, ...).

De plus, si vous restez connecté longtemps à internet car vous avez l'adsl, n'oubliez pas de vous munir d'un firewall (norton Firewall, kerio, zone alarm, ...) et d'un logiciel anti-spy (spybot). Il faut faire attention aux chevaux de troie.

Samedi 01 Mai 2004 21:03

les worms et trojans ne sont faits que par des cons pour infester les pcs d'utilisateurs "non initiés" et ainsi se propager facilement... car il suffit d'un peu de clairvoyance pour les eviter! Après reste la malveillance... c'est tout autre chose! Ces petits "virus" ne sont en regle generale pas bien nocifs...

Mais si quelqu'un veut vraiment s'immiscer dans ton pc... malgré tous les antivirus et firewall... il y arrivera! Je sais de quoi je parle!

Dimanche 02 Mai 2004 15:15

C'est quoi un peu de clairvoyance?

Tu peux nous en dire plus Sarko?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 02 Mai 2004 16:06

bah quand tu recois un mail d'un francais ecrit en anglais... tu peux te poser des questions... et si en plus ce mail contient une piece jointe nommée "your_document"... on est en droit de se poser des questions...

Lundi 03 Mai 2004 00:28

J'ai eu un mail de varispin ou il y avait en pièce jointe un beau "antivirus_pc" ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Mis à part ça j'en reçois un paquet par jour et j'ai outlook installé avec la version 2000 du pack office <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 03 Mai 2004 23:23

Sasser à rien de s'affoler.

Lundi 03 Mai 2004 23:56

Linux power ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Pas facile à prendre en main, mais plus de virus !

Mardi 04 Mai 2004 00:17

Tu es sûr qu'il n'y a pas de virus sur Linux ?

Mardi 04 Mai 2004 21:10

Sasser a fait une visite cher moi hier. Affaire règlée.

Mardi 04 Mai 2004 23:02

sasser à rien de s'énerver <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 00:06

Je suis également bombardé... 100 VIRUS PAR JOUR !!! C'est l'horreur !
Les virus prennent souvent mon adresse email ! Et oui,il suffit que vous l'ayez dans votre carnet d'adresse pour que le virus se propage en utilisant cette adresse...

FRANCIS je fais des scan disq toutes les semaines et j'ai norton pro 04...parfois j'utilise panda (j'ai même mis un lien sur mon site !!!)

Espérons que ça se calme !! <IMG SRC=smilies/evident.gif> <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 00:09

chez moi, ça s'est reduit a une dizaine par jour... je pense que dans deux semaines je n'aurai plus rien! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mercredi 05 Mai 2004 18:51

<A HREF="http://www.courrierinternational.com/dessins/dessin.asp?obj_id=23014&provenance=accueil" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.courrierinternational.com/dessins/dessin.asp?obj_id=23014&provenance=accueil</A>

Jeudi 06 Mai 2004 11:09

Pour etre sur de ne pas etre infecté par sasser, il suffit de faire un tour par windows update

Jeudi 06 Mai 2004 11:57

Ou d'avoir Windows 98 apparemment. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
En tout cas, Sasser d'avoir un anti-virus. <IMG SRC=smilies/mdr2.gif> <IMG SRC=smilies/beufa.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions