Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Hurricane 3 - Page 2

Jeudi 30 Décembre 2010 05:09

Citation de CeTh :
Citation de yann00 :
Je n'ais pas le même niveau que toi ni les même geste mais je trouve que le 729 fx (en 2mm) s'en sort pas trop mal dans tout ce qui est top en cloche par contre c'est vrai que les top spin frappé c'est cata...


Je galère surtout au niveau du premier démarrage sur balle coupée et un peu en contre-top. Pour le reste, je trouve le 729 FX vraiment excellent et j'espère retrouver un peu de ses qualités dans le H3, la facilité de démarrer en plus, quitte à faire quelques sacrifices derrière. Car c'est clairement ce qui me pénalise dans mon jeu.

Si ça t'intéresse, je pourrai te faire un comparatif entre le 729 FX et le H3 Clin d'oeil


C'est la chose que j'arrive le mieux à faire, sa doit être à cause du 1.0mm que tu as plus de mal. Les top frappés c'est plus compliqué mais c'est pas ce que je fais le plus.

Jeudi 30 Décembre 2010 13:18

Même en 1,5mm Clin d'oeil

J'ai aussi tenté le 1,8mm et le 2,0mm mais là je ne sens plus la balle MDR

Jeudi 30 Décembre 2010 16:19

J'étais passé avec bonheur du 729 au H3 CeTh, tu ne seras pas déçu pour toper Clin d'oeil, même si parfois les frappes à plat sur balle coupée me manquent avec ce bruit de ballé cassée... snif Content

Jeudi 30 Décembre 2010 16:22

Et toi WTP, tu as réadopté ton ancienne raquette alors?

Jeudi 30 Décembre 2010 16:41

Citation de julot :
Et toi WTP, tu as réadopté ton ancienne raquette alors?

C'est vrai ca, réponds nous, il y avait un concours à gagner MDR

Jeudi 30 Décembre 2010 16:51

lol, oui, mais je ne l'ai pas annoncé julot, j'avais l'impression de t'avoir trompé... MDR
On verra ce que ça donne, je n'ai joué que deux fois (dont une à Flines) avec la raquette de mon profil et je ne suis pas encore convaincu par le revers... (produpicot, ce jeune effronté, m'a même dit que je "gênais beaucoup moins qu'avec le GDT"Clin d'oeil.
Par contre, pour le CD, ouf, ça fait du bien de lâcher un peu les gestes (à Flines, je prends 4-2 sur G. Godaert alors qu'il me semble que même vari prend une caisse, et ça a été surtout à coups de H3!), donc derf59 a déjà droit à une demie coupette Content
Pour le revers, on va voir : il y a un tour d'indivs à faire le 8 janvier et que des 25 à jouer, ça sera un bon test!

Jeudi 30 Décembre 2010 17:05

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol, oui, mais je ne l'ai pas annoncé julot, j'avais l'impression de t'avoir trompé... MDR
On verra ce que ça donne, je n'ai joué que deux fois (dont une à Flines) avec la raquette de mon profil et je ne suis pas encore convaincu par le revers... (produpicot, ce jeune effronté, m'a même dit que je "gênais beaucoup moins qu'avec le GDT"Clin d'oeil.
Par contre, pour le CD, ouf, ça fait du bien de lâcher un peu les gestes (à Flines, je prends 4-2 sur G. Godaert alors qu'il me semble que même vari prend une caisse, et ça a été surtout à coups de H3!), donc derf59 a déjà droit à une demie coupette Content
Pour le revers, on va voir : il y a un tour d'indivs à faire le 8 janvier et que des 25 à jouer, ça sera un bon test!

2/3 tiers de coupette stp Clin d'oeil

- 1/3 pour le CD
- 1/3 pour le bois

pour le dernier tiers on verra plus tard Clin d'oeil

ps:
WTP aujourd'hui et demain, y'a 20% de réduc sur les champagnes à Carrefour Market MDR

PS2:
Plutot qu'une coupe, je préfère une flutte, ca te dérange pas ?
http://www.liberation-champagne.fr/index.php/cms/179/fiche/260/Circuit_des_records
« plus grande flûte du monde » ... 2,13m ... 160 bouteilles (106 bouteilles pour faire 2/3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 17:10 par Derf59

Jeudi 30 Décembre 2010 17:37

Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content

Jeudi 30 Décembre 2010 17:46

Citation de CeTh :
Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content

De rien, je pense d'ailleurs que cette version est bien pour ton bois carbone.

Un peu trop tendre pour mon bois Hinoki sur lequel je vais retester bientot un H3 blue sponge.

Jeudi 30 Décembre 2010 17:59

Où trouves-tu la version blue sponge ?

Jeudi 30 Décembre 2010 19:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol, oui, mais je ne l'ai pas annoncé julot, j'avais l'impression de t'avoir trompé... MDR
On verra ce que ça donne, je n'ai joué que deux fois (dont une à Flines) avec la raquette de mon profil et je ne suis pas encore convaincu par le revers... (produpicot, ce jeune effronté, m'a même dit que je "gênais beaucoup moins qu'avec le GDT"Clin d'oeil.
Par contre, pour le CD, ouf, ça fait du bien de lâcher un peu les gestes (à Flines, je prends 4-2 sur G. Godaert alors qu'il me semble que même vari prend une caisse, et ça a été surtout à coups de H3!), donc derf59 a déjà droit à une demie coupette Content
Pour le revers, on va voir : il y a un tour d'indivs à faire le 8 janvier et que des 25 à jouer, ça sera un bon test!


Pas grave, les infidélités au GDT ne durent jamais bien longtemps!Rire

Sinon tu joues avec un H3 classique? Sans colle ou boost?

Jeudi 30 Décembre 2010 19:27

Citation de CeTh :
Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content


Tu l'as acheté ou ton H3 # 19?

Jeudi 30 Décembre 2010 19:30

Citation de julot :
Citation de CeTh :
Test du H3 #19 en 2,0mm noir Content En gros, comment ai-je pu passer à côté de ça ? MDR

A vue de nez, topsheet très souple et très collant, au moins aussi collant que le 729 FX. Je peux me balader avec la balle collée sous la raquette Content Le mousse est également assez tendre mais très dense. Curieusement, je trouve l'ensemble très léger, même en 2,0mm.

Premières balles en régularité, toutes dehors MDR Ca envoie bien plus que le 729 FX, sans parler de l'angle de rejet, il faut bien fermer. En top, même constat, bien fermer et pas besoin de tirer pour remonter la balle. Ca part tout seul, avec une bonne marge de sécurité, un effet de dingue et un rebond bien giclant. Malheureusement, je n'ai pas pu faire de blocs mais bon, c'est un coup que je n'utilise quasi pas donc je me fiche un peu de l'efficacité. Par contre, au service, vraiment terrible aussi. Mon adversaire, malgré son anti, a bouffé dans les sens, un régal. Seul point noir, la frappe sèche qui est un peu délicate mais largement compensée par l'efficacité du top frappé. Enfin, il est pas mal du tout en défense, il est assez lent quand on ne rentre pas dedans, le temps de contact est élevé, ce qui permet de placer facilement la balle, même en chop.

Bref, c'est le revêtement qui répond à mes attentes, malgré son épaisseur légèrement trop élevée. Je vais tout de même tester le H3 #20 en 1,5mm histoire de ne rien manquer Clin d'oeil

Merci à Derf59 de me l'avoir fait découvrir Content


Tu l'as acheté ou ton H3 # 19?


www.Derf59.fr MDR

Plus sérieusement, il est chez Japsko au prix de 22€ Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 22:58

Citation de julot :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol, oui, mais je ne l'ai pas annoncé julot, j'avais l'impression de t'avoir trompé... MDR
On verra ce que ça donne, je n'ai joué que deux fois (dont une à Flines) avec la raquette de mon profil et je ne suis pas encore convaincu par le revers... (produpicot, ce jeune effronté, m'a même dit que je "gênais beaucoup moins qu'avec le GDT"Clin d'oeil.
Par contre, pour le CD, ouf, ça fait du bien de lâcher un peu les gestes (à Flines, je prends 4-2 sur G. Godaert alors qu'il me semble que même vari prend une caisse, et ça a été surtout à coups de H3!), donc derf59 a déjà droit à une demie coupette Content
Pour le revers, on va voir : il y a un tour d'indivs à faire le 8 janvier et que des 25 à jouer, ça sera un bon test!


Pas grave, les infidélités au GDT ne durent jamais bien longtemps!Rire

Sinon tu joues avec un H3 classique? Sans colle ou boost?


Là, c'est un très vieux qui avait été boosté mais il y a assez longtemps, ça marche bien avec le bois dynamique.
Derf > faudra faire essayer le blue sponge! J'en rêve depuis longtemps Content
CeTh > content que le H3 te plaise! Amuse-toi bien Clin d'oeil

Jeudi 30 Décembre 2010 23:13

Citation de Wang-Tao Païpaï :
lol, oui, mais je ne l'ai pas annoncé julot, j'avais l'impression de t'avoir trompé... MDR
On verra ce que ça donne, je n'ai joué que deux fois (dont une à Flines) avec la raquette de mon profil et je ne suis pas encore convaincu par le revers... (produpicot, ce jeune effronté, m'a même dit que je "gênais beaucoup moins qu'avec le GDT"Clin d'oeil.Par contre, pour le CD, ouf, ça fait du bien de lâcher un peu les gestes (à Flines, je prends 4-2 sur G. Godaert alors qu'il me semble que même vari prend une caisse, et ça a été surtout à coups de H3!), donc derf59 a déjà droit à une demie coupette Content
Pour le revers, on va voir : il y a un tour d'indivs à faire le 8 janvier et que des 25 à jouer, ça sera un bon test!


Oh que oui ! Moi qui te trouvais injouable avec le GDT autant là je suis beaucoup moins géné !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 31 Décembre 2010 09:39

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Derf > faudra faire essayer le blue sponge! J'en rêve depuis longtemps Content
CeTh > content que le H3 te plaise! Amuse-toi bien Clin d'oeil

Surtout que c'est une version provinciale Clin d'oeil
je te ferais une photo de la plaque pour souvenir MDR

Vendredi 31 Décembre 2010 09:45

Citation de julot :
Tu l'as acheté ou ton H3 # 19?

Et www.derf59.fr l'avait acheté :
- soit chez Friendship
- soit chez OOAK (qui fournit aussi H2, TG2, TG3 en mousse #19)

Concernant le DHS H3 #19 :
- autant parfois on a pu lire des critiques de fabrication des Hurricanes, autant sur ces plaques (plus récentes), je n'ai jamais rencontré de problèmes quelque soit le fournisseur
- une excellente longévité
- c'est une excellente plaque (sans colle, sans boost) avec suffisant de vitesse pour ceux qui ont des gestes amples et un bois suffisamment rapide. Avec ce type de geste (à la chinoise), vous imprimez d'énormes rotations
- pour ceux qui ont des gestes plus court, ca ne sera pas assez rapide sans colle/boost
- je dirais que la dureté est aux alentours de 40-42°

Lundi 03 Janvier 2011 17:45

Recu mon H3 Provincial blue sponge ou il est écrit derrière mousse #22

Lundi 03 Janvier 2011 18:05

Citation de Derf59 :
Recu mon H3 Provincial blue sponge ou il est écrit derrière mousse #22


As-tu reçu mes MP ?

Mardi 04 Janvier 2011 18:20

Deux Hurricane III 1,5mm (mousse orange normale) commandés, un rouge et un noir pour voir la différence et peut-être revenir à un jeu avec deux backsides Clin d'oeil

Si cela ne correspond pas à mon revers, il trouvera sa place sur le coup droit de mon cousin qui jouer actuellement avec un 729 FX (mousse orange) 1,5mm et qui cherche plus de vitesse sans changer son Grubba Carbon.
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements