Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 9

Vendredi 22 Octobre 2010 10:09

Je penses que la version à mousse bleu était prévue pour l'ulisation avec Booster.
Et la version néo est tuné d'origine me semble-t-il. (pré-gommé quoi)
A confirmer par un spécialiste...

Samedi 23 Octobre 2010 23:21

J'ai reçu hier mais 2 plaques (néo Hurucaine 3 et Néo TG 3) de chez TMAX, très rapide commandé lundi et payé le jour même par banque et déjà reçu vendredi, franchement très rapide malgré la livraison en Belgique.
J'ai collé les plaques aujourd'hui sur mon bois Off carbone, vivement mardi pour le premier test... .

Samedi 23 Octobre 2010 23:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 23:22 par moi4360be

Mercredi 27 Octobre 2010 13:44

Je me sens un peu seulRire
Mais bon je vais mettre mes impressions.

J'ai essayé les plaques hier en RV le Néo Huricane 3 en 2,15mm et en CD le Néo TG 3 en 2,15mm.
Impression étrange entre trop de vitesse ou prends trop l'effet adverse, pas hyper simple en bloc.
Sur les demi-volées pas de soucis mais manque un peu de vitesse, à voir.
Par contre, ce qui me fait peu c'est du 2,15mm et c'est peut etre trop épais pour moi. je joue normalement avec du 1,8mm ce qui me permet de mieux gérer les effets adverses. En top, c'était la cata, je n'arrivais pas faire des top sur les balles coupés en CD (surtout) malgré mon grand geste de tennis, la balle allait dans le filet. Ce qui est rare pour moi, vraiment impossible de partir pour moi. Ne jouant que sur cela, pendant les matchs de fin d'entrainement c'était la galère... .
J'hésite entre essayé encore les mousses ce jeudi ou alors tant pis je reste sur mes anciens mousses, jusque la fin de saison.

Je sais il faut 6 à 8 heures pour dérider les mousses..., mais je penses que cela sera trop rapide pour moi, je ne sais pas si je continue à essayer ou alors je reviens à mes vieilles plaques. Par exemple le Rakza 7 est vraiment super mais un poil trop rapide et prends beaucoup l'effet adverse. Le tenergy05 idem trop rapide pour moi et vraiment trop souple.

Si je colle les DHS avec de la rapide, enfin sans les coller sur ma raquettes. cela va t il accélérer le processus d'accélération?
Ou alors mon idée est stupide?

Mercredi 27 Octobre 2010 14:05

oui le multi collage va accélérer le processus en effet.

Mercredi 27 Octobre 2010 14:12

Citation de youfou :
oui le multi collage va accélérer le processus en effet.


Donc si je mets 3 ou 4 couches de gommes today je laisse sécher 4 ou 5 heures sans le coller sur mon bois
Puis je les colles à la colle normale VOC (comme collé lors de la première fois) sur le bois pour jouer demain les revêtements me donneront directement une idée plus concrète?
Vous pensez que les DHS en 2,15mm c'est plus rapide que mes revêtements actuels en 1,8mm?

Je ne sais plus si je dois changer ou pasRire, je suis bouleverséRire.
En plus vendredi je reçois le Xiom Vega pro en 1,8mm pour CD alors cela va être dur de me décider pour le samedi 6 novembre et le championnat.

Mercredi 27 Octobre 2010 14:56

je te conseille aussi de bien passer une éponge humide plusieurs fois sur ta plaque pour viré l'adhérence trop collante.

Mercredi 27 Octobre 2010 15:01

Citation de youfou :
je te conseille aussi de bien passer une éponge humide plusieurs fois sur ta plaque pour viré l'adhérence trop collante.



Juste avec e l'eau ou alors style produit nettoyant pour mousse?

Je suis chiantRire

Mercredi 27 Octobre 2010 15:02

non juste avec de l'eau

Mercredi 27 Octobre 2010 15:03

et fais un peux de régularité, panier de balle, ou robot ça leur fera du bien et a toi aussi

Mercredi 27 Octobre 2010 15:04

ok merci

Donc ce soir décollage sans abimer le bois.... car au prix du bois... .
Puis gommage, gommage, séchage, puis lavage,...

Mercredi 27 Octobre 2010 15:05

Citation de youfou :
et fais un peux de régularité, panier de balle, ou robot ça leur fera du bien et a toi aussi


La régul on l'a travail 40 minutes toutes les semaines en demis-volées.

Jeudi 28 Octobre 2010 09:15

je joue avec un h3 neo 2.2mm depuis juin de plus sur un innerforce zlc (carbone butterfly)
je ne suis pas un pro du ping loin s'en faut et j'ai un peu le même geste que toi en cd (tennis oblige!)
je peux te dire que les top aujourd'hui ne posent plus de problèmes, il y a du jus dedans et un excellent contrôle.
même en frappe il envoie bien alors que théoriquement ce n'est pas le point fort du h3
je peux renvoyer des sercices adverses en coupant la balle et même défendre en coupe sur balle adverse
il met de l'effet au service.
je crois que c'est une question d'habitude.
il faut plusieurs heures pour le roder et effectivement le passer à l'eau enlève l'effet collant plus vite et de la régularité pour le prendre en main.
persévère

Jeudi 28 Octobre 2010 10:18

Merci Erci68 d'avoir partagé ton expérience.

Dimanche 31 Octobre 2010 11:24

Salut, je relance ce sujet pour savoir quelles sont les différences entre le H3 et le H3 néo, parce qu'un pote à moi jouant avec le H3 hésite à prendre la version néo, mais il ne sait pas si ça vaut vraiment le coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 11:25 par louheb33

Lundi 01 Novembre 2010 17:45

test cet aprèmm sur le bois de 2 neo h3 2.2
un en 37° lautre en 39°
la différence de dureté est bien présente
la plus dure permet de mette plus d'effet dans le service, de mieux controler le retour de service
perso je trouve le top un peu moins rapide avec un peu moins de rotatio mais il est plus sur.
avec le 37 j'ai eu beaucoup plus de déchets.
conclusion le 39 retient ma préférence

Lundi 01 Novembre 2010 18:56

Merci pour ce retour.

Questions :
- Où as-tu acheté tes Hurricane 3 Neo ?
- Concernant la dureté tu mettrais le 37° à combien en équivalence européenne ? 40, 42 ou... 37° !

Merci d'avance. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 02 Novembre 2010 01:40

Citation de eric68 :
test cet aprèmm sur le bois de 2 neo h3 2.2
un en 37° lautre en 39°
la différence de dureté est bien présente
la plus dure permet de mette plus d'effet dans le service, de mieux controler le retour de service
perso je trouve le top un peu moins rapide avec un peu moins de rotatio mais il est plus sur.
avec le 37 j'ai eu beaucoup plus de déchets.
conclusion le 39 retient ma préférence


en bloc, ça donne quoi ?

Mardi 02 Novembre 2010 09:35

je les achète chez tnpp
ils proposent pas mal de duretés noir ou rouge mais 2.2 uniquement
ttrubberman aussi

en bloc le 39 est également plus simple à négocier
le neo est plus rapide que le h3 normal (c'est sensé le remplacer sans colle rapide) bien que je trouve que le h3 collé à la rapide c'était mieux(du passé quoi qu'il en soit)
en revanche le topsheet devient lisse plus vite
c'est plus marqué sur le 37 sur sur le 39

les mousses sont plus dures que l'équivalent européen, quant à dire exactement de combien difficile à déterminer....

Jeudi 04 Novembre 2010 16:24

quelqu'un sait-il si les séries neo, ne sont différentes des versions traditionnelles, que par la mousse où également par le topsheet?
je viens de lire qu'un revendeur vient d'apprendre que les h3 neo provinciaux utilisent le topsheet des anciens h3 et pas celui des neo
il suspent donc la commercialisation des provinciaux jusqu'a plus ample informé

au jeu il me semble que le topsheet des neo devient lisse plus vite et pert en adhérence plus vite
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements