Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Neo hurricane - Page 16

Mercredi 13 Juillet 2011 11:06

ah ok
vivement que je recoive mon h3 neo
j'ai bon espoir avec cette plaque, j'espere ne pas etre deçu !

Mercredi 13 Juillet 2011 11:11

mytorr63 j'ai des doute sur ton espoir.

parceque avec le hexer duro c'est quand même le jouer la nuit.

après ta un bois rapide donc le H3 sera puissant quand même.

Mercredi 13 Juillet 2011 11:20

je cherche a diminuer en vitesse pour mettre plus de balle sur la table, et pouvoir demarrer plus facilement
car comme je change de niveau l'année prochaine je me fait beaucoup plus agresser.
l'hexer duro sa va bien quand j'ai le temp de faire le jeu mais si je me fais trop agresser sa part trop vite en bloc et retour de service

Mercredi 13 Juillet 2011 12:21

youfou n'a pas tort, ça va être très différent. Mais si tu fais l'effort de prendre la balle différemment, tu auras le résultat que tu recherches.

Mercredi 13 Juillet 2011 12:26

parcontre faudra changer ton geste ça c sur car au début ça va partir dans le bas du filet.

Mercredi 13 Juillet 2011 12:58

Vu l'angle de rejet du hurricane ça m'étonnerait quand même. Mais pour mettre de la vitesse il faut trouver le truc. Après c'est... dévastateur Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 13:43

le truc dont vous parlez c'est quoi? le booster ???Rire

Mercredi 13 Juillet 2011 14:05

Citation de mytorr63 :
je cherche a diminuer en vitesse pour mettre plus de balle sur la table, et pouvoir demarrer plus facilement
car comme je change de niveau l'année prochaine je me fait beaucoup plus agresser.
l'hexer duro sa va bien quand j'ai le temp de faire le jeu mais si je me fais trop agresser sa part trop vite en bloc et retour de service

En fait, tu as les mêmes préoccupations que moi mytorr63.

Mercredi 13 Juillet 2011 15:04

si tu trouve la solution big fait moi signe ^^ mdr

le but 1er du softmen est de remettre la balle sur la table (enfin c'est mon avi)

Mercredi 13 Juillet 2011 15:06

Oui mais là ça concerne notre coup droit et donc notre backside. Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 15:09

Ca correspond à quoi de connu en vitesse ce H3 Néo ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 15:10 par Big II

Mercredi 13 Juillet 2011 16:38

Un learn spin !

Mercredi 13 Juillet 2011 17:05

hispin and lowspeed !

Mercredi 13 Juillet 2011 17:23

en fait il faut le roder apres 8 h de jeu tu verras ca part tres bien en top...
mais en frappe non par contre

Mercredi 13 Juillet 2011 17:31

En comparaison avec le T64 1,9, le H3 en 2,15 est :
- plus lent et mieux manoeuvrable en jeu court
- angle de rejet >> T64
- adhérence > T64
- possibilités de spin avant/arrière > T64
- sur la vitesse, ça dépend du coup porté. En topspin rotation la différence de vitesse n'est pas flagrante mais la balle est plus lourde et plus gênante avec le H3. Quand on joue sur la vitesse, on peut accélérer facilement la balle avec le T64 d'un coup de poignet, alors qu'avec le H3 il faut impérativement faire un geste complet du bras et taper la balle devant soi au moment où on déplie les articulations (coude/poignet). Compte tenu du coefficient de friction important, avec le H3 on peut vraiment diriger la balle où on veut et moduler la longueur de la balle, ce qui permet d'atteindre des angles très fermés et de jouer les petits côtés. Avec le T64 la balle sort plus vite de la raquette donc on a moins de temps pour ça (mais quand même beaucoup plus qu'avec un egp par exemple).
En topspin frappé je ne pense pas être encore parfaitement au point, ou alors la vitesse maxi imprimée à la balle est nettement inférieure avec le H3 qu'avec le T64. Cependant comme pour le topspin rotation, la balle est plus lourde et plus gênante. En gros, l'adversaire touche assez facilement la balle mais éprouve de grandes difficultés à la contrôler, sans parler de la contre-attaquer ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Du coup, on se retrouve à enchaîner 4 ou 5 tops de suite pour éliminer l'adversaire si celui-ci se cale à mi-distance. mais je fais toujours le point ou presque une fois que j'ai pris l'initiative.
D'autre part, avec le H3 on prend facilement le pas sur l'initiative de l'adversaire. Cela m'arrive assez souvent de contretoper à mi-distance aujourd'hui, même sur classement fort (le 18 sur qui j'ai joué lundi n'en revenait pas).

Donc mon avis est le suivant : le H3 est LA plaque qu'il me fallait en coup droit. Moi qui basait 75% de mon jeu sur mon revers, j'en suis maintenant à chercher à basculer sur mon coup droit quand je suis en difficulté.
Mais pour l'exploiter correctement, il m'a fallu changer mon geste. J'ai regardé les vidéos de Zhang Jike , Ma Lin et Ma Long, et j'ai remarqué que pour trois gestes différents, ils prennent toujours la balle au même moment, devant la hanche et pas sur le côté. C'est aussi pour ça qu'ils ont autant de facilité en sidespin.
Donc je ne peux que vous recommander le H3, tout en précisant qu'il faut totalement repenser son geste et que ça demande un vrai travail. Le superspinG3 m'avait demandé un début de travail dans ce sens, et si vous n'êtes pas prêt à le faire restez sur un tensor ou un tenergy. La grosse différence est qu'a posteriori le superspin G3 m'a posé des problèmes de stabilité et de constance de réponse. J'ai mis ça sur le compte du rodage mais ça ne s'est jamais complètement résolu.
Le H3 lui est aussi stable voire encore plus qu'un tenergy, ce qui n'est pas peu dire. Mais il demande encore plus de travail que le superspin qui est une sorte d'intermédiaire.

Mercredi 13 Juillet 2011 17:34

Je n'ajouterai qu'une chose : MERCI, PANANY, MERCI, PANANY, MERCIIIIIIIII... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 17:34 par popette59

Jeudi 14 Juillet 2011 13:14

Moi ce qui m'ennuie un peu pour ce fameux H3, c' est qu'il n'existe qu'en 2,15 mm.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:16

Citation de Big II :
Ca correspond à quoi de connu en vitesse ce H3 Néo ? Émoticône
Citation de Moimoi21 :
Un learn spin !

Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 14:27

Big tu cherches une plaque pour le top ou polyvalent top/frappe ?

Jeudi 14 Juillet 2011 14:28

Citation de Big II :
Moi ce qui m'ennuie un peu pour ce fameux H3, c' est qu'il n'existe qu'en 2,15 mm.

Non il n'existe pas qu'en 2,15mm, ca dépend de la version que tu recherches Clin d'oeil
22
34
7633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements