Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'école: votre meilleur souvenir - Page 2

Dimanche 09 Août 2009 23:46

on avait surtout pas interet a répondre a notre instit, sinon on prenait 1 taloche, et a la maison j'en prenait une autre. Et tout le monde trouvait cela normal.

En résumé je suis nostalgique du fait de l'exigence et de la politesse que l'on nous demandait

Lundi 10 Août 2009 01:19

En Suede on peu pas faire ça.La taloche est illégal!

Lundi 10 Août 2009 10:54

Citation de elromarin :
on avait surtout pas interet a répondre a notre instit, sinon on prenait 1 taloche, et a la maison j'en prenait une autre. Et tout le monde trouvait cela normal.

En résumé je suis nostalgique du fait de l'exigence et de la politesse que l'on nous demandait

Sans arriver à la taloche, mon instit de CM1-CM2 exigeait qu'on le vouvoie (pour habituer aux profs de collège), et il n'avait jamais besoin d'être violent pour se faire respecter. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 10 Août 2009 10:59

N'empêche, mon prof de français en 5eme mettait une petite taloche par faute d'orthographe, mais à coté il était très sympa, on avait fait un foot et tout ... et bien je vous garanti que j'ai fait un paquet de progrès ... si il y a bien une chose avec laquelle il ne rigolait pas, c'est bien le travail. Si il était bien fait, tu avais la récompense derrière, mais sinon ...
il m'a appris plein de trucs dont je me sers encore : remplacer le verbe que l'on ne sait pas comment accorder par le verbe "prendre", quand mettre "tout"ou "tous" ... etc, merci Mr Camier Émoticône

Lundi 10 Août 2009 11:50

Mai 1968 !
J'étais en Ce2, l'atmosphère avait changé !
Instits décontractés, récrés qui s'allongeaient avec le beau temps !

Mon instit était près de la retraite, sévère, mais hyper sympa !
Ca se lachait bien en cours de récré, mômes comme enseignants ! Émoticône

Lundi 10 Août 2009 12:09

Mes 3 années d'internat au lycée.... C'était ribouldingue et fête du slip tous les soirs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 10 Août 2009 12:16

Moi c'est tout le lycée !
J'y ai rencontré la majeure partie de mes amis actuels.
On avait un lycée miteux, avec des échafaudages et des barrières le long des murs pour pas qu'on meurt si jamais y'a des bouts de mur qui se détachent.
On avait une immense pelouse où on squattait à chaque fois que le temps le permettait.
La 1ère particulièrement où on était une belle bande d'amis, tous dans la même classe.
Des souvenirs de profs absolument mythiques.
Un voyage fin de 2nde à St Cyprien où on a fait de la voile et plein d'autres activités.
Un voyage au ski en 1ère.
Et la terminale où on a commencé à sortir ensemble ma copine et moi !

Merveilleux...

Lundi 10 Août 2009 12:46

Pareil, j'ai bien aimé les années de lycée et la fac, autant que j'ai détesté les années de collège.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café