Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine R2 poule A 2009/2010 phase 1 - Page 21

Jeudi 17 Décembre 2009 16:47

j'ai pas dit que j'étais pour, j'ai pas dit que ce n'était pas anti-sportif, j'ai juste dit que malheureusement il n'était pas "hors-règlement". Ce règlement est dur pour nous les petites associations et trop léger pour les grosses écuries. Maintenant je ne soutiens pas leurs faits mais plutôt ceux qui essayent de trouver des solutions.... simplement ca fait longtemps que l'on y cherche et court après sans jamais réussi à trouver un règlement qui n'embête que les "gros" sans trop perturber les petites associations et sans que ca soit trop contraignant pour ces petites associations....
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Jeudi 17 Décembre 2009 17:20

Et oui, c'est assez coutumier que les "gros" soient les moins désavantagés et notre sport ne fait pas exception à la règle ...

Jeudi 17 Décembre 2009 17:25

A propos, François : toute mes félicitations !!! .... 1761 points, quand-même ! Émoticône

Jeudi 17 Décembre 2009 17:32

Je comprends tout a fait ce que tu dis guetal et c'est normal que tu sois blasé ,ceux de l'équipe doivent l'être encore plus .
Mais ceci étant dit cestas n'a rien à voir car eux profitent juste du règlement, c'est la ligue les fautifs la et seulement la ligue.
Cestas est un gros club et à un moment ou un autre les gros clubs doivent justifier leur "standing de gros club" donc avoir des avantgages un moment ou un autre sinon ca ne serait plus un gros club , fin c 'est comme ca que je vois les choses mais je te comprends jérémy Content ( cette situation est un exemple)

Jeudi 17 Décembre 2009 18:19

euh juste pour info la ligue ce n'est finalement pas une grande réunion des gros clubs aquitains?

Vendredi 18 Décembre 2009 10:49

Bonjour

Voici des points de règlement qu'on a soumis à la FFTT, qui sont des propositions...mais c'est sûr que sans représentant de petit club aux réunions des ligues et comités, rien ne se fera...

1. Quand un club a plusieurs équipes dans une même division, alors une équipe de ce club ne peut pas monter si une autre équipe de ce club ayant un numéro d’équipe supérieur évoluant dans la même division ne monte pas. Exemple, dans notre cas, en PR de Gironde, ce devrait être interdit que Cestas 6 et Cestas 8 montent en R3 alors que Cestas 5 ne monte pas ; sachant que les 4 équipes de Cestas jouent dans la même division.

2. Idem pour les maintiens. Une équipe ne peut pas se maintenir si une équipe du même club ayant un numéro d’équipe supérieur ne se maintient pas. Ainsi, si Cestas 5 était descendu, alors Cestas 6, Cestas 7 et Cestas 8 auraient dû descendre.

Ces deux points de règlement permettent peut-être de ne pas fausser le serpent qui est mis en place lors de la constitution des poules, et d’éviter d’avoir ainsi des poules d’une même division d’un niveau très différent.

3. La dernière journée de chaque phase, pour une équipe de 4 joueurs, alors les 4 joueurs doivent être « qualifiés », c’est-à-dire qu’ils ont au moins joué un match dans cette équipe dans la phase. Ou au moins 3 joueurs…

Voila c'est du copier-coller....mais bon...
si personne ne bouge, il se passera rien...c'est comme d'hab

allez bon vent!!

Vendredi 18 Décembre 2009 11:14

point 1: impossible car cela entendrait que par avance le niveau des poules est le même ce qui n'est pas envisageable. Il existe des clubs qui ne triche pas et a qui cela peut arriver d'avoir une équipe avec un numéro infèrieur monte quand l'autre se maintient.

point 2: même soucis tu ne peux pas pénaliser sportivement plus d'équipes que celle qui n'a pas obtenu le maintien, car le niveau des poules est différents.

point 3: point interressant mais pourquoi ne l'appliquez qu'a la derniere journée alors qu'il serait bien plus interressant de l'appliquer à l'ensemble des journées en bloquant d'une journée sur l'autre 2 joueurs par équipe de 4 ou 4 joueurs par équipe de 6 !!!

Et je ne suis pas sur qu'il se passe quoi que ce soit .... tu es dans la ligue de l'immobilisme par excellence dont je suis en partie content d'être parti !!!!

Vendredi 18 Décembre 2009 12:22

... Assez d'accord avec François sur l'ensemble de ses remarques !!!

Vendredi 18 Décembre 2009 16:06

François, c'est vrai sur les points 1 et 2
Pénaliser toutes les équipes n'est peut-être pas la solution

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas mettre un "garde-fou" et de limiter à une autre équipe sanctionnée
Dans les petits clubs, c'est quand même rare d'avoir deux équipes de même niveau à 4 joueurs, avec 8 joueurs de niveau à peu prés équivalent
Si on met les 4 meilleurs joueurs dans la 1, et les 4 suivants dans la 2, il est vraiment peu probable que la 2 monte et la 1 se maintienne, à division équivalente...

Maintenant, pour des maintiens, la question peut être revue, où en effet une équipe 2 peut s'arracher sur 2 matchs, et une équipe 1 descendre (notamment si le club a perdu bcp de joueurs à l'intersaison)...dans ce cas là je peux concevoir que ma proposition est excessive...mais sinon, hormis ce cas probable, je la trouve cohérente, et pas impossible

Donc je ne pense pas que les petits clubs seraient pénalisés
Et les gros clubs penseraient différemment

Quant à la 3, le principe de qualification est généralisable...mais je pense qu'il est particulièrement important sur la dernière journée, qui est une sorte de finale dans beaucoup de divisions

Samedi 19 Décembre 2009 19:59

Hé les mecs ...Je viens de me rendre compte qu'au jeu des montées /descentes (hélas pour la dordogne), je vais me retrouver le seul vétéran - 2 de surcroît - dordognot en R1 sur la prochaine phase .... Rigolez pas, ça fout les jetons !!

Samedi 19 Décembre 2009 21:13

Qui plus est le seul v2 Belge !!!

Samedi 19 Décembre 2009 23:55

Woaf ... si peu !

Je n'avais plus pensé à ma belgitude depuis longtemps malgré mon pseudo. Ce sont ce journées enneigées qui me rappellent mes souvenirs de môme du nord !

Mercredi 23 Décembre 2009 14:34

cestas <3

Mercredi 23 Décembre 2009 19:56

Citation de kinou33 :
cestas <3

??? ... No comprendo !! Émoticône

Jeudi 24 Décembre 2009 07:39

Citation de kinou33 :
cestas <3

Émoticône

Mais que t'arrives t-il mon petit kinou, un excès d'alcool ou la fin de la tapisserie de ta chambre.

Jeudi 24 Décembre 2009 19:05

bonjour a tous tous d'abord bonne fete moi je me prépare pour aller bosserRire et oui il en faut...En ce qui concerne les clubs je pense que cestas profite bien du règelemnt et sont anti sportif... j'espere que la ligue va mettre en place une règle ( numéro 3 de jérem seré pas mal) enfin on verra bien mais en ce qui concerne un sport à ce niveau la ( PR) ceci est inadmissible. Bon je vous souhaite de passer de bonne fête et je vous dis a+a+a+a+a+a+a+a+a+ kiki

Jeudi 24 Décembre 2009 19:15

Citation de BelgianBoy :
Citation de kinou33 :
cestas <3

<3 = un coeur, en gros il aime son club! Clin d'oeil

Jeudi 24 Décembre 2009 20:06

Citation de Guigui brousta :
Citation de BelgianBoy :
Citation de kinou33 :
cestas <3

<3 = un coeur, en gros il aime son club! Clin d'oeil

Haaaaaaaaaaaaaaa-aaaaaaaaa .... D'accoooooooooooooord !
0
3
418 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes