Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN IDF 1ère phase 2009/2010 Poule A - Page 5

Mercredi 11 Novembre 2009 22:10

C est pas une cause de forfait ca!
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Jeudi 12 Novembre 2009 08:28

Citation de philippelecat :
C est pas une cause de forfait ca!
Vu l'importance des pts pour Ris, OUI !

Jeudi 12 Novembre 2009 09:08

Rooooohhhhhh, la réflexion débile....

Jeudi 12 Novembre 2009 13:46

Je vous confirme notre défaite 40/0 à cause de 2 licences manquantes. Je m'excuse auprès des autres clubs en tant que capitaine de l'équipe de Neuilly de se résultat qui je l'espère ne faussera pas la poule. Il est quand même dommage qu'on nous ait donné l'autorisation de jouer (sans réserve verbale) et que finalement, nous perdions sur tapis vert. Ce n'est pas le sport qui a gagné mais le réglement qui a été strictement appliqué.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 12 Novembre 2009 14:33

C'est moche de voir ça ......

Comme tu dis Tofff, certains clubs peuvent en faire les frais. Je le sens gros comme une maison.

On verra bien le résultat a la fin de la poule, mais j'ai un peu de mal a comprendre le fait qu'on vous fasse jouer et que derriere, il y ait TAPIS VERT.

Bref, je trouve cela dommage !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Jeudi 12 Novembre 2009 14:34

Il me parait aberrant à la journée 4, en présentant une carte d'identité que des joueurs puissent être forfait et de plus ne pas enlever que leurs points mais faire perdre l'équipe complète.

Notre sport n'en sort pas grandit, et je suis triste que l'administratif aveugle prenne le pas sur le bon sens...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 21:35 par PAPYLOLO

Jeudi 12 Novembre 2009 17:05

Ca a peut être déjà été écrit, mais quel a été le score de la rencontre à la table ?

Jeudi 12 Novembre 2009 17:11

Nous avions gagné 14/06.

Jeudi 12 Novembre 2009 18:34

pour le coup c vraiment n'importe quoi.

Soit pas de licence = pas de certificat médical et alors on fait pas jouer les match car le juge arbitre prend un risque en le faisant (encore qu'a J4 avec des joueurs qui on joué chaque journée y a pas photo sur l'existence du certif),

soit on fait jouer le match et alors on dit rien (pas de réclamation), car avec carte d'identité des joueurs (même sans licence) y a pas moyen de se faire enfumer...

Mis à part l'opportunité de prendre 3 pts improbables pour le maintien, quel est l'objectif pour RIS de porter réclamation ? y a -t-il qq'un de ce club pour m'expliquer ? Sans doute existe-t-il de bonnes raisons qui m'échappent...Merci d'avance

Vendredi 13 Novembre 2009 09:48

C'est toujours dommage que le résultat d'une rencontre qui s'est jouée soit modifié sur tapis vert.

Mais attention quand même à ne pas se tromper de cible et de fautif.

Avant tout, l'erreur principale a été commise par le capitaine et/ou les deux joueurs de Neuilly à la base. (pas de critique dans mes propos, on peut tous être victime de ce genre de mésaventure)

Et ensuite, je pense que le fautif principal est le JA (sans considération de son identité, je parle de sa fonction uniquement) qui est présent pour faire appliquer le règlement (que ce règlement soit stupide ou pas, ca c'est un autre débat).

Comment a-t-il pu faire débuter la rencontre alors que le règlement est clair : pas de licence ou de certificat médical : le joueur ne peut pas jouer. La ligue l'a maintes fois rappelé et de nombreux litiges ont eu lieu à ce sujet.

Si le règlement avait été appliqué et si la rencontre n'avait pas débuté, on aurait jamais critiqué le club de Ris qui là, du coup, se retrouve comme principal responsable d'une situation regrettable.

Ensuite, c'est sûr que Ris avait le choix de faire appliquer le règlement ou de ne pas le faire appliquer. Ils répondront mieux que moi à ce sujet. Mais je ne trouve pas que cela soit juste de leur faire un procès dans cette histoire .

Ne crions pas haro sur le mauvais baudet!

Vendredi 13 Novembre 2009 10:02

Hello,

Je suis de Neuilly et je trouve la démarche de Ris tout à fait normale et légitime.

Par contre je ne suis pas complètement d'accord concernant les critiques sur le JA : la première chose qu'on apprend aux nouveaux JA, c'est qu'ils sont là pour faire jouer. C'est aussi aux capitaines et même à tous les joueurs de connaître le règlement, et s'il y a indiqué LNP sur la feuille il faut savoir à quoi on s'expose. La décision de faire jouer ne me choque pas car renvoyer chez elle une équipe qui a fait 40 kilomètres me semble plus propice à générer de l'énervement qu'à autre chose. Il y a la lettre du règlement et il y aussi une rencontre à gérer de manière pragmatique. Ce qui ne veut pas dire que j'aurais nécessairement pris la même décision (mais j'ai mes 90 kilos à opposer à toute tentative d'intimidation...)

Connaissant le capitaine de Neuilly 2, je suis certain que cela ne se reproduira pas et j'espère juste que cela ne nuira pas aux équipes en compétition avec Ris pour le maintien.
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Vendredi 13 Novembre 2009 10:41

Citation de Gui78 :
Hello,

Je suis de Neuilly et je trouve la démarche de Ris tout à fait normale et légitime.

Par contre je ne suis pas complètement d'accord concernant les critiques sur le JA : la première chose qu'on apprend aux nouveaux JA, c'est qu'ils sont là pour faire jouer. C'est aussi aux capitaines et même à tous les joueurs de connaître le règlement, et s'il y a indiqué LNP sur la feuille il faut savoir à quoi on s'expose. La décision de faire jouer ne me choque pas car renvoyer chez elle une équipe qui a fait 40 kilomètres me semble plus propice à générer de l'énervement qu'à autre chose. Il y a la lettre du règlement et il y aussi une rencontre à gérer de manière pragmatique. Ce qui ne veut pas dire que j'aurais nécessairement pris la même décision (mais j'ai mes 90 kilos à opposer à toute tentative d'intimidation...)

Connaissant le capitaine de Neuilly 2, je suis certain que cela ne se reproduira pas et j'espère juste que cela ne nuira pas aux équipes en compétition avec Ris pour le maintien.

Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 10:59

La première chose que l'on devrait apprendre c'est déjà de connaître et de savoir appliquer le règlement.

S'il s'agit uniquement pour le JA d'être présent afin que la rencontre se joue, autant qu'ils restent chez eux et le problème de leur pénurie serait réglé! Le remplissage de la feuille de match serait géré par les deux capitaines et en cas de litige, possibilité d'émettre des réserves ou de poser une réclamation jugées recevables ou pas par la Ligue ensuite.

En gros donc, pas de grosse différence avec le système actuel et surtout avec ce qui s'est passé lors du match Neuilly-Ris!

Quant à savoir s'il faut appliquer à la lettre le règlement, il y a quand même des règles essentielles sur lesquelles on ne peut déroger (et notamment, celle de la qualification et de l'identité des joueurs) et d'autres qui, évidemment, ne doivent pas entraîner l'annulation de la rencontre (problème de maillot par exemple)

Bien sûr que le JA doit faire preuve de bon sens dans certains cas mais s'il s'agit de ne pas appliquer les règles essentielles et de toujours jouer quelle que soit la violation du règlement parce qu'il y a un risque d'énervement et parce que les joueurs ont fait un long déplacement c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi!

Vendredi 13 Novembre 2009 11:22

effectivement je me suis peut etre mal fait comprendre et il ne faut pas se tromper de coupable : en aucun cas ce n'est RIS sur cette rencontre.
Alors réclamation certes (même si je pense que cela aurait du venir directement de l'arbitre avant que RIS ne se manifeste...mais je ne connais pas le contexte), mais de la a prendre 20-0 sur tapis vert...alors que le match a été joué avec des joueurs décliant leur identité...Il y avant sans doute un compromis à trouver : en tout cas ce genre de décision (et les conséquences qui peuvent en découler) permet à celui qui la prend de se faire entendre...

Vendredi 13 Novembre 2009 11:25

Vous me faites mollement rigoler sur cette histoire de licence.

1°) Nous sommes à la journée 4, donc les joueurs présents sont bien en possession de leur licence. Cette licence ne peut être donné que sur présentation d'un certificat médical, donc Licence = certificat médical.
2°) Il suffit de présenter une pièce d'identité pour résoudre le problème d'identité ( à titre indicatif, on peut beaucoup plus facilement usurper la place de quelqu'un en prenant sa licence qu'en présentant une pièce d'identité.
3°) Il suffit ensuite, après coup de vérifier si les joueurs présents ont bien leur licence.
4°) Des centaines de matchs se jouent toutes les semaines de la R2 à la D4 sans présentation de licence.

Alors oui, l'équipe de Neuilly a fait une "erreur", mais ce règlement est absurde puisqu'il n'est pas appliqué partout de la même façon. Quel est son interêt ? financier ?
Bien évidemment c'est mieux d'avoir la licence, mais donner le match perdu alors qu'il existe d'autre moyen c'est de l'application outrancière.
Cette décision est d'autant plus stupide que je vois bien en PR sur un match de maintien ou de montée, demandez les licences aux adversaires et ensuite porter réclamation si l'un des adversaires n'en a pas, au moins la CSR pourra se réunir plus souvent....

Changeons le règlement ou tout au moins assouplissons le.

Pour répondre à cedric sep, je trouve que la présence d'un JA est reposant pour le capitaine, je ne suis pas pour les supprimer. Dans le cas présent il a fait preuve d'intelligence en laissant le match se dérouler. Mais poser une réclamation après coup ne me parait pas très sport...

Effectivement les esprits chagrins me diront qu'il faut appliquer toutes les failles du règlement ou leurs applications pures et dures quand c'est nécessaire... Peu importe la méthode seul le résultat compte.

Vendredi 13 Novembre 2009 11:32

Je ne suis pas d'accord, la seule chose c'est que le JA aurait dû faire mieux c'est annoncer d'entrée de jeu au capitaine de Neuilly que le match était perdu. En aucun cas il n'y avait obligation pour le JA de ne pas faire jouer le match. Donc il est pemis de supposer que le JA connaissait parfaitement le règlement (d'ailleurs sauf erreur de ma part la CSR n'a rien trouvé à redire).

Je ne pense pas que le JA ait été présent uniquement pour que la rencontre se joue, à ma connaissance il y a eu du carton de distribué... Pour la énième fois, je pense qu'il serait instructif de voir la façon dont certains joueurs qui dénigrent les JA gèreraient une rencontre tendue s'ils avaient à enfiler une veste rouge... Si un de tes joueurs est impliqué dans un incident, ne seras-tu pas content d'avoir pour témoin un JA dont les propos ne pourront faire l'objet d'une condamnation en partialité ?

Pour avoir déjà eu à m'interposer physiquement entre deux joueurs pour éviter qu'ils en viennent aux mains, je pense que vouloir se passer de JA c'est ouvrir la porte au n'importe quoi. Après, si certains préfèrent une bonne altercation virile (avec quelques bourre-pifs pour faire bonne mesure) à une résolution à l'amiable fondée sur le respect, c'est le signe que notre société ne va pas vraiment dans le bon sens... Mais pour ceux-là, je leur conseille de laisser tomber le ping et d'aller faire du foot, où ce genre de choses est culturellement jugé beaucoup plus acceptable.
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Vendredi 13 Novembre 2009 11:32

Citation de PAPYLOLO :
Vous me faites mollement rigoler sur cette histoire de licence.

1°) Nous sommes à la journée 4, donc les joueurs présents sont bien en possession de leur licence. Cette licence ne peut être donné que sur présentation d'un certificat médical, donc Licence = certificat médical.
2°) Il suffit de présenter une pièce d'identité pour résoudre le problème d'identité ( à titre indicatif, on peut beaucoup plus facilement usurper la place de quelqu'un en prenant sa licence qu'en présentant une pièce d'identité.
3°) Il suffit ensuite, après coup de vérifier si les joueurs présents ont bien leur licence.
4°) Des centaines de matchs se jouent toutes les semaines de la R2 à la D4 sans présentation de licence.

Alors oui, l'équipe de Neuilly a fait une "erreur", mais ce règlement est absurde puisqu'il n'est pas appliqué partout de la même façon. Quel est son interêt ? financier ?
Bien évidemment c'est mieux d'avoir la licence, mais donner le match perdu alors qu'il existe d'autre moyen c'est de l'application outrancière.
Cette décision est d'autant plus stupide que je vois bien en PR sur un match de maintien ou de montée, demandez les licences aux adversaires et ensuite porter réclamation si l'un des adversaires n'en a pas, au moins la CSR pourra se réunir plus souvent....

Changeons le règlement ou tout au moins assouplissons le.

Pour répondre à cedric sep, je trouve que la présence d'un JA est reposant pour le capitaine, je ne suis pas pour les supprimer. Dans le cas présent il a fait preuve d'intelligence en laissant le match se dérouler. Mais poser une réclamation après coup ne me parait pas très sport...

Effectivement les esprits chagrins me diront qu'il faut appliquer toutes les failles du règlement ou leurs applications pures et dures quand c'est nécessaire... Peu importe la méthode seul le résultat compte.

Il me semble que c'est une réserve qui a été déposée (donc avant le début de la rencontre).
Pour ce qui est du point 1. Tout les sports font pareils et ce à n'importe quel niveau. Par ex. j'ai souvenir qu'il y quelques années un joueur de foot pro ( en ligue 1) n'a pas pu jouer en raison de non présentation de licence. Et pourtant le championnat était commencé depuis un moment....

Vendredi 13 Novembre 2009 11:44

J'ai été très mal renseigné quand même car aucune alerte avant de commencer la rencontre et des propos "rassurants" à la fin après la réserve émise par Ris. Franchement sinon, soit on repartait chez nous, soit je faisais une feuille de match à 5 joueurs en proposant que le 6ème aille chercher la licence manquante (si toutefois l'arbitre acceptait qu'elle arrive en cours de rencontre).

Vendredi 13 Novembre 2009 12:23

Bref, la ligue a tranché ........ Mais je trouve celà abusé.

En aucun cas, j'ai cru voir que RIS était jugé dans les messages postés !!!

Le problème est que l'on est plusieurs équipes à jouer le maintien :
- Ris Orangis
- St Gratien
- Les Essarts
- Ponthierry
- Neuilly (éventuellement, même si je pense que vos derniers matchs seront plus jouables) .....

Ce match avec TAPIS VERT peut et va surement changer la donne initiale !!!

J'espère que justice sera faite et que ca ne changera peu ou pas grand chose !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Vendredi 13 Novembre 2009 12:26

Pas de licence et pas de certificat médical présenté = pas de rencontre.
Tous les instances (federation, ligue et comité) sont claires à ce sujet.

Une pièce d'identité ne prouvent pas prouver que le joueur est licencié (donc en possession d'une certificat medical). Si accident il y a et que le joueur n'est pas licencié, le JA est responsable entre autre
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Novembre 2009 16:10 par pinglover
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
2
4
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes