Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

PN IDF 1ère phase 2009/2010 Poule A - Page 6

Vendredi 13 Novembre 2009 17:19

Hello à tous,
En effet la situation n'est non plus pas si cool que ça pour nous, à Ris... Au final, je ne vais pas ajouter grand-chose, tout a déjà été dit.
Je pense comme certains que l'erreur principale vient du JA. D'un côté, comme tu l’a dit Gui78, il est là pour faire jouer, mais comme tu l’as également évoqué, il aurait dû rappeler plus clairement le règlement pour que les risques vraiment connus par l'équipe de Neuilly, et c’est de ne pas avoir rappeler le règlement qui est gênant. Le rôle des JA est loin d’être évident, mais ils sont là pour faire appliquer le règlement (stupide ou pas), ou au moins le rappeler pour éviter de telles mauvaises surprises… Il nous est déjà arrivé par le passé d'avoir 1 joueur qui avait oublié sa licence, et lors des 2 fois où cela est arrivé, nous avions dû renvoyer le joueur aller chercher sa licence en express chez lui, sinon il n'aurait pas joué. Dans ces propos, ce n'est surtout pas une critique envers les joueurs de Neuilly ni envers Toff (même s'il n'a pas voulu me laisser gagner notre match alors qu'il était sacrément mal parti !!! Émoticône ) , cela arrive à tous ce genre d'oubli, et comme Toff l’a dit, s’il l’avait su dès le départ, c’est ce qu’il aurait fait !
Après ce point du règlement est peut-être stupide, mais il existe dans tous sports, et je pense qu’il est appliqué sans discussion dans bien d’autres sports. Peut-être avons-nous trop l’habitude de laisser passer des choses dans le ping, de laisser passer des propos déplacés de certains joueurs, des coups de raquette, etc… Et là, ne voyez aucune critique à qui que ce soit dans la poule, tous les matchs se sont déroulés dans une ambiance sympa !
Bref, c’est gênant pour beaucoup de monde. Neuilly a été lésé dans ce match en n’ayant pas été suffisamment prévenus des risques, et si ce résultat devait influer directement sur le maintien, ce ne serait pas cool pour l’équipe qui pourrait en pâtir, et pour nous, même si rester en PN nous ferait évidemment plaisir, faut pas dire le contraire, si c’est ce match qui devait nous permettre de nous maintenir, ce ne serait pas très glorieux, et on ne pourrait pas en être fier … !!!
Après, réserves, réclamations ou rien, puisqu’il y avait LNP sur la feuille de match, le règlement aurait été appliqué de toute façon avec la même issue. Si il y a eu un acte de notre capitaine, ce n’est surtout pas contre le club de Neuilly, mais uniquement pour mettre une alerte, le règlement devant être appliqué dans tous les cas et essayer d'avoir un sport un peu crédible, sinon à quoi bon avoir un règlement… Dans ce cas là, une réserve ou une réclamation a peut-être permis d’avoir un avis de la CSR plus rapidement, mais à nouveau, dès qu’il y a LNP, le résultat est le même.
Attention à nos prochains adversaires, on a l’intention de gagner les 3 dernières rencontres pour éviter un classement faussé par cette décision !!! Bon ok, c'est pas très crédible, mais bon, je vous assure qu'on essaiera... Émoticône

Vendredi 13 Novembre 2009 20:47

Merci de ta réponse Tanguy (c'est vrai que j'ai eu très chaud contre toiÉmoticône) Et tout comme votre équipe, on va avoir à coeur de tout faire pour gagner les 3 derniers matchs qui nous restent, nous assurant ainsi la 2ème ou la 3ème place de la poule.
C'est ma 1ère boulette en tant que capitaine, et je sens qu'elle va me rester longtemps en travers de la gorge !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 14 Novembre 2009 23:16

NEUILLY bat PONTHIERRY (qui jouait à 5) 19/01
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Novembre 2009 02:42

Les essart battent St GRatien 11/9

Dimanche 15 Novembre 2009 10:21

Dommage pour St Gratien ça, mais Pantin a battu Ris donc vous restez dans la course au maintien. Pantin est déjà maintenu.
Enfin, Pavillons a battu Jouy.


Prochaine journée dans 15 jours :

RIS ORANGIS 06 14 PAVILLONS
PANTIN 08 12 NEUILLY
JOUY VAUREAL 10 10 LES ESSARTS
SAINT GRATIEN 17 03 PONTHIERRY
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 10:41 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 15 Novembre 2009 16:44

Jolie victoire de Pavillons qui jouait à 5 (sans Sitges) 30-24 contre Jouy.

Dimanche 15 Novembre 2009 19:14

Je permets de m'incruster dans la conversation. Y a eu beaucoup de choses fausses dites ici, et il faut surtout retenir ce message là, concis :
Citation de pinglover :
Pas de licence et pas de certificat médical présenté = pas de rencontre.
Tous les instances (federation, ligue et comité) sont claires à ce sujet.

Une pièce d'identité ne prouvent pas prouver que le joueur est licencié (donc en possession d'une certificat medical). Si accident il y a et que le joueur n'est pas licencié, le JA est responsable entre autre

En ajoutant qu'on peut être licencié et ne pas avoir de certificat médical, attention ! Depuis le début de l'année je joue avec une licence "ni entraînement ni compétition" et en présentant à côté mon certificat médical.

En tant que JA, on doit laisser jouer une personne qui ne présente pas de licence mais un certificat médical valable indiquant l'autorisation de jouer en compète, mais sous aucun prétexte quelqu'un qui ne peut pas justifier avoir ce certif.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:58

Oui en effet.

j'aurais du mettre "Pas de licence OU pas de certificat médical présenté = pas de rencontre"
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 27 Novembre 2009 19:04

C'est la 1ere fois que ca m'arrive de gagner la veille du jour du match !!!!

Victoire de St Gratien face à PONTHIERRY par 40-00 ............... Eh oui Ponthierry n'a que 3 joueurs de dispos pour demain ce qui signifie match gagné par TAPIS VERT pour St Gratien !!!

Bon courage à PONTHIERRY qui apparemment n'était pas leur phase !!!

PS: 2 forfait n'implique pas qq problèmes ???? (genre double descente ......)
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Vendredi 27 Novembre 2009 19:07

Citation de gigi25 :
Eh oui Ponthierry n'a que 3 joueurs de dispos pour demain ce qui signifie match gagné par TAPIS VERT pour St Gratien !!!
Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 11:52

Par rapport au forfait général de PONTHIERRY, le règlement stipule :

24.3 - Forfait général

a) Une équipe d'une association est forfait général soit de son plein gré, soit à la suite de deux forfaits simples consécutifs ou non.
10

b) Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours, et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante.

c) Aucune équipe de numéro supérieur ou égal à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder à la division considérée avant deux
phases.

d) Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres
équipes de l'association d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement dans leur championnat respectif
(masculin ou féminin), et la descente de chacune de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée.

e) Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, (sauf cas particulier de l’article 23.4) tous ses résultats sont automatiquement annulés,
ainsi que les points-rencontre acquis contre cette équipe par ses adversaires (sauf cas particulier de l’article 23.4). En tout cas,
aucune équipe de numéro supérieur ou égal à l’équipe


Pas cool le dernier point enfin de compte ............. Pleurer
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Samedi 28 Novembre 2009 11:58

Que de rebondissement hors matchs dans cette poule !

Ponthierry 2 sera donc out pour le reste de la saison est reprendre en R2 en septembre prochain...

Samedi 28 Novembre 2009 12:03

Outre le fait que ce n'est pas cool pour PONTHIERRY, ca entraîne aussi un certains nombres de conséquences pour les équipes qui tentent le maintien en PN en tant que meilleur 6eme ........... LOL

Que ce soit Ris Orangis ou St Gratien, on mise bcp sur la 6eme place pour tenter le maintien, et cet article pose carrément problème car on joue que sur 7 équipes maintenant !!!! Donc forcément si ca se joue au GOAL AVERAGE, bah le 6eme de cette poule est MAL !!!
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Samedi 28 Novembre 2009 12:06

C'est clair que c'est mal engagé pour vous Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 09:19

NEUILLY bat PANTIN 13/07.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 29 Novembre 2009 10:26

Victoire de Pavillons 13-7 à Ris-Orangis, ce qui lui assure la première place de la poule.

Lundi 30 Novembre 2009 19:45

Désolé si je suis un débarqué ..... LOL

On joue dans la salle habituelle à Neuilly ou vous avez une 2eme salle ?
J'ai cru entendre qu'on ne jouait pas dans les locaux habituelles le samedi après-midi. Je me trompe ou pas ? LOL

Merci pour la réponse ...... Content
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Lundi 30 Novembre 2009 20:32

Salle habituelle pour nous Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 30 Novembre 2009 22:25

Celle qui est dans la grande rue de Neuilly entre La Défense et Porte Maillot ?
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mardi 01 Décembre 2009 10:07

Citation de gigi25 :
Par rapport au forfait général de PONTHIERRY, le règlement stipule :

[i]24.3 - Forfait général

d) Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres
équipes de l'association d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement dans leur championnat respectif
(masculin ou féminin), et la descente de chacune de ces équipes dans la division inférieure à la fin de la phase considérée.


heu question con ... il va arriver quoi à ponthierry 1 ?
2
4
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes