Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Jouer dans deux club différent, est-ce possible?

Samedi 27 Juin 2009 20:08

L'année prochaine, si j'ai mon bac, je pars "loin" de la ville ou il y'a mon club actuel. J'ai trouvé un club plus proche de l'endroi où j'habiterai seulement je veux continuer a jouer avec mes amis de mon club.

Voila donc ma question: est-ce possible de jouer le championnat avec mon club et seulement de m'entrainer avec le club que j'ai trouvé pour l'année prochaine? Si oui comment faire?

Merci d'avance

Samedi 27 Juin 2009 20:15

Oui tu le peux tu prend une licence dans les 2 clubs si dans le deuxième tu t'entraine juste ses bon

Samedi 27 Juin 2009 20:17

je crois qu'il y'a deux types de licences... je prend quel type dans chaque club?

Merci de ta réponse pong69

Samedi 27 Juin 2009 20:21

promo dans le club où tu ne fais que t'entraîner et tradi dans celui où tu joues en compét'

OK ba je te remercie beaucoup.

Bonne soirée ^^

Tu prends la licence avec le forfait entier ( entraînements + compétitions ) dans le club dans lequel tu veux jouer et tu prends une licence loisir dans le club où tu veux garder contact.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Juin 2009 20:24

Citation de Benji713 :
Tu prends la licence avec le forfait entier ( entraînements + compétitions ) dans le club dans lequel tu veux jouer et tu prends une licence loisir dans le club où tu veux garder contact.

Émoticône C'est ce que j'ai fais cette année, donc no souci
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 27 Juin 2009 20:25

ok c'est cool!
Sa marche même si c'est pas dans le même département j'imagine?

Samedi 27 Juin 2009 20:41

Citation de Benji713 :
Attention à ne pas tout confondre, c'est pas une licence qu'il va prendre dans le club juste pour s'entraîner, il va juste payer une cotisation et rien faire d'autre. Etant déjà licencié en tradi oln va pas le saisir sur une deuxième licence... et de toute façon sur SPID c'est impossible.

Samedi 27 Juin 2009 20:46

j'ai pas tout compris la. Je ne doit donc pas prendre le licence, je dit juste que je veux m'entrainer. C'est possible ça?
C'est quoi SPID?

Samedi 27 Juin 2009 20:55

dans ton club actuel : tu vas payer ta cotisation habituelle, faire un certificat médical... bref tu vas faire comme d'habitude.
dans le club où tu souhaite juste t'entraîner : tu vas juste payer une cotisation et rien d'autre (pas de certificat médical) pour avoir accès aux infrastructures de cette autre association, car cette dernière ne fera pas de demande de licence vu que tu seras déjà licencié au titre de ton club actuel.

SPID c'est la base de données de la fédé où toutes les infos sur tous les licenciés se trouvent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 20:56 par starconsole

Samedi 27 Juin 2009 20:55

d'un coté tu paies au black pour venir t'entrainer dans le nouveau club, tu es "visiteur" et de l'autre coté, tu dis que tu ne fais que les compet' dans le club avec tes potes, et si ils sont sympa, tu ne payeras pas la cotisation du club mais juste la partie de la FFTT.
Je connais beaucoup de gens qui font ça...sans probleme.

Samedi 27 Juin 2009 22:09

Citation de starconsole :
Citation de Benji713 :
Attention à ne pas tout confondre, c'est pas une licence qu'il va prendre dans le club juste pour s'entraîner, il va juste payer une cotisation et rien faire d'autre. Etant déjà licencié en tradi oln va pas le saisir sur une deuxième licence... et de toute façon sur SPID c'est impossible.
Citation de cimko :
j'ai pas tout compris la. Je ne doit donc pas prendre le licence, je dit juste que je veux m'entrainer. C'est possible ça?
C'est quoi SPID?

starconsole a raison ,
tu as déjà une licence pour jouer dans ton club en compétition , dans l'autre club ils ne doivent ( en principe ) rien te demander pour t'entrainer c'est juste une histoire aussi d'assurence et d'une entente a l'amiable !

Lundi 29 Juin 2009 18:46

Citation de megatop :

starconsole a raison ,
tu as déjà une licence pour jouer dans ton club en compétition , dans l'autre club ils ne doivent ( en principe ) rien te demander pour t'entrainer c'est juste une histoire aussi d'assurance et d'une entente a l'amiable !

J'étais dans ce cas la cette année (licence traditionnelle chez moi et forfait entraînement la ou j'étudie)

Je trouve ça sympa de s'entraîner avec d'autres personnes (étant dans le même département je les connaissais avant) mais cela fait un peu cher. (Licence dans mon premier club + 30 € pour la salle + 24€ pour l'entraînement dirigé)
Cela dit il est normal de payer pour bénéficier d'un entraînement dirigé. Clin d'oeil

Je sais pas si je referai ça l'année prochaine, probablement non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2009 18:48 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 12 Septembre 2009 22:46

On ne peut s'inscrire dans 2 clubs, dont un en licence tradi, que si le second club n'impose pas d'inscription avec licence obligatoire, même licence promo.
Malheureusement, certains clubs refusent des inscriptions sans prendre de licence, du coup ils ne laissent pas la possibilité de s'inscrire en loisir et encore moins de s'y inscrire en tant que second club.

Samedi 12 Septembre 2009 23:31

Il est bon de savoir que la première licence (si bien sûr dessus figure la mention "certificat médical présenté"Clin d'oeil couvre le joueur dans l 'autre club où il joue en loisir grâce à l' assurance fédérale Content

Dimanche 13 Septembre 2009 11:03

Citation de Nivôdjeu :
Il est bon de savoir que la première licence (si bien sûr dessus figure la mention "certificat médical présenté"Clin d'oeil couvre le joueur dans l 'autre club où il joue en loisir grâce à l' assurance fédérale Content

La demande de licence oblige normalement à présenter un certificat médical. Donc à priori, c'est automatique.
Par contre, arriver dans un second club juste en loisir alors qu'on présente une licence tradi (voire simplement promo) n'est peut-être pas toujours bien perçu. D'ailleurs, certains club refusent les inscriptions sans prendre une licence tradi!

Dimanche 13 Septembre 2009 12:10

Bah personnellement je pense que je vais faire comme ça pour cette saison, je suis président d'un petit club, je n'ai pas vraiment de moyen d'obtenir un entraînement satisfaisant à mon niveau (je ne fais que de la relance, mon niveau étant - sans chercher à me vanter - assez largement au dessus de mes partenaires), je vais donc faire un autre créneau dans un club voisin qui a un éducateur diplômé, des entraînements structurés et un peu de relance... et visblement ça pose aucun problème à personne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2009 12:10 par starconsole

Dimanche 13 Septembre 2009 22:19

Je vais aussi faire comme cela. Je suis dans un tout petit club. On est qu'une petite dizaine à tout casser et pareil niveau entraînement dirigé, ce n'est pas trop çà.
Il faut juste trouver le club qui accepte une inscription en loisir. Clin d'oeil

Lundi 14 Septembre 2009 01:22

je jouais en ufolep dans un club et en fftt dans un autre(il y a 12 ans)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2009 01:23 par fertois
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement