Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le grand perdant de la saison 08-09 en Ligue 1

Sondage

Quel est selon vous le grand perdant de cette saison ?

L' OM - 8.6% - 7 vote(s)
L' OL - 35.8% - 29 vote(s)
PSG - 24.7% - 20 vote(s)
Rennes - 0.0% - 0 vote(s)
Caen - 4.9% - 4 vote(s)
Nantes - 16.0% - 13 vote(s)
Le Havre - 1.2% - 1 vote(s)
Le public - 2.5% - 2 vote(s)
Le football - 6.2% - 5 vote(s)

Dimanche 31 Mai 2009 13:25

Le grand gagnant, c'est Bordeaux (Trophée des Champions, Coupe de la Ligue, et Titre en Ligue 1).

Mais le grand perdant de la saison ?

Pour moi c'est l' O.L., qui perd son titre, voit interrompre sa belle série, et réalise une saison blanche.

Votez

Dimanche 31 Mai 2009 13:34

pour moi c'est le psg qui aurait du se racheter de la dernière saison déjà catastrophique et qui cette année avait toutes les cartes en main pour être en coupe d'europe et qui s'est fait coiffée au poteau. Je mets également Nantes dans le bateau mais on n'a droit qu'à un seul choix
Quant à lyon, je pensais déjà en voyant l'hécatombe de blessures qu'ils ne joueraient plus le titre, avec en plus bordeaux qui a encore progressé cette année, il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait une passation de pouvoir cette saison.
Par contre je suis un supporter optimiste et je pense que lyon reconstruit son équipe et devrait refaire parler de lui la saison prochaine (en espérant un vrai recrutement cette année)

Dimanche 31 Mai 2009 15:12

Selon moi, les grands perdants, ce sont avant tout ceux qui decendent et celui qui perd son titre!

Dimanche 31 Mai 2009 15:38

Je suis étonné que Rennes n'ait récolté aucun suffrage : la Coupe de France leur semblait promise après les 1/8e : finalement on sait qu'ils ont échoué, et en championnat bredouilles également : donc pas de Coupe d' Europe. Des regrets certainement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 15:54 par Nivôdjeu

Dimanche 31 Mai 2009 15:49

Sans hésiter, je pense que c'est l'OL le grand perdant de cette saison. Ils ont perdu leur titre, faut pas oublier qu'ils ont perdu le Trophée des Champions contre Bordeaux en tout début de saison, et ils ont aussi été irréguliers et ont traversé des périodes difficiles, surtout vers la fin de saison où ils ont perdu pas mal de points à domicile. C'est une année blanche pour Lyon.

Dimanche 31 Mai 2009 16:08

Citation de cedbalou :
...

Quant à lyon, je pensais déjà en voyant l'hécatombe de blessures qu'ils ne joueraient plus le titre, avec en plus bordeaux qui a encore progressé cette année, il fallait bien s'attendre à ce qu'il y ait une passation de pouvoir cette saison.

...

Pour moi ce n' était PAS DU TOUT attendu, c'est une très grosse désillusion pour L' OL, qu' une majorité de supporters voyait champion au début de ce championnat, qui avait comme d' habitude (et tant mieux) de grosses ambitions en Ligue des Champions, et qui aura occupé le leadership pendant le plus grand nombre de journées (mais pas à la fin).
C'est même peut-être une fin de règne.

Aulas doit ronger son frein ...

Enfin c'est le sport, souhaitons aux Lyonnais de retrouver leur valeur pour reconquérir leur titre Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 16:19 par Nivôdjeu

Dimanche 31 Mai 2009 16:13

Un candidat dans cette liste aurait aussi pu être St Etienne, qui passe de la 5e place l' an dernier à la 17e cette année, mais leur sauvetage miraculeux fait que je ne les ai pas inclus dans les "grands perdants" Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 16:16

Nancy est passé de la 4e place la saison dernière à la 15e place cette saison.

Dimanche 31 Mai 2009 17:02

A l'inverse le PSG est passé de la 16e place (sauvetage à la dernière journée) la saison précédente à 6e cette année : je trouve injuste tous les votes pour cette équipe (certainement un phénomène anti-PSG, de la part de supporters de l' OM ou autres)

Dimanche 31 Mai 2009 17:05

Le PSG jouait encore la Ligue des Champions avec Lyon il n'y a pas si longtemps et finalement, ils ratent complètement leurs derniers matches de la saison et ils ne joueront même pas l'Europa League la saison prochaine.

Dimanche 31 Mai 2009 18:29

Bazin qui désavoue LeGuen au profit de Makélélé alors que le club joue encore la qualification en Ligue des champions c'est vraiment n'importe quoi !

et je suis pas supporter de Marseille
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 18:31 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 31 Mai 2009 18:30

Marseille a un peu craqué sur la toute fin de saison, suivre la série de Bordeaux était presque impossible, mais perdre en quart d'UEFA contre le gagnant et finir 2e de L1 n'est pas une déception en soi (défaite en 1/8e et 3e de L1 l'année dernière, ça reste une progression).

Pour Lyon, c'est la fin d'un cycle et une grosse claque, je ne les vois même pas passer le tour préliminaire en août (un peu Monaco qui ne s'est jamais remis de sa finale perdue...).

Paris a eu l'occasion d'être 3e pour finalement finir 6e en s'effondrant, eux aussi ont pris une claque, mais plus petite que celle de Lyon.

Caen et Nantes visaient le maintien et n'ont pas réussi, c'est une déception mais pas une grosse claque. Quant au Havre, ils sont complètement passés à côté de leur saison (comme Metz ou Istres par le passé), c'est une saison à oublier, pas une "claque".

Le public n'a pas été trop perdant, on a eu un peu plus de buts et de beau jeu que l'année dernière.
Et le football, que dire ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 31 Mai 2009 18:52

Citation de dinguedong :
Bazin qui désavoue LeGuen au profit de Makélélé alors que le club joue encore la qualification en Ligue des champions c'est vraiment n'importe quoi !

je pense que marseille a fait la même chose avec gerets... et pas de titre pour l'om qui a réussit à se tirer une balle dans le pied...

et je ne suis supporter de personne... Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 19:17

Citation de Boss1703 :
Citation de dinguedong :

je pense que marseille a fait la même chose avec gerets... et pas de titre pour l'om qui a réussit à se tirer une balle dans le pied...

et je ne suis supporter de personne... Émoticône

c'est vrai mais ils n'ont pas choisi un joueur au détriment de Gerets
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 01 Juin 2009 22:30

Pour moi c'est Lyon aussi les grands perdants, mais c'est clair que Paris, longtemps 4e et Rennes ont pas mal perdu, tout comme les relégables, Caen et Nantes notamment.

Mercredi 10 Juin 2009 13:16

Nantes incontestablement est le grand perdant, faut dire qu'avoir le pire dirigeant de l'histoire du foot comme président ça aide pas Émoticône

Jeudi 11 Juin 2009 19:48

Citation de Bapt EMV :
Nancy est passé de la 4e place la saison dernière à la 15e place cette saison.

On ne peut pas dire que c'est une désillusion puisque l'objectif était le maintien suite aux départs de joueurs cadres tel que KIM ou PUYGRENIER.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Juin 2009 15:11

pour moi c'est Marseille, ils avaient cette année l'occasion de gagner quelques chose après plus de 10 ans de disette, ils y ont cru mais le départ de Gerets (le seul véritable entraineur capable de gérer marseille depuis Goethals) annoncé avant la fin du championnat y est peut-être pour quelque chose...

Vendredi 12 Juin 2009 20:52

Citation de colleur :
pour moi c'est Marseille, ils avaient cette année l'occasion de gagner quelques chose après plus de 10 ans de disette, ils y ont cru mais le départ de Gerets (le seul véritable entraineur capable de gérer marseille depuis Goethals) annoncé avant la fin du championnat y est peut-être pour quelque chose...

Comme souvent Marseille a le potentiel mais trop de pression est mise (en plus ici la pression était inutile puisque tout se passait bien Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport