Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe J-1 - Page 2

Mercredi 29 Mai 2013 00:14

Yinhe J-1 un mois avec 729 Origin en CD et Mark V en RV. J'ai retrouvé les mêmes sensations que mes vieilles stiga All. Bois plutôt All+ ou Off-. Le pb, c'est le poids. Assez lourde avec une plaque chinoise de 2,2mm mais j'aime bien le son du Ayous massif.

J'ai aussi essayé le Sanwei A1 ( faux 1 pli ) . Trop lourd, vraiment lourd et incontrôlable avec les mêmes revêtements. Une séance et dans la remise maintenant.

Même essai avec le Sanwei 850 Hinoki. Bois assez lourd aussi, mais toutes mes balles sortaient. Trop rapide pour moi. C'est apparement un clone des Darker.

Mercredi 29 Mai 2013 08:55

Citation de mahefa63 :
Yinhe J-1 un mois avec 729 Origin en CD et Mark V en RV. J'ai retrouvé les mêmes sensations que mes vieilles stiga All. Bois plutôt All+ ou Off-. Le pb, c'est le poids. Assez lourde avec une plaque chinoise de 2,2mm mais j'aime bien le son du Ayous massif.

Ce bois Stiga All auquel tu compares le Yinhe J-1 doit être très différent des Stiga Allround actuels, non? Car j'ai joué avec un Stiga Allround Evolution (dit plus rapide que le Allround Classic), et ça ne m'avait pas semblé fort rapide (probablement même plus lent que mon Yinhe 980 DEF actuel).
En plus ces bois Stiga là sont souvent assez fins et flexibles, contrairement au Yinhe J-1.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Mai 2013 21:56

Je viens de tester ce J-1 et c'est un coup dans l'eau. Il ne me convient pas.
Ce bois est très rigide et tendre et il ne transmet pas d'informations à la main, comme le fait mon 980, plus dur et moins rigide. Le 980 est rigide, mais le J-1 l'est encore plus.
La vitesse est supérieure au 980. Je dirais que si on peut dire que le 980 est ALL, le J-1 serait OFF-. En soit, ca reste acceptable, comme vitesse, mais ce qui me gêne le plus, c'est l'angle de rejet très haut qui conjugué à la vitesse me fait sortir trop de balles. De plus, le petit jeu est plus difficile à maîtriser également.
Ce test est suffisant pour que je renonce déjà au J-1 je n'aurai pas besoin de faire un deuxième essai...

Lundi 08 Juillet 2013 14:11

Je viens de testé ce bois par curiosité (vu le prix) c'est celui de "Autom".

A la réception le pesage 105g Émoticône enfin quand on vois l'épaisseur de la palette ......le manche bien dessiné est aussi plus épais que la moyenne
Je l'ai équipé d'un Primus Max et un Xiying OX, pas de soucis en vitesse j'en avais bien assez en CD, ce bois envoi vraiment fort en top, à 1.5 mètres de la table tout repart dessus comme par magie avec de la rotation plus que la moyenne, il bénéficie d'une rigidité incomparable à ce que j'ai pu jouer jusqu'ici, du coup je le sens très précis tant en top qu'en bloc, le bruit qui en ressort est sourd et on a l'impression d'un bois qui garde la balle afin de la diriger, mais c'est trop rapide pour moi Émoticône je n'ai pas été gêné par l'angle de rejet haut.
En revers étrange sensation la encore, aucunes vibrations, contrôle très satisfaisant mais encore grande vitesse, le bloc laisse repartir la balle hyper tendue et là c'est très difficile de réussir la la mettre à chaque fois sur la table. Le chop est très tendu lui aussi ça par en ligne droite et ça taille assez fort. Ce qui est bon en revers c'est le faux top, j'arrive à bien relever les balles, une impression que le bois attrape la balle. Sinon niveau frappe du revers, manque de punch, c'est tellement tendre que l'impact est amorti par la palette, sauf bien sur lorsqu'on arrive à être bien placé et à y aller très très fort !
Bon bois mais je ne pense pas qu'il soit à l'avantage pour un jeu combi comme le miens.
Du coup une idée. Émoticône
Si je gagnait un peu en flexibilité et à l'occasion l'alléger un peu en réduisant l'épaisseur du bois, Reactor le fait en 8.5 mm le miens après mesures fait 10.39mm. Et hop je tente le coup et voilà les photos :

" target="_blank">http://i39.servimg.com/u/f39/15/44/04/59/dsc03710.jpg
on remarque ici par raport à la photo de "Capoblanco" que la pastille s'insert dans le manche l'épaisseur de la palette ne suffit plus !

" target="_blank">http://i39.servimg.com/u/f39/15/44/04/59/dsc03711.jpg
Et voilà le boulot, 2 petites heures de transformation et 6 heures de séchage pour remettre le manche en place !

Le manche a à cette occasion retrouvé une épaisseur classique et la prise en main en est devenue exemplaire, il pèse maintenant 87g pour 8.52mm d'épaisseur.
J'espère qu'il sera un chouilla moins rapide car pour du bois allround (inscription sur la palette) c'est du off !(enfin en version 10mm) pour le reste il est bien différent de ce que je joue en ce moment donc adaptation obligatoire, il à l'air indestructible aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 14:19 par martien

Lundi 08 Juillet 2013 14:21

je teste ce soir donc cette version customisée en 8.5mm avec cette fois un 729 FX 2.00 en CD car j'étais un peu dépassée par la vitesse J-1 + Primus max.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 14:22 par martien

Lundi 08 Juillet 2013 17:34

Joli travail!

Lundi 08 Juillet 2013 18:06

En effet joli travail, il me retenterait presque maintenant Émoticône

Lundi 08 Juillet 2013 22:53

Toujours au top martien!

Mardi 09 Juillet 2013 00:15

Félicitations pour vos travaux sur bois !! Vous avez une formation de menuisier ? :o

Pour en revenir au sujet, vous considérez ce bois comme un bois de défense ? Car vus les données fabricants, je l'aurais peut être plus classé en OFF -, troublant ce bois ?

Hinoki par rapport à Ayou ça change quoi dans les sensations ?
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mardi 09 Juillet 2013 12:20

Merci pour vos commentaires et j'avoue qu'il y a quelques temps que je n'avais pas travaillé un bois, et j'y prends plaisir !

j'ai donc joué avec hier soir, la différence est le petit gain de flexibilité, minime mais qui est apparu comme à ma demande, résultat les tops je ne fais que ça tellement ça tourne, la balle à un rebond très bas, bon ce n'est plus le même Cd j'ai un 729fx sur cette soirée à la place d'un primus. cette association offre une très bonne rapidité à mon CD (moins explosif et tant mieux) et c'est hyper linéaire le bois est dynamique et ça pousse bien, j'ai d'avantage remarqué l'angle de rejet effectivement assez haut, ça reste toujours très précis et ça ne vibre pas, je suis resté d'avantage près de la table, lors du premier essai avec le primus trop rapide sur ce bois je jouais plus loin afin de trouver la table, et là j'ai bien réussi à distribuer en bords de table, en résumé sur CD excellent contrôle et précision ainsi que bonne vitesse avec un max d'effet !
Je regrette ne pas l'avoir joué en 10mm avec le 729fx afin de prendre la mesure de ma modification en CD.

En revers c'est le même revêtement un 979 xiying ox noir, bonne absorption des attaques adverses, le chop sur top est toujours méchant mais difficile à réaliser en régularité, j'ai là aussi été d'avantage confronté à l'angle de rejet plus haut et du coup réglage dans le temps à effectué si je le sélectionnais pour la compète. Le bloc passif cette fois ça a bien marché, le bloc coupé aussi mais j'en ai sortis à cause du rejet plus haut que ce que j'utilise habituellement.
Le faux top toujours favorable avec ce bois. en frappe étant plus à la table j'y ai trouvé mon compte, pris au rebond on place avec régularité.
Je pense que ce J-1 réduit s'accommoderait bien de l'Allround Premium du doc .......
Je rejoue ce soir mais toujours avec le 979 afin de ne pas trop me disperser, mais ce bois dans cette configuration me séduit Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 14:15

Citation de tibes59 :
Félicitations pour vos travaux sur bois !! Vous avez une formation de menuisier ? :o

Pour en revenir au sujet, vous considérez ce bois comme un bois de défense ? Car vus les données fabricants, je l'aurais peut être plus classé en OFF -, troublant ce bois ?

Hinoki par rapport à Ayou ça change quoi dans les sensations ?

Je n'ai pas testé d'hinoki 1 pli, regarde éventuellement dans les sujets des bois concernés.
sinon au début j'ai été septique mais ce bois convient pour un jeu de défense, le contrôle est vraiment bon et il reste dynamique et linéaire mais surtout précis, je le classe (dans sa version origine) OFF-, c'est un test à faire si l'occasion d'en essayer un se présente, sensation nouvelle dans mon cas Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 14:17

Citation de Autom :
En effet joli travail, il me retenterait presque maintenant Émoticône

Je peux te le faire passer pour un essai un si tu veux, mais pas tout de suite Émoticône

Samedi 13 Juillet 2013 02:43

Ahah, merci, c'est très sympa de proposer ! Émoticône
Mais je crois qu'il faut que j'arrête de me disperser aussi d'autant plus que je crois avoir trouvé "mon bois idéal" ^^.

Mercredi 29 Octobre 2014 03:43

Je rejoue avec ce bois, H3 Neo non boosté 40° en coup droit et TSP Spinpips chop II en revers. La combinaison est super intéressante.
Dès qu'on sollicite fort le bois ça part vraiment vite malgré la lenteur relative des revêtements (grosse réserve de puissance), assez sympa donc avec des revêtements chinois rapides mais peu dynamiques... ou des mousses amortissantes qui peuvent faire le job défensivement sans que ce soit un problème problème pour contre attaquer, puisqu'en restant plus sur le revêtement le contrôle est excellent, bon retour d'information, très grand sweetspot...
Seul bémol, le poids, probablement dans les 100g...
Impossible d'y coller 2 backsides...
Quelqu'un connait-il un bois similaire (1 pli ayous ou hinoki, rapide même si moins épais) avec un poids raisonnable ? Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 03:58 par Autom
1
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois