Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche revêtement pour jeu offensif contrôlé - Page 2

Samedi 23 Mai 2009 14:17

Oui oui, je pense que tu peux aller les yeux fermés vers le Sriver FX en 1.9mm.

Je suis 60 en pleine phase de progression (si ça peut te rassurer) et j'envoie vraiment des pâtés avec mon Sriver FX en 1.9mm. De plus pour servir et pour les remises de services + blocs c'est un régal.
Et je dirai que je joue presque exclusivement en topspin, donc si je l'ai gardé c'est qu'il est plutôt bon dans ce domaine Clin d'oeil

Il n'y a pas de plaques créées POUR être collées à la rapide, il y en a juste certaines qui prennent mieux la colle que d'autre et le Sriver FX en faisait partie, d'où sa grande popularité à l'époque de la colle rapide. Cela dit, sans colle rapide, ça n'en reste pas moins une des meilleures plaques de chez Butterfly à mon sens.

Ça fait maintenant 2 ans et demi que je l'ai sur mon revers et je n'imagine pas une seconde le remplacer (je suis juste passé de 1.7mm à mes débuts à 1.9mm maintenant) tellement il me convient. Vraiment une grosse sécurité en top et également dans le jeu de poussette et de bloc (qui est très important) et là où c'est bon c'est que quand tu décides d'aller vite t'as juste à envoyer le bras et c'est parti !

Samedi 23 Mai 2009 14:21

Sinon le F3 BigSlam est trop rapide par rapport à ton Vari Spin, ça risquerait de te dérégler complètement de plus c'est super tendre et c'est un tensor...

Samedi 23 Mai 2009 15:08

Super ! Merci, ça me rassure, je suis sûr de l'acheter maintenant ! Merci beaucoup !!! Je vais tout de même garder un vari spin 1.8 en revers, qu'en penses-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 17:23 par etiennew

Samedi 23 Mai 2009 15:08

Si tu ne souhaites pas te ruiner essaies le Sriver FX qui durera 3 fois plus longtemps.
Ne t'inquiètes pas pour l'adhérence, ça le sera certe moins qu'un vari spin, mais ça sera tout à fait correct. Ne prends pas en compte les notes wack sport...
Tu n'es pas habitué aux stockages d'énergie alors le F3 BS te paraitre très différent de ton vari, là où le Sriver FX te donnera l'impression de passer juste un cran au dessus. De plus en le prenant en 1,9mm tu auras de quoi avoir un beau jeu offensif basé sur le top rotation, et moins sur le top frappé en vitesse pure.

Samedi 23 Mai 2009 15:28

Merci énormément à vous tous, vous m'avez bien aidé à choisir, je suis vraiment content.
Je pense que je vais acheter le revêtement Sriver Fx 1.9 sur WSport.
Ca tombe bien j'avais envie d'avoir le Sriver Fx en plus MDR
MERCI ! (Je mets le sujet comme résolu)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 02:17 par etiennew

Samedi 23 Mai 2009 17:43

On attends ton retour de test avec impatience et bon jeu à toi Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2009 20:11

Citation de etiennew :
En fait c'est con qu'il n'existe pas quelque chose d'aussi adhérant et avec autant de contrôle que le vari spin, mais plus rapide, ça aurait été parfait ! =(
Je me répète mais cette plaque existe, c'est le bungee!
Je la résume souvent comme étant du "vari spin d'attaque", ou se situant entre le mark V et le vari spin. C'est très adhérent, tu fais ce que tu veux car tu as un max de contrôle et tu peux attaquer, contrairement au vari spin que je n'aime pas car ça n'avance vraiment pas! C'est une plaque pour sécuriser son jeu tout en continuant d'attaquer. Franchement, tu devrais essayer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 23 Mai 2009 20:19

Je suis d'accord avec toi Difool, le seul problème c'est que ce n'est pas une plaque tendre (et que c'est ce qu'il recherche) ?

Samedi 23 Mai 2009 23:05

Ouais mais sur wack il est noté plus rapide que le sriver fx, et déja le sriver me parait assez rapide.
J'essaierais surrement aprés, quand mon sriver fx rendra l'âme.
Peut-être je pourrais le prendre en RV ? Mon vari spin a de l'âge et il a perdu pas mal d'adhérence.
Qu'en pensez-vous ? Si oui, en quelle épaisseur ?

Samedi 23 Mai 2009 23:40

Ou alors je reprendrais un autre vari spin aprés celui que j'ai actuellement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 17:26 par etiennew

Samedi 23 Mai 2009 23:44

Garde le Vari Spin sur ton revers si tu as moins d'assurance dans celui ci Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2009 23:59

Ouais en fait j'me sens bien avec, et si le mien meurs je crois que je reprendrais le même MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 00:01 par etiennew

Dimanche 24 Mai 2009 01:46

Le Bungee est effectivement une très bonne plaque, tu pourras la prendre en petite épaisseur de mousse dans ton revers si tu souhaites de venir plus agressif e ce côté là.

Dimanche 24 Mai 2009 02:19

Sinon j'ai vu qu'il y a le Donic vario soft ?
Qu'en pensez-vous ?
En gros, entre le Sriver FX, le Tibhar Bungee, et le Donic Vario, lequel pensez-vous qu'il va permettre le mieux de développer un jeu offensif contrôlé, avec beaucoup de rotation, mais pas trop rapide non plus? (Et offrant un bon toucher de balle => Tendre?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 02:22 par etiennew

Dimanche 24 Mai 2009 08:41

Citation de nonclasséman :
Je suis d'accord avec toi Difool, le seul problème c'est que ce n'est pas une plaque tendre (et que c'est ce qu'il recherche) ?
Émoticône Ben tu dois confondre parce que justement, le bungee est très très tendre! (37° chez wack, pour une plaque offensive, c'est vachement tendre!)
Citation de etiennew :
Je cherche du contrôle, mais aussi un bon toucher de balle, et un revêtement agréable à jouer. D'après les notes, il n'y a pas énormément de différences entre le sriver fx et le bungee. Certains notent le bungee plus rapide, d'autres moins, pareil pour l'adhérence. Ca varie selon les sources, et de toute façon, j'avais bien aimé le sriver fx de mon pote au club, donc je partirais plus vers un sriver fx pour le moment. (Mais de toute façon, je vais pas jouer toute ma vie avec les mêmes revêtements, je vais peut-être même tester le bungee aprés mon sriver fx, comme je l'ai dit dans mon précédent post).
Sinon, pas de suggestions pour remplacer mon vari spin quand il sera fini ?
Merci en tout cas pour vos conseils, ça m'aide beaucoup MDR
Moi, je jouais avant avec du sriver fx et je trouve le bungee un chouillat moins rapide, plus tendre et plus élastique. En fait, il est beaucoup mieux! C'est mon avis perso...
Je l'ai mis en 1,5 mm, et je fais tout avec (j'ai un très bon rv) : tops rotation/tops frappés, frappes à plat, coupes, blocs, défense loin de la table... Un régal, c'est tellement polyvalent.
Cela dit, le sriver fx est une plaque qui a fait ses preuves, tu ne prends pas trop de risques, surtout si tu l'as essayé.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 24 Mai 2009 10:08

Citation de Difool :
Citation de nonclasséman :
Émoticône Ben tu dois confondre parce que justement, le bungee est très très tendre! (37° chez wack, pour une plaque offensive, c'est vachement tendre!)
Citation de etiennew :
Je cherche du contrôle, mais aussi un bon toucher de balle, et un revêtement agréable à jouer. D'après les notes, il n'y a pas énormément de différences entre le sriver fx et le bungee. Certains notent le bungee plus rapide, d'autres moins, pareil pour l'adhérence. Ca varie selon les sources, et de toute façon, j'avais bien aimé le sriver fx de mon pote au club, donc je partirais plus vers un sriver fx pour le moment. (Mais de toute façon, je vais pas jouer toute ma vie avec les mêmes revêtements, je vais peut-être même tester le bungee aprés mon sriver fx, comme je l'ai dit dans mon précédent post).
Sinon, pas de suggestions pour remplacer mon vari spin quand il sera fini ?
Merci en tout cas pour vos conseils, ça m'aide beaucoup MDR
Moi, je jouais avant avec du sriver fx et je trouve le bungee un chouillat moins rapide, plus tendre et plus élastique. En fait, il est beaucoup mieux! C'est mon avis perso...
Je l'ai mis en 1,5 mm, et je fais tout avec (j'ai un très bon rv) : tops rotation/tops frappés, frappes à plat, coupes, blocs, défense loin de la table... Un régal, c'est tellement polyvalent.
Cela dit, le sriver fx est une plaque qui a fait ses preuves, tu ne prends pas trop de risques, surtout si tu l'as essayé.

C'est Wack qui fai erreur, la mousse du Bungee ne fait pas 37° mais 43°. La sensation de tendreté provient de la très grande élasticité du topsheet. Cela dit quand on dit que l'on recherche une plaque tendre, on parle de sensation, et c'est le cas avec le Bungee.

Dimanche 24 Mai 2009 11:49

Citation de Difool :
Moi, je jouais avant avec du sriver fx et je trouve le bungee un chouillat moins rapide, plus tendre et plus élastique. En fait, il est beaucoup mieux ! C'est mon avis perso...

Quand j' avais testé le Bungee pour mon coup droit, c' était en 2.0 mm sur un bois all. Je lui avais trouvé des qualités évidentes, SAUF un léger manque de dynamisme, de punch quoi, pour mon coup droit. Sinon, c' est une bonne plaque, bon en bloc, bon en contrôle, bon en frappe, adhérente et qui ne s' use pas trop vite apparemment.

Je me souviens (moi qui joue avec un soft) avoir tourné la raquette pour essayer, et j' avais été assez bluffé par la facilité de contrôle de cette plaque. Vraiment une bonne plaque pour le revers. Pour le C.D., je suis plus mitigé ...

Difool, si tu dis que le Sriver FX est un poil plus rapide que le Bungee, ce serait peut-être ce qu' il me faut ... ça pourrait m' intéresser au final. C' est pas trop dur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 11:52 par Big - - - - -

Dimanche 24 Mai 2009 12:18

Non le Sriver Fx n'est pas trop dur, environ 40°, topsheet assez adhérent et moyennement souple, bon contrôle, vitesse sympa.

Dimanche 24 Mai 2009 12:59

Bon ben j'hésite maintenant :/
Sriver Fx ou Tibhar Bungee ?
Lequel offre le meilleur contrôle dans le jeu offensif, et/ou dans les blocs actifs ?
Je joue souvent à mi-distance, j'aime démarrer en ayant le contrôle de ce que je fais, et j'aimerais avoir quelque chose qui me permettra au mieux de contrôler le placement de mes balles.
Alors en fait, je souhaiterais savoir lequel des deux revêtements pourra au mieux m'aider à développer un jeu basé offensif, et aura le plus de contrôle dans les démarrages et placement de balles?

Dimanche 24 Mai 2009 14:12

Sur ke dernier catalogue WSport, le Bungee est indiqué à 43°.
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements