Limite de jeu en blocs ?! - Page 4

Jeudi 01 Juillet 2004 17:24

Je crois que pour le bloc, il faut déjà bien maitriser l'orientation en bloc passif.
Exemple, de shéma un peu bidon mais tellement connu en match :

Un top en diagonale,
bloc passif dans le revers,
revers en ligne droite,
top en diago...

Cet exercice est pas mal, puisque les deux joueurs font l'exercice en simultané.

Une fois que l'orientation est acquise, faut s'attaquer au bloc actif qui est plus surprenant en revers, surtout que naturellement bcp d'attaquants auraient tendance à frapper ou à contre toper en coup droit.

Après, on peut faire mumuse (coupé, dévié, ...)
Pour le bloc lifté, oui, ca existe, je conseille même d'essayer sur les tops mous.C'est assez efficace puisque les joueurs qui font des tops mous les utilisent généralement pour amener un parpaing.
Hors, c plus dur de mettre un pain sur une balle un peu liftée que sur une balle à plat.

Jeudi 08 Juillet 2004 09:46

Un bon bloqueur se joue à la suedoise: ventre angle ventre angle. C à ce jour ce qu'il y a de plus efficace. Sinon pas de limite de progression, tu es ta propre limite.

Vendredi 09 Juillet 2004 01:26

c clair qu'un bon bloqueur a souvent le jeu de jambes qui va avec, mais ventre angle, c'est efficace.

Aussi parfois sur un service cours de venir chercher la remise en coup droit bien taillé plein cd et de toper decroiser...

Mais un grand bloqueur à la table, c dur !

Samedi 10 Juillet 2004 00:05

>>Sinon pas de limite de progression, tu es ta propre limite.

Wahou.... faut que je la note celle là... <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Samedi 10 Juillet 2004 00:09

c pas ce qu'on appel un labsus ?!

Samedi 10 Juillet 2004 01:13

et puis tiptapetsupertop, faudra chosir, ici tu nous dis que tu joues 80 % de ton temps à la tble en bloc, dans le sujet contre top tu dis jouer à 85% à 1 métre de la table.......
C un peu deroutant pour te répondre.

Samedi 10 Juillet 2004 11:56

bah c a 85 % selon les matchs <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Samedi 10 Juillet 2004 11:57

<IMG SRC=smilies/boulet3.gif>

Samedi 10 Juillet 2004 12:00

non serieusement ça dépend réellement de l'adversaire mais mon jeu principal se fait à mi-distance mm si contre des joueurs "poussettes" je suis obligé d'être à la table, mais je vois hier lors d'un tournois bah j'ai fait que défendre à mi-distance et encore pcq je pouvais pas reculer plus <IMG SRC=smilies/rire.gif> masi il est clair que mes blocs se fond à la table (logique quand meme non ?!)

Samedi 10 Juillet 2004 17:20

Ben oui, logique, ça serait assez bizarre un bloc loin de la table... Je pars du principe suivant, la meilleure défense c'est l'attaque. Donc un jeu bien polyvalent qui peut bloquer à la table mais aussi reculer peut faire beaucoup de dégats à condition de pouvoir être offensif sur les belles balles.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 10 Juillet 2004 22:07

enfin qlq un qui me comrpend merci diab <IMG SRC=smilies/merci.gif>

Dimanche 11 Juillet 2004 12:21

De rien Tiptap, et à bien y réfléchir, ça représente assez bien mon jeu... je ne suis pas assez régulier en jeu offensif ni assez rapide alors je préfère défendre et attendre la belle balle, ce qui ne m'empeche pas de jouer service frappe...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques