Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Saison du championnat de Françe trop courte?

Sondage

La saison championnat françe

Normale - 9.4% - 8 vote(s)
Trop courte - 88.2% - 75 vote(s)
Trop longue - 1.2% - 1 vote(s)
Ne se prononce pas - 1.2% - 1 vote(s)

Jeudi 14 Mai 2009 18:28

Bonjour à tous,

j'aimerai connaître l'avis des joueurs sur la durée
de notre championnat.

Pour les joueurs qui ne font que le championnat de Françe,
la saison se limite d'octobre à Avril, çà me semble trop court,
qu'en pensez-vous?

Ne pourrait-on pas faire des poules avec plus d'équipes dans
les poules?

Une saison de Septembre à fin Juin me semblerai plus "normale"
votre avis m'intéresse :

Jeudi 14 Mai 2009 18:36

je suis d'accord avec toi

Jeudi 14 Mai 2009 19:08

Citation de ptipongiste :
je suis d'accord avec toi
Émoticône

pour premiere saison ça fais tres court
l année prochaine c sur je fais les indiv histoire de rajouté des journée
mais pour le championnat c sur que c court

Jeudi 14 Mai 2009 19:10

C'est vrai mais ça devrait changer l'année prochaine avec une fin de championnat fin mai.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 14 Mai 2009 19:24

Ah bon ?
Chez toi ou alors au niveau national car en régional en Lorraine la dernière journée est programmée pour le week-end du 24 avril.
Au moins une équipe en plus par poule rajouterait déjà 2 dates.
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Jeudi 14 Mai 2009 19:30

Émoticône
c est vraiment la loose avec 14 dates seulement par rapport aux autres sports c est ridicule!!!!!
Yeah Yeah...

Jeudi 14 Mai 2009 20:24

tout le monde n'est pas de notre avis on dirait,

car demain c'est le championnat de paris, et on arrive jamais à trouver 21 joueurs alors qu'en championnat on tourne à 50 joueurs...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Jeudi 14 Mai 2009 20:38

En Rhône-Alpes, c'est encore pire: dernière journée de chpt régional le 4 avril!!!

Il faudrait certainement essayer d'aller jusqu'à mi-mai voir mi-juin quitte à rajouter 1 ou 2 équipes par poules et en terminant la 1ère phase vers mi-janvier/fin janvier. Soit phase 1 de fin septembre à mi janvier soit 3.5 mois et la 2ème phase de fin janvier à fin mai soit 4 mois. Je sais que pour organiser cela, il faudrait également changer les dates du chpt national: pas évident à convaincre tout le monde.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Jeudi 14 Mai 2009 20:49

Vraiment trop courte, d'autant que souvent, championnat terminé = moitié moins de monde dans les salles Émoticône

Tofff c'est quoi ton info ?

Jeudi 14 Mai 2009 21:15

Il faudrait vraiment rajouté des matchs.

Pourquoi pas faire match allé/match retour. Je trouverai ca super.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 14 Mai 2009 21:57

Y'a rien à ajouter du tout, ce sont les dates qui sont mauvaises.

Finir en avril comme le dit Seb63 c'est une connerie monstrueuse, on devrait finir fin mai c'est tout. Les premières mesures à prendre sont simples : pas de championnat 2 semaines de suite comme c'est le cas sur une ou deux reprises sur la deuxième phase, et pas de journée pendant les vacances. Déjà ça ouvre.

Jeudi 14 Mai 2009 23:05

Citation de Seb63 :
Vraiment trop courte, d'autant que souvent, championnat terminé = moitié moins de monde dans les salles Émoticône

Le calendrier encore non validé définitivement mais qui paraît en bonne voie pour rester dans l'état. Je l'ai eu en début de semaine.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Mai 2009 02:22

non c'est pas trop court mais pas assez étendu

14 journées on a déja du mal à remplir les équipes alors si il faut en rajouter

pis il faut caser les indiv, la (les) coupes, les tournois, les titres...

Vendredi 15 Mai 2009 04:08

Citation de ced101 :

ça c'est un problème qui concerne votre club, si vous avez du mal à remplir les équipes, supprimez-en(perso, je suis pour des équipes de 4 mais ça c'est un autre débat). Il y a largement assez de place dans le calendrier pour tout caser. Exemple de ma ligue nord-pas-de-calais, lors de cette deuxième phase, on a fini le 10 mai avec à 2 reprises des pauses d'un mois, voire un peu plus...

Donc moi je dis trop court, augmentons le nombre d'équipes par poules ou faisons des matchs aller-retour.

Vendredi 15 Mai 2009 09:43

Citation de Lark :
Citation de ced101 :

ça c'est un problème qui concerne votre club, si vous avez du mal à remplir les équipes, supprimez-en(perso, je suis pour des équipes de 4 mais ça c'est un autre débat). Il y a largement assez de place dans le calendrier pour tout caser. Exemple de ma ligue nord-pas-de-calais, lors de cette deuxième phase, on a fini le 10 mai avec à 2 reprises des pauses d'un mois, voire un peu plus...

Donc moi je dis trop court, augmentons le nombre d'équipes par poules ou faisons des matchs aller-retour.

Non c'est pas un probleme inhérent à mon club, tous les clubs ont du mal à remplir les équipes, bien que chez nous il n'y ait que la SD1 qui joue à 6. Ca viens d'un manque d'implication des joueurs. Entre ceux qui s'engagent pour la saison mais qui sont absents une fois sur 2, ceux qui souhaitent être remplacants, mais jouer quand ca les arrange, ceux qui sont absents pour des vraies raisons et les blessés, ca deviens difficile des le moi de février.
Et si on met 6 joueurs par equipe dans les equipes de 4, ils vont se plaindre de pas jouer
et quand tu dis que vous avez eu 2 pauses d'un mois, as-tu regardé ce qu'il y avait d'autre au calendrier dans ces périodes ?
Chez nous le calendrier était tellement serré cette année qu'a deux reprises, on a eu une journée Veterans en meme temps qu'une journée de championnat

Augmenter le nombre d'équipe par poules c'est bien joli mais il faut trouver les joueurs, le championnat a une structure en pyramide qu'on ne peut pas modifier facilement : 2 poules en SD1, 4 en D1, 8 en D2...
augmenter le nombre de phases c'est pas trop possible non plus avec des poules de 8, ca fait 7 journées de plus à caser
par contre en faisant des poules de 5, on pourrait faire 4 phases et ca passerait le nombre de journée à 16 au lieu de 14
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mai 2009 09:46 par ced101

Vendredi 15 Mai 2009 09:52

Saison trop courte évidemment, mais il faut aussi voir qu'au final certaines catégories de joueurs ont un calendrier trés chargé !

Si tu es jeune tu peux faire les indivs, le ch. par équipes, bernard jeu (dép -> rég), interclubs (dép -> rég) + Ch. France, qq tournois....tu joues presque tous les WE (sauf vacances !)

Par contre, pour ceux, comme moi que ne font que le Ch. par Equipes, finir mi-Avril c'est dur...et encore en IDF il y a le Ch de Paris (soit 7-8 dates en plus le vendredi soir !)

Vendredi 15 Mai 2009 10:35

Si la saison est trop courte... Faîtes des tournois Clin d'oeil

Vendredi 15 Mai 2009 20:54

Citation de sim_hurricane :
Saison trop courte évidemment, mais il faut aussi voir qu'au final certaines catégories de joueurs ont un calendrier trés chargé !

Si tu es jeune tu peux faire les indivs, le ch. par équipes, bernard jeu (dép -> rég), interclubs (dép -> rég) + Ch. France, qq tournois....tu joues presque tous les WE (sauf vacances !)

Par contre, pour ceux, comme moi que ne font que le Ch. par Equipes, finir mi-Avril c'est dur...et encore en IDF il y a le Ch de Paris (soit 7-8 dates en plus le vendredi soir !)

c sûr que moi j'ai pas eu trop à me plaindre car j'ai les indiv, les finales par classements et demain les finales juniors, mais même ils auraient pû rajouter 2 journées en plus je penses, comme disait Larke , dans le Nord-Pas de Calais on a eu 2 fois 1 mois d'écart en chaque rencontre c sûr que si on fait pas les indivs etc..., c'est chiant.

Vendredi 15 Mai 2009 21:20

C'est surtt au niveau de la répartition des matchs ou il y aurait quelque chose à faire. En effet, on est capable d'avoir 3 weeks sur 4 de ping dans un mois alors qu'on fini la saison fin avril.
Ce qui est surtt dommage, c'est que les calendriers ne prennent souvent pas en compte les vacances. Par exemple pour mon club, la dernière journée, on avait 11 absents à cause des vacances de Paques , et donc on a pas pu compléter des équipes. Ce qui pourrait etre fait, ce serait de prendre en compte les vacances en fonction de zone ou l'on se trouve.

Finir la saison mi mai, ce serait l'idéal. Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 21:59

Citation de tofff :
Citation de Seb63 :

Le calendrier encore non validé définitivement mais qui paraît en bonne voie pour rester dans l'état. Je l'ai eu en début de semaine.

Ok merci Clin d'oeil
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général