Entraînement au toucher de balle - Page 2

Mercredi 13 Mai 2009 11:37

Citation de cinik :
fézé gaffe paske à force de "britishiser" ce post, le sujet va évoluer en "toucher de balls"


ou pire : Touch of balls...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Mai 2009 13:09

Extra les gars, je passe un bon moment relax en lisant ce forum,
c'est cool et on ne se prend pas la tête !
I am desoled but I dont speak.

Mercredi 13 Mai 2009 13:12

Citation de Omega :
Citation de Meloman :
Because that is the question, not that "it's" the question
Là c'est toi que va la fâcher! Croyez moi je me débrouille en anglais mais ça c'est la base! it is en forme contractée devient it's merde!


Tu as dû mal lire Clin d'oeil

Mercredi 13 Mai 2009 13:22

Citation de Omega :
Citation de Meloman :
Because that is the question, not that "it's" the question
Là c'est toi que va la fâcher! Croyez moi je me débrouille en anglais mais ça c'est la base! it is en forme contractée devient it's merde!


Bonne nuit.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 13 Mai 2009 13:47

Bien le canadien en bois ? Émoticône

Mercredi 13 Mai 2009 14:43

retour au sujet please

Mercredi 13 Mai 2009 15:42

- Taper la balle verticalement en dessous d'une certaine hauteur ou au-dessus d'une certaine hauteur (pour doser ta force et mieux sentir le contact balle/raquette)
- Mettre un effet coupé à la balle et faire en sorte qu'elle revienne vers toi en le moins de rebond possible (recherche de l'effet et de la finesse du contact avec la balle)
- Lancer la balle en l'air et la rattraper en l'amortissant (un classique)
- Alterner effet dans un sens puis mettre la raquette en contre-effet pour avoir un rebond vertical de la balle

Ce sont des propositions mais je ne suis pas entraineur.

Mercredi 13 Mai 2009 16:40

Pour moi s'il y a bien un truc au ping qu'on ne peut pas travailler sans être derrière une table, c'est le toucher de balle.

Tout les déplacement tu peux faire des exos sans table. Mais pour le toucher... je vois pas comment...

Après pour travailler le touché de balle, il n'y a pas de secret, il faut jouer jouer jouer et jouer..; et puis jouer un peu aussi.
Donc avec un panier de balle, tu demande a un partenaire de te distribuer les balles, toujours au même endroit avec la même quantité d'effet dans un premier temps. Par exemple :
- Distribuer court dans ton coup droit => tu fais des poussettes à différents endroit de la table (idem en revers)
- Ensuite sur la même balle, tu tente des flips
- balle plus longues, idem, poussettes et démarrage.
- etc..

Un conseil que je peux te donner pour la poussette coup droit : il faut que tu ai le poignet bien souple, à l'inverse de la poussette revers ou le poignet peut (doit ?) être plu raide.

Enfin, ça peut être simpa de faire quelques balles en "amusement" en fin d'entrainement. Pas tout un entrainement car ça te déréglera. Mais un petit quart d'heure ou tu fais un peu du "n'importe quoi" avec un partenaire, en essayant de sentir le contact balle/raquette.
Par exemple, l'un attaque pas trop fort et l'autre défend en balle haute en variant les effets...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 19:15

To1n00 pourtant, ptit matt propose des exercices sans être à la table qui ont l'air d'être efficace. Je ferai tout ca pendant les vacances.

Ca peut toujours aider un bon toucher de balles surtout pour les retours de service.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 13 Mai 2009 22:43

Citation de quentinsz :
To1n00 pourtant, ptit matt propose des exercices sans être à la table qui ont l'air d'être efficace. Je ferai tout ca pendant les vacances.



Si tu préfère, je reformule mon post :
Selon moi ce que propose ptit' matt n'est pas efficace.. le touché de balle c'est derrière la table et c'est tout...

Dans ce que propose ptit'matt, toutes les trajectoires de balle sont veticale, ce qui n'est en aucune cas la trajectoire d'une balle dans un match. A la limite, je dirais de jouer contre en mur mais la il va te manquer les effets... et travailler le touché de balle sans effet.. je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 20 Mai 2009 15:14

Citation de cinik :
fézé gaffe paske à force de "britishiser" ce post, le sujet va évoluer en "toucher de balls"


Ce qui voudrait dire tout autre chose ;-)
Bref, toppicot a raison. Ceux qui n'en sont pas convaincus ont qu'a faire une traduction sur internet. Fin de la discussion grammaire anglaise.

Samedi 23 Mai 2009 13:15

Le toucher de balle, ça veut dire tout et n'importe quoi,
selon moi rien ne remplace le jeu à la table et le travail,
le toucher de balle ça dépend de ta raquette, de ton jeu,

je pense qu'il faut commencer par des exercices sans la raquette, juste avec la balle, pour mieux appréhender le toucher.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 23 Mai 2009 13:17

Bon arrête, tu vas me tuer là.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques