Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donner une nouvelle jeunesse à un tensor - Page 2

Mardi 12 Mai 2009 12:33

chinois => Émoticône
J'ai horreur de ces plaques !
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 13:35

mousse trop dure. Et surtout les revêtement ne sont pas linéaires.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 13:42

Il existe un produit Falco qui apparemment redonne les sensations d'origines d'une plaque. Perso je suis sceptique mais il y a des avis positifs sur je ne sais plus quel forum ici.

Mardi 12 Mai 2009 13:49

Merci julot, Je vais me renseigner sur ce produit.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semblerait que seul le topsheet est homologué !
ce qui veut dire qu'on peut faire "mumuse" avec la mousse comme on veut... tant qu'il n'y a pas utilisation de VOC...

Bref, plusieurs sons de cloche, voilà pourquoi j'aimerais voir le texte officiel..
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 12 Mai 2009 18:47

Citation de julot :
Il existe un produit Falco qui apparemment redonne les sensations d'origines d'une plaque. Perso je suis sceptique mais il y a des avis positifs sur je ne sais plus quel forum ici.


Qui redonne vie au caoutchouc (théoriquement) mais qui ne nourrit pas la mousse afin de lui faire gagner de la vitesse ou de lui rendre un effet tensor...

Mercredi 13 Mai 2009 10:25

Citation de To1n00 :
Merci julot, Je vais me renseigner sur ce produit.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semblerait que seul le topsheet est homologué !
ce qui veut dire qu'on peut faire "mumuse" avec la mousse comme on veut... tant qu'il n'y a pas utilisation de VOC...

Bref, plusieurs sons de cloche, voilà pourquoi j'aimerais voir le texte officiel..


Il y a un autre point du règlement qui dit que tu ne peux pas ajouter un quelconque additif qui modifirait les caractéristiques de ton revètement après sortie d'usine.

Il y a un débat dans un autre post en ce moment avec des échanges de mail entre l'ITTF et un frenchi.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 13 Mai 2009 12:30

Oui mais ce que l'ITTF entends par "Revetement" ou "plaque", c'est le top sheet et non pas l'association top sheet + mousse. Donc si on ajoute ou modifie une mousse, on ne modifie en rien les caractéristique du top sheet donc du "revetement" selon l'ittf.....

C'est mon raisonnement ...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mercredi 13 Mai 2009 14:28

Citation de To1n00 :
Oui mais ce que l'ITTF entends par "Revetement" ou "plaque", c'est le top sheet et non pas l'association top sheet + mousse. Donc si on ajoute ou modifie une mousse, on ne modifie en rien les caractéristique du top sheet donc du "revetement" selon l'ittf.....

C'est mon raisonnement ...

A condition de traiter la mousse si elle n'est pas fixée au topsheet et ensuite de la refixer.
Si tu boostes une plaque complète, la mousse en s'étirant va aussi étirer le topsheet donc modifier ses caractérisitiques.

Mercredi 13 Mai 2009 14:56

Je ne sais pas si c'est la même chose avec les autres Tensor, mais pour les 4 EGP que j'ai eus, la baisse de performance concernait nettement plus l'adhérence que la rapidité qui reste très correcte même quand le revêtement est "mort" en surface. Même chose pour les High-Tension première génération (Bryce Fx, Cermet, Catapult).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements