Les amortis qu en pensez vous ! - Page 3

Sondage

Que pensez vous des amortis ???

C est pratique - 94.5% - 104 vote(s)
Ca sert a rien - 5.5% - 6 vote(s)

Jeudi 18 Juin 2009 12:09

Il y a plusieurs coups que l'on peut appeler amorti,

_L'amorti sur balle haute d'un defenseur ==) très efficace pour terminer une serie interminable mais pas évident à faire car sur une balle ayant bcp de rotation ou étant très longue, ça peut se reveler inefficace et même renverser une situation.

_Le bloc mou 2rebond (fait avec des plaques defensives)==) très génant si loin de la table

_Le bloc actif très court et très croisé qui marche bien pour destabiliser l'adversaire==) bien executé, prend souvent en contrepied (ça s'écrit comme ça?)

_La petite poussete très courte sert en remise de service pour empecher l'adversaire de prendre l'initiative

Je pense que tous sont très utiles mais ne mettent pas tous directement le point

Mardi 23 Juin 2009 00:48

plus jeune je n'en faisait jamais, sutout pas sur balle haute de défense, je trouvais ça pas très fair play

depuis j'ai vielli, je suis moins rapide et je suis devenu un enfoiré, je le fais régulièrement Émoticône

un autre cas, c'est l'amorti en désespoir de cause : comme j'engage énormément d'énergie dans mes tops, je suis souvent mal replacé quand ca reviens aussi vite, donc au lieu de tenter une frappe qui a peu de chance de passer, j'amortis

Mardi 23 Juin 2009 09:24

Citation de ced101 :
plus jeune je n'en faisait jamais, sutout pas sur balle haute de défense, je trouvais ça pas très fair play

depuis j'ai vielli, je suis moins rapide et je suis devenu un enfoiré, je le fais régulièrement Émoticône

un autre cas, c'est l'amorti en désespoir de cause : comme j'engage énormément d'énergie dans mes tops, je suis souvent mal replacé quand ca reviens aussi vite, donc au lieu de tenter une frappe qui a peu de chance de passer, j'amortis

A 37 ans il te reste quand même de l'énergie j'espère!! Il y a un joueur dans mon club ayant 84 ans !!! Émoticône
Vive les picots

Mercredi 24 Juin 2009 01:48

Le tape 1 fois histoire de faire reculer et je bloc la 2nde balle au rebond avec le poignet relaché, souvent efficace
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques