Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment progresser avec des revêtements tendres ? - Page 2

Lundi 27 Avril 2009 17:23

benji je joue avec le donic bleu:
1)ce bois est lin des plus maniables et léger utiliser sur marché 70gramme;
2)ce bois a un toucher de balle phénoménale(superbe pour les tops ).
3)grace a ce sytème de donic le bord du bois n'est pas tranchant pour plus de controle.
c'est à quel heure l'apéro?

Lundi 27 Avril 2009 19:51

Je donnerais bien mon avis masi je ne suis pas un bon joueur et trés loin d'etres un pro désolé :s...

Mardi 28 Avril 2009 07:22

Citation de idole :
benji je joue avec le donic bleu:
1)ce bois est lin des plus maniables et léger utiliser sur marché 70gramme;
2)ce bois a un toucher de balle phénoménale(superbe pour les tops ).
3)grâce a ce système de donic le bord du bois n'est pas tranchant pour plus de contrôle.

Pas d'accord je sait que tu joue avec et c'est pour ça que j'ai pue donner mon avis
Super pour les top je crois pas on te met une balle coupet t'arrive pas a toper dessus
on te met un balle mous t'arrive a toper mais bon mais bon on block raquette à la verticale sa vas dans le filet
en plus de sa tes revêtement sont exprès pour la rotations et on sait tous que le bois fait tout à 80 % .

vaut mieux qu'il reste avec son bois .
Baraaaaaaaaaatallllll

Mardi 28 Avril 2009 19:35

j'avoue que le bois tibhar 4L est bien ouais. Mais pour un bon top rotation 1.8 c'est pas trop bien comme epaisseur?
table tennis , <3

Mardi 28 Avril 2009 19:38

nitro=tu peux donner ton avis quand meme j'ai dis ça mais bon!
table tennis , <3

Mercredi 29 Avril 2009 07:41

Citation de la-passion-du-ping :
j'avoue que le bois tibhar 4L est bien ouais. Mais pour un bon top rotation 1.8 c'est pas trop bien comme epaisseur?

1.8 est très bien et si je me souviens bien que l'épaisseur c'est pas rapport à la rapidité .

Donc tin quiète pas pour ton top de prendre trop rapide sa sert a rien j'en est l'experiance .

Il me semble d'avoir vus sur le stage que tu vas faire que vous allez testé plein de revêtement .
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 13 Mai 2009 14:41

benji tu a surtout de l'experience pour perdre un promo est un nom licencé.

Lundi 18 Mai 2009 18:17

eux vigneaux je discuterai de ce genre de truc a toi quand tu sera mieux classé et je sait que tu rêve d'avoir 740 pts mais tu n'en na que 715 pts dsl .
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 18 Mai 2009 19:02

Citation de benji-barato-ping :
eux vigneaux je discuterai de ce genre de truc a toi quand tu sera mieux classé et je sait que tu rêve d'avoir 740 pts mais tu n'en na que 715 pts dsl .

Tu es pas un peu HS mon garçon??? Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 19:11

la-passion du ping, Si je peux te conseiller.
Ne prends pas trop rapide pour débuter. Il vaut mieux que tes attaques soient moins puissantes mais que tu sois très régulier (c'est a dire le mettre tous sur la table^^).

Le principe pour progresser et gagner des match, c'est d'envoyer la balle sur la table et non pas d'envoyer une grosse mine tous les 10 points.

Tous ça pour dire que pour commencer en compétition, il vaut mieux que tu prenne une raquette qui te procure de bonnes sensations, beaucoup de controle pour bien intégrer les gestes. Ensuite tu pourras changer et prendre plus rapide lorsque tu auras progressé (c'est a dire très vite !).

Comme bois :
Thibar IV L Balsa : c'est le bois que j'ai actuellement, il est très léger, polyvalent et procure un toucher de balle très très agréable.

En coup droit :
Variation energy en 1.8mm : avec ça tu pourra te faire plaisir ! apprendre les bases, toper en rotations sans problème. Et il est assez rapide pour envoyer des praline quand la balle arrive haute.
En revers :
Variation energy en 1.5mm : un peu moins épais pour plus de controle car généralement c'est avec le revers qu'on a un peu plus de mal...

En tout cas il ne te faut pas quelque chose de plus rapide, car c'est sur quand tu smashera ça partira fort mais tu fera aussi beaucoup d'erreurs...

Si tu veux plus de précisions n'hésite pas
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 18 Mai 2009 20:13

Citation de tonio79 :
Citation de benji-barato-ping :

Tu es pas un peu HS mon garçon??? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 08:27 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 18 Mai 2009 22:13

benji-barato-ping on se calme et essaie au maximum de bien t'exprimer et évite les fautes. Merci de ta compréhension.

Lundi 18 Mai 2009 22:28

Je rajouterais Toin00 qu'en utilisant une raquette lente à ses débuts on se doit de développer à la fois le bon geste, et à la fois une vitesse de bras importante pour que la balle passe (et qui plus est soit rapide).
Commencer avec une raquette rapide n'est pas forcément une bonne idée pour cette raison car on se contentera souvent de simplement renvoyer la balle sans chercher de la rotation, la raquette rapide le permettant. Et cela pose des problèmes plus tard dans la progression du joueur quand il est question d'avoir un bras rapide pour pouvoir imprimer beaucoup de rotation à la balle.

Mardi 19 Mai 2009 20:44

prend du plaisir a joué avec des revetements pas rapide et change tes revetements en plus rapide pour progresser et t'épanouir encore plus.

Mercredi 20 Mai 2009 15:48

Citation de hervek :
benji-barato-ping on se calme et essaie au maximum de bien t'exprimer et évite les fautes. Merci de ta compréhension.
Je fais de mon mieux désolé
Baraaaaaaaaaatallllll

Vendredi 22 Mai 2009 14:37

Citation de idole :
benji desoler de vouloir te casser mais serieux quand on perd contre un promo et un non-licensier sa craint surtout que tu es en tradi et aprés tu dit que tu as de l'experience !
table tennis , <3

Vendredi 22 Mai 2009 15:10

Citation de la-passion-du-ping :
Citation de idole :
benji desoler de vouloir te casser mais serieux quand on perd contre un promo et un non-licensier sa craint surtout que tu es en tradi et aprés tu dit que tu as de l'experience !

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 22 Mai 2009 15:11

Attention benji , ta tête va exploser tellement que tu a la grosse tête !!!

Vendredi 22 Mai 2009 19:57

benji as-tu besoin d'aspirine???parce que franchement vu l'etat de ta tete ,elle fait peine a voir .Si tu veux un conseil ,va en hopital psycatrique pour les fous. Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 20:18

Citation de idole :
benji as-tu besoin d'aspirine???parce que franchement vu l'etat de ta tete ,elle fait peine a voir .Si tu veux un conseil ,va en hopital psychométrique pour les fous. Émoticône

Émoticône va en hôpital c'est cho non ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 08:29 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements