Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Chen Xinhua

Lundi 20 Avril 2009 22:49

Ce défenseur mérite un topic pour lui seul...
C'est le seul défenseur qui faisait la rue durant l'échange...

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Avril 2009 22:56

Ils savaient se marrer à l'epoque!!et hop, la petite roue... Émoticône

Lundi 20 Avril 2009 23:03

Ce type là était un artiste,un showman.Je me suis toujours demandé comment il a pu paser à travers les mailles du système pongiste chinois: à l'époque la Chine formatait des attaquants sur le même moule et dont la jovialité n'était pas la qualité première, lui, il est arrivé au haut niveau en faisant la roue!

Lundi 20 Avril 2009 23:36

C'était bien lui ici (vidéo de ping la plus connue je pense d'ailleurs) ?

Lundi 20 Avril 2009 23:41

Citation de picot1962 :
Ce type là était un artiste,un showman.Je me suis toujours demandé comment il a pu paser à travers les mailles du système pongiste chinois: à l'époque la Chine formatait des attaquants sur le même moule et dont la jovialité n'était pas la qualité première, lui, il est arrivé au haut niveau en faisant la roue!

Tu oublies que la Chine a aussi donné des défenseurs de 1er ordre : Liang Ge Liang, Huang Liang, Chen Xinhua, Wang Hao (le 1er), Ding Song, Chen Weixing (Chinois avant de devenir Autrichien), Hou Yingchao, Wang Xi, et sans doute d'autres que j'oublies ou que je ne connais pas. Bien sûr, ça fait peu par rapport aux attaquants, mais je pense que si les entraîneurs répèrent des prédispositions en défense chez un joueur, il le formeront plutôt dans ce style de jeu. Et de toute façon, la tendance générale va vers l'attaque plutôt que la défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Avril 2009 23:50

Comme quoi les chinois n'ont pas obligation de toujours rester impassibles!

Lundi 20 Avril 2009 23:52

Exact Francis, mais j'ai souvenir qu'à cette époque bien précise, Chen Xinhua était le seul défenseur chinois au niveau international à une ou deux années près.

Mardi 21 Avril 2009 11:34

Citation de picot1962 :
Exact Francis, mais j'ai souvenir qu'à cette époque bien précise, Chen Xinhua était le seul défenseur chinois au niveau international à une ou deux années près.

Peut-être Wang Hao ? Quoiqu'il doit être un peu plus jeune.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Avril 2009 13:49

A nos ages avancés, la mémoire peut nous faire faux bond mais je n'ai pas souvenir d'autres défenseurs chinois à ce niveau à cette période là.

Mardi 21 Avril 2009 17:47

Citation de picot1962 :

Il est tout simplement devenu anglais:regarde le début de la première vidéo Émoticône .
...

Mardi 21 Avril 2009 20:34

En 1992 il était n°12 Mondial et je l'ai vu jouer à Cestas (CHATELAIN, LEGOUT, SAINT-LOUIS et BOUDAT) en Coupe d'Europe avec le club Allemand de HEILBRÖNN et exécuter sa fameuse roue.
C'était en 1/16ème de finale de la Nancy-Evans Cup (maintenant ETTU Cup) les Allemands s'étaient qualifiés.
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos