Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment utiliser le grass devil ? - Page 6

Dimanche 17 Avril 2005 17:17

==> tiptapetsupertop,
j'ai un grass devil 0x (couleur noir) qui ne m'a pour ainsi dire presque pas servi, si ça t'intéresse envoie moi un mp.
Sinon en ce qui concerne les mousses vendues séparément chez Dauphin, c'est 7.95 euros. (page 23 du catalogue 2004-05)

Dimanche 17 Avril 2005 17:58

Voodoo, Tiptap a un grassdevil depuis longtemps ! Regarde un peu les dates des posts ! Émoticône
C'est Diabolosyl qui a remonté ce sujet qui sommeillait depuis exactement un an (17/04/2004). Émoticône
...C'est plutôt à lui qu'il faut proposer ton devil....

Dimanche 17 Avril 2005 18:30

J'avai bien saisi Grassdebil !
C'est suite à son post du 17/04 17h30 : "je vais en prendre un en 0.5 mm et apres en OX pour ne pas faire un changement trop radicale "
+ celui de 17h38 : "mais le gras devill n'existe pas en 0.5 mm"

+ celui de francis 21h38 : "Tiptap, tu peux l'acheter sans mousse et le faire monter sur une mousse de défense de 0.6 mm. Dauphin fait ça."
Voili voilou !

Dimanche 17 Avril 2005 19:26

Pour répondre à diab, j'en suis à ma deuxième saison avec le devil. La saison dernière avec 1 mm de mousse, et cette année sans mousse (version 0x "d'origine", toilée).
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il est plus facile d'attaquer avec de la mousse (cf http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8300.html ). Cette difficulté d'attaquer avec le 0x serait à mon avis encore agravée sur un bois rapide.
Pour les autres phases de jeu (bloc, poussette, défense) je préfère nettement le 0x.

L'un comme l'autre inverse fortement l'effet et produise des balles flottantes (peut-être plus flottantes avec de la mousse). Les blocs coupés sont dévastateurs, mais bon j'en fait pas souvent en match...Je trouve que,d'une manière générale, le bloc est le point fort du dévil.
Son point faible c'est son inéficacité sur les jeux inconsistants et sans effet.
C'est pour cette raison entre autres que je vais essayer le feint long2 en 0,5mm. J'ai aussi un jeu beaucoup plus défensif que toi, donc il devrait me convenir je pense. Bon, pour le jeu près de la table il est sûrement moins génant que le devil 0x mais il doit être plus facile à manier....

Sinon on peut souligner que le devil est très solide, je n'ai jamais perdu un seul picot....

Dimanche 17 Avril 2005 21:15

Ben oui voodoo, tous ces posts sont bien du 17/04......... 2004 ! Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 21:51

Bien vu ! Oups...

Lundi 18 Avril 2005 09:04

Francis >> "Bon nous voilà quasiment un an après ce sujet, qui parmi vous a persévéré avec le Grass Devil et quelles conclusions donneriez vous sur ce picot? (Efficacité à la table, en défense, en bloc...)" ça fait un moment maintenant que je l'ai et je le trouve trés bien en ox, les effet sont bien inversé, les blocs fusant, on peux facilement jouer en défense avec et les frappes sont plutot facile par rapport au palio CK et aussi plus dur à remettre par l'adversaire, le controle et trés trés correct

Lundi 18 Avril 2005 09:25

Chez moi aussi, les progrès sont bien là et très souvent mes adversaires battus viennent regarder ma raquette de plus près et me pose des questions...J'ai qd même appris que le jeu à la table avec un picot OX est très gênant, c'est sûr, mais il doit s'accompagner obligatoirement d'un bon cp droit. On a alors un jeu compact: un revers bloc et actif, qui de plus peut semer la panique par les trajectoires biscornues qu'il génère et un cp droit qu'il ne faut pas avoir peur de lâcher dès que l'occasion se présente.
Une dernière chose aussi: il faut tjs bien rester dans son match même quand on prend une "série" de frappes à plat qui peuvent semer le doute parfois...

Lundi 18 Avril 2005 11:30

C'est sûr que contre un adversaire qui sait jouer les picots il faut impérativement finir les points avec le CD. Tu as tout à fait raison de dire "...un cp droit qu'il ne faut pas avoir peur de lâcher dès que l'occasion se présente."... sous peine de se transformer petit à petit en crabe, et de voir sa progression bloquée... Très important de travailler son CD (offensif) à l'entraînement pour éviter cet écueil.

Jeudi 21 Avril 2005 09:02

Au fait, vous l'avez avec ou sans mousse? Je serais plutôt tenté par le 1.0mm.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 09:24

J'ai commencé en avril 2004 avec le devil 1mm sur un banco magic light. Je l'ai trouvé trop rapide et difficile à gerer à la table. Je l'ai donc démoussé en novembre. Depuis, j'ai bien progressé, mes sensations sont meilleures. J'aurai ainsi tendance à préconoser le devil Ox pour un jeu à la table et plutôt un rugueux avec mousse pour une féfense classique.

Jeudi 21 Avril 2005 09:25

"défense"

Jeudi 21 Avril 2005 09:52

Le problème c'est que je fais les deux: jouer à la table et en défense, il faut donc que je puisse tout faire avec le picot... avec le superblock, c'est pas le cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 10:46

j'ai joué un gars qui l'avais en revers et il jouait à la table et quand tu fesais une poussette il avançait dedans. C'est tres genant
Aubergenville CSM

Jeudi 21 Avril 2005 10:49

Je cherche vraiment un picot avec lequel il est facile de bloquer, donc je pense qu'il avoir plus de vitesse que le SB... soit en Ox et plus rapide (apparemment le cas du Devil) ou carrément avec mousse.
Je ne cherche pas spécialement le plusgênant des picots.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 11:01

Il m'arrive qd même de jouer en défense classique qd je suis débordé. J'y arrive assez bien mais je remarque alors que l'effet retourné est assez faible comparativement à ce que je peux faire à la table. Je m'entraîne maintenant à bien retourner en balle très basse. Quand ça fonctionne, l'attaque derrière est très difficile pour l'adversaire!

Jeudi 21 Avril 2005 12:05

Diab >> franchement prend le devil il est aussi bien à la table qu'en défense, en jeu passif ou aggréssif, on peux quasiment tout faire avec et en plus il est solide.

Jeudi 21 Avril 2005 19:04

En Ox aussi le tien?
J'hésite vraiment car les avantages et les inconvénient de la mousse ne sont pas très clairs pour moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Avril 2005 19:11

oui je l'ai en ox

Vendredi 22 Avril 2005 11:09

Ca dépend aussi de ton bois. sur un bois sec le sans mousse n'est pas forcement moins rapide. Je connais un 25 qui joue avec un devil 1mm sur un thibar IVC, au cours d'un entraînement nous avons échangé plusieurs fois nos raquettes. Et bien son devil 1mm nous est apparu à tous les deux plus lent que mon 0x sur un joola defence. Ces deux bois sont pourtant censés avoir la même vitesse ("8" d'après wack), mais le joola est nettement plus sec que le IVC...
J'ai aussi eu au cours de ces échanges de raquettes la confirmation qu'il est plus facile de frapper avec de la mousse.
0
0
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements