Top spin - Page 2

Mardi 07 Avril 2009 10:59

Comme le dit BENJI, il faut bouffer du panierde balle, il n'y a pas de secret ! Et en faisant ça, tu mettra à force de + en + d'effets dans tes services. Voilà.

Mardi 07 Avril 2009 11:02

Il faut surtout bien penser à frotter la balle, c'est ça qui va favoriser l'effet. Mais bon, ça tu n'y arrivera pas du premier coup ! Émoticône

Mardi 07 Avril 2009 11:37

OK , mais c'est dur ! je n'y mets pas trop d'effet .

Mardi 07 Avril 2009 11:45

Bin ça peut tromper, le gars en face croit que tu sais servir mais à la place tu sers mou, ça marche aussi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 07 Avril 2009 12:01

Enfaite je vous explique , je suis très bon en ping pong , mais ce qui me gene le plus , c'est quand j'execute mes services parfois sa touche de mon coté et je ne sais a quel moment tapé exemple ( service marteau , bombe ect.. ) , les autres ça va mais parfois j'y arrive , c'est variable voilà tout . Mais si vous avez des conseils , faites les moi parvenir .

Mardi 07 Avril 2009 12:02

Oui, tu es sûrement bon en Ping Pong. Mais pas en tennis de table ;
Tu aurais le nom de ton entraîneur ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 07 Avril 2009 12:26

C'est réconfortant benji , je connais son nom jerome ( a montpellier précisement )

Mardi 07 Avril 2009 12:37

Je vous dit , un copain qui a le meme niveau que moi fait de la compétition je trouve sa anormal

Mardi 07 Avril 2009 12:49

Bien en compétition c'est qu'il doit être meilleur que toi.

Mardi 07 Avril 2009 12:55

Beh non je t'assure il est pourtant de mon niveau , mais si on compare les clubs c'est son club le meilleur

Mardi 07 Avril 2009 13:04

Tu ne peux pas le savoir vu que tu n'as jamais fait de "vraies" compétitions.

Mardi 07 Avril 2009 13:12

Beh je le reconnais mais j'ai deja joué contre mon copain , on a le même niveau

Mardi 07 Avril 2009 13:17

Citation de Jaden-yuki17 :
Beh je le reconnais mais j'ai deja joué contre mon copain , on a le même niveau

D'accord, maintenant , tu pourrais te forcer à écrire compréhensiblement ? Car je me trouve assez patient à te répondre, je suis un des seuls à le faire d'ailleurs, à tes questions connes que tu pourrais trouver très très facilement sur "internet" qui, ces questions, en plus sont vraiment très mal formulées, voire qui n'ont aucun rapport avec ce que je te dis, l'exemple est juste en haut;

Mardi 07 Avril 2009 13:18

Je t'ai dis que je ne parlais pas à toi mais a nonclasseman , par les moustaches d'einstein .

Mardi 07 Avril 2009 13:25

ça veut rien dire ça! La compétition ça n'a rien à voir du tout avec les matchs d'entraînement. En compète tu joues bcp moins détendu qu'en entraînement et avec la pression on ne joue que rarement "comme à l'entraînement". quant à ton classement tu n'en as pas vu que tu fais pas de compète. Par contre demande à ton copain combien il est classé ça peut malgré tout aider à comprendre ton niveau. Avant de dire que t'es très bon en ping-pong fais de la compète officielle ou des tournois car un peu de modestie t'aidera aussi à progresser et tu te sentiras moins frustré si tu perds des matchs. Moi je suis pas doué et j'assumeRire mais ça ne m'a pas empêché de progresser (à ma grande surprise car mon cas était désespéré et désespérant) même si forcément en étant pas doué et en ayant de gros pb de coordination (et de vue aussi) ça m'a aidé bcp au débutRire

Mardi 07 Avril 2009 13:27

d'ailleurs il pourrait être intéressant de revenir au sujet (le top spin) non ?

Mardi 07 Avril 2009 13:30

Oui le top spin je l'avais oublié . Personellement , je ne vois pas le stress en compétition , qu'on perde ou gagne c'est la même chose ..

Mardi 07 Avril 2009 13:50

Fais de la compète après on en reparlera. Souvent au début on est crispé et bcp sont passés par cette phase. Tu peux pas savoir tant que tu n'as pas fait de la vraie compète. Fais le championnat par équipes avec ton club l'an prochain...

Mardi 07 Avril 2009 13:55

Déjà fait avec le collège à Mèze , c'est impressionnant là-bas , 50 tables de ping-pong

Mardi 07 Avril 2009 13:56

Non je parle de vraie compète officielle pas de compète avec le collège. Sinon bravo qd même pour ta 11e place
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques