Top spin - Page 3

Mardi 07 Avril 2009 13:57

A merci Content , beh je verrai , pour une raison qui m'échappe on ne fait pas de compétition encore pourtant je suis fort enfin je vais pas me vanter mais voilà quoi ...

Mardi 07 Avril 2009 14:00

C'est pourtant ce que tu faisRire

Mardi 07 Avril 2009 14:00

Citation de Jaden-yuki17 :
A merci Content , beh je verrai , pour une raison qui m'échappe on ne fait pas de compétition encore pourtant je suis fort enfin je vais pas me vanter mais voilà quoi ...

C'est un détail qu'il faudra vraiment que tu sortes de ta tête, car le niveau que tu as es extrêmement faible, sûrement l'un des plus faibles du forum.
Même des personnes qui sont vraiment beaucoup plus fortes que toi n'ont pas cette prétention.
Enfin c'est quelque chose que tu ne peux pas vraiment comprendre pour le moment vu que tu n'as jamais joué de personne vraiment forte et que tu as aucune idée de ce que peut être le niveau, et s'il-te-plait ne me contredis pas sur ce point.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 07 Avril 2009 14:02

Citation de Jaden-yuki17 :

Sinon ça fait combien de temps que tu en fais vraiment? Tu as quel âge?

Mardi 07 Avril 2009 14:03

J'avoue que si je joue contre des forts , oui je suis faible , mais pour l'apprentissage là , petit à petit là je comprends bien . Enfin vous avez compris mais comme vous dites que si je joue contre des forts je perds , sa vous inquietez pas je le sais .

Mardi 07 Avril 2009 14:06

Ce n'est même pas une question de jouer des forts, ceux que tu appelles des forts sont en réalité faible par rapport à un niveau
"normal".
En France, un classement est attribué à chaque participant de compétition, environ 50 matches peuvent être jouer sur une année ( tu peux en faire évidemment beaucoup plus ) et, à chaque fois que tu as un adversaire lui aussi à un classement.

Quand tu en bats un, tu gagnes des points. Tu en perds lorsque tu le perds.
Et c'est ainsi que tu montes en classement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 07 Avril 2009 14:07

Sa fait 6 mois que je suis inscrit à un club de ping pong , j'etais un peu surpris de battre des personnes qui ont fait 2 ans de ping pong + un adulte , je fais des compétitions avec le collège ( MEZE Commune où y a un enorme gymnase avec 50 tables de ping pong ) , contre d'autres collèges . Mais pour l'instant au club , c'est moi et l'adulte qui ont plus le niveau mais contre un fort comme vous dites je suis ratatiné mais je connais pour l'instant et sait executer : Side spin , top spin , service bombe , service marteau , service lifté , deplacements glissés , pivots et voilà

Mardi 07 Avril 2009 14:11

Oui mais l'année de ping n'a rien avoir, ça fait deux ans que je fais ce sport et je bats des personnes qui en font depuis 20 ans, c'est le niveau qui compte.
Après il y a une différence lorsque tu dis " je sais exécuter Side spin, top Etc. " Hier un 25 ( le plus haut classement dans le ping français ) avait l'humilité de te dire qu'il ne savait pas exécuter un rentrant, exécuter pour lui ça veut dire maîtriser Parfaitement, c'est évident qu'il saura mieux faire un service qu'il dit ne pas savoir réaliser et que toi tu dis savoir faire.

Mardi 07 Avril 2009 14:14

Benji je t'ai envoyé un message

Mardi 07 Avril 2009 14:15

Heu...je ne sais vraiment pas le faire car je ne l'ai jamais travaillé et que ma faible souplesse de poignet m'handicape pas mal pour le faire (suite à une grosse fracture ouverte il y a 25 ans) Émoticône

De plus, j'aime le ping pour les échanges alors tout ce qui est service-remise n'est pas mon fort. Par contre le side-spin, c'est plus mon truc, d'autant plus que je suis gaucher et que c'est pour nous, quasi-naturel ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 14:16 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 07 Avril 2009 14:18

Oui oui Jaden, ne t'inquiète pas.

Je sais que ce que je te dis actuellement ce sont des paroles en l'air,et c'est compréhensible et tout à fait normal, seul le temps si tu poursuis dans le ping te permettra de comprendre ce que je te dis ( et ce que tout le monde te dira ) .
Cependant, il serait bon pour toi que tu fasses preuve d'humilité et évite dans tes messages qu'on sente que tu te croies fort, car comme je te l'ai déjà dit, des personnes ayant un niveau que tu n'auras probablement jamais ne se permettent pas cette prétention, et d'une autre part, que tu n'es pas fort du tout actuellement, j'espère pour toi que tu progresseras, tu sembles ne pas être un cas désespéré.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Avril 2009 14:23 par Benji713

Mardi 07 Avril 2009 14:21

Citation de tofff :
Heu...je ne sais vraiment pas le faire car je ne l'ai jamais travaillé et que ma faible souplesse de poignet m'handicape pas mal pour le faire (suite à une grosse fracture ouverte il y a 25 ans) Émoticône

De plus, j'aime le ping pour les échanges alors tout ce qui est service-remise n'est pas mon fort. Par contre le side-spin, c'est plus mon truc, d'autant plus que je suis gaucher et que c'est pour nous, quasi-naturel ! Émoticône

Mais pour le Side, ça ne t'handicape pas de ne pas pouvoir te casser le poignet ?

Mardi 07 Avril 2009 14:25

Je peux le casser mais il est plus raide à revenir qu'avant l'accident. En contre partie, mes tops sont plus réguliers car le poignet plus rigide (je toppe surtout avec le bras, à l'ancienne).

Mardi 07 Avril 2009 14:28

J'en profite pour te poser des questions...%)

Est-ce que c'est utile d'utiliser le poignet comme Boll ou Ma long lorsqu'on tope? Pck quand je joue, j'ai le poignet vraiment très cassé car souple donc dans la mesure où ça pourrait m'aider à l'utiliser...=)

Mardi 07 Avril 2009 14:30

Jouer avec le poignet cassé c'est pas terrible à mon avis. Le mieux est effectivement d'accélérer la balle avec le bras ET le poignet au moment de l'impact pour pouvoir faire tourner au maximum.

Mardi 07 Avril 2009 14:33

Wais, fin c'est que j'ai pris l'habitude ( t'as l'air si con quand tu joues n'empêche ).
Merci ! Faudra que je corrige ça alors.

Mardi 07 Avril 2009 20:42

J'ai vraiment des questions a vous poser :

- Sur un service lifté et Sur un service latéral est-il prudent de faire un top-spin ?

Mardi 07 Avril 2009 20:45

A oui une autre question je sais j'en pose trop :
Pouvez-vous me dire si possible les raisons pourquoi je rate mon service marteau ?

Mardi 07 Avril 2009 21:24

Citation de Benji713 :

Oui oui Jaden, ne t'inquiète pas.

Je sais que ce que je te dis actuellement ce sont des paroles en l'air,et c'est compréhensible et tout à fait normal, seul le temps si tu poursuis dans le ping te permettra de comprendre ce que je te dis ( et ce que tout le monde te dira ) .
Cependant, il serait bon pour toi que tu fasses preuve d'humilité et évite dans tes messages qu'on sente que tu te croies fort, car comme je te l'ai déjà dit, des personnes ayant un niveau que tu n'auras probablement jamais ne se permettent pas cette prétention, et d'une autre part, que tu n'es pas fort du tout actuellement, j'espère pour toi que tu progresseras, tu sembles ne pas être un cas désespéré.

Émoticône et même +2 Content.

"T'façon moi j'viens de passer 75 et j'ai presque les points 70, j'suis trop énorme en fait parce que j'arrive à topper sur tout les types de balle quand je veux et que avec mon soft je sais tout faire, même des tops qui tournent à mort alors que X sait pas faire ! Et puis j'ai battu un gars qui faisait 10 ans de ping, j'suis trop trop fort enfait ! Et puis j'ai trop des blocs de fou, je suis capable de placer la balle où je veux ! Et j'ai fini premier au CDI l'année dernière en NC, ils ont rien compris !"

(Au fait, c'pas vrai : je ne sais pas topper sur tout ni topper rotation avec mon soft ^^. Ni bloquer où je veux...)

Savoir faire un geste ça veut dire le maîtriser, donc avoir un pourcentage de réussite supérieur à 95%. Je ne pense pas que ce soit ton cas... Tu arrives à le faire de temps en temps sans aucun doute mais pas tout le temps.

Topper sur tout c'est prudent... à condition de le placer et de le réussir.

Si tu rates ton marteau, c'est surement due à la position de tes jambes ou au moment du contact balle-raquette.

A présent : j'en ai marre de répondre à tes questions. Il existe une fonction "rechercher" à ta disposition. De plus, essaye un peu à la table au lieu de toujours demander...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mardi 07 Avril 2009 23:23

Si je pouvez sur une table que j'aurais chez moi , crois moi je le ferai
1
1
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques