Par quoi remplacer Vari Spin 1.2 sur mon revers ?

Mardi 31 Mars 2009 22:01

Bonjour à tous!

Je suis classé 70, je joue au ping depuis 3 ans. Et oui à 40 piges, ça arrive!Rire
J'ai un super core cell all d'andro comme bois et sur mon rv, j'ai vari spin en 1.2. Le rv est mon point faible et j'ai besoin de beaucoup de contrôle. J'arrive à couper très correctement et je commence à frapper mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour toper. Je recherche un revetement qui ait beaucoup de contrôle et me permette de progresser; comme j'ai envie de changer vous auriez une idée?
Vari spin dtchs en 1.5 ? ...
Butterfly Tachiness en 1.3 ? ...
Une autre idée ?
Merci pour tous vos conseils et pour le temps que vous consacrerez à me répondre !

Mardi 31 Mars 2009 22:53

je te dirai peut-etre un tackiness c (2 défenseurs de mon club jouent avec ca) ou peut être simplement reprendre un vari spin en 1.5mm...
TTC Manage - H177

Mardi 31 Mars 2009 23:04

Oui mais Beb66 n'est pas un defenseur, il cherche a progresser...
Je pense qu'un vari spin en 1.5, voire 1.8 (quoique ...) est tres bien ...

Mardi 31 Mars 2009 23:05

un takiness C c'est tout mou, et ça n'avance pas...si tu ne défend pas, si tu ne chop pas, ça va te desservir...si tu aimes les plaques un peu plus dur, le D en 1.5mm peut etre bien, c'est une bonne plaque, ça va te changer un peu du vari spin...

Mercredi 01 Avril 2009 10:07

Si tu n'est pas défenseur, prends un vari spin en 1.8mm tu es quand même 70, tu devrait pouvoir progresser avec.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 01 Avril 2009 10:40

Ou un sriver en 1.5 maximum pour avoir un bon controle et pouvoir bien frapper c'est vraiment une des meilleures plaques allround

Mercredi 01 Avril 2009 14:41

Moi je te conseille le Bungee en 1,5mm. C'est très polyvalent! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 01 Avril 2009 15:49

Citation de Difool :

Mais ça va changer radicalement de vitesse !>Tackiness D

Mercredi 01 Avril 2009 16:23

Citation de Skinner :
Citation de Difool :

Mais ça va changer radicalement de vitesse !>Tackiness D
Ben il veut du changement! Si c'est pour lui proposer le même en chinois, ou de lui dire de passer du 1,2 à du 1,5, franchement c'est pas la peine... Émoticône
Fais des recherches sur le forum, tu verras que le bungee n'est pas une plaque d'attaque mais plutôt polyvalente. Elle est effectivement dynamique, non tensor, très adhérente mais avec beaucoup de contrôle. Par contre, comme c'est tendre, c'est effectivement pas la plus adaptée pour frapper à plat.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 01 Avril 2009 20:44

C'est quand même radical comme changement !! Certes le Bungee a un bon contrôle, mais il est quand même rapide, en 1,5 il est plus rapide qu'un Vari Spin 1,8. Je dirais un Tackiness D 1,5, c'est excellent pour frapper, et la différence de vitesse se remarque.

Mercredi 01 Avril 2009 21:08

Pourquoi pas un 729fx ? Ca me semble très bien pour quelqu'un en phase d'apprentissage qui veut progresser.

Jeudi 02 Avril 2009 08:16

Citation de seb56 :
C'est quand même radical comme changement !! Certes le Bungee a un bon contrôle, mais il est quand même rapide, en 1,5 il est plus rapide qu'un Vari Spin 1,8. Je dirais un Tackiness D 1,5, c'est excellent pour frapper, et la différence de vitesse se remarque.
Je vois d'après ton profil que tu les connais bien les deux!!!
Franchement, le vari spin, c'est vraiment lent!!! Pour couper et défendre, certes c'est l"idéal, mais pour attaquer, c'est très très moyen! Perso, j'aime pas du tout!
Pour quelqu'un qui frappe ou qui tope, il a meilleur compte de prendre une plaque médium.
Parce que le vari spin même en 1,8, ben ça reste du vari spin, très très mou...

Jeudi 02 Avril 2009 20:06

Oui vaut mieux quelque chose de plus dur pour frapper, c'est pour ça que je conseille davantage le Tackiness D, plus dynamique surtout en frappe.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques