Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tous les matchs serrés

Mercredi 25 Mars 2009 23:06

Plus la saison avancez, plus je me rend compte d'une chose. Je suis 65 (bientôt 10Rire) et tous les matchs que je fais entre NC et 50 sont tous très serrés. Quand je gagne, je gagne toujours très serré et quand je perd c'est pareil (je n'ai perdu qu'un seul match 3-0 entre ces classements depuis le début de la saison). Je suis obligé de me battre sur chaque match que je faisd quelque soit le niveau de jeu adverse. Si j'essaye de prendre le match cool, sans me prendre la tête, je perd très facilement. Bref je voulais savoir si c'était normal? Et si non est-ce que vous avez déjà connu cette situation et comment y remédiez-vous?
Merci de vos réponses. Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 23:15

Plus on monte en classement, plus les matchs sont serrés et peuvent basculer sur un rien...Parfois t'as des matchs à aller chercher sur un joueur plus faible (en classement, ce qui n'est pas toujours représentatif) mais je pense que c'est justement ça qui te fait progresser (savoir étre bon et lucide dans des moments importants) plus qu'une perf que tu gagnes 3-0...

Mercredi 25 Mars 2009 23:19

Ben moi ça me fait la même chose, je joue tout le temps à fond sinon ça peut être vite la galère contre des 75 ou 70. Sauf que generalement quand je joue à fond sur des petits classements je gagne plus nettement que toi Content

J'en suis venu à la raison suivante qui est purement et et simplement logique: si tu joues à fond, tu joues ton niveau et donc ton classement (65) mais si tu joues plus pépère, tu perds en niveau et donc tu te rapproches de plus en plus du classement inférieur de ton adversaire Content

Voilà pourquoi il faut jouer à fond tout le temps ! (sauf peut être quand tu es numéroté et qu'en face c'est un 90 :P )

Mercredi 25 Mars 2009 23:20

Je ne sais pas si c'est normal mais pour moi c'était pareil on va dire entre les classements 75 à 50.
Ce qu'il faut faire à mon avis c'est de ne pas regarder le classement de l'adversaire et de jouer tous les sets à fond.
Il ne faut surtout pas se relacher quand on mène au score (ce que je faisait trop il y a encore quelques mois) et rester concentrer tout au long du match.

Maintenant, les matchs que je perds sont, pour la grande majorité, serrés. Les matchs que je gagne sont plus souvent beaucoup moins serrés (3-0 ou 3-1 avec des sets de 11-6 en moyenne)

Ce qu'il faut, à mon avis, c'est ne surtout pas se déconcentrer et ne pas se préoccuper du classement de l'adversaire.
C'est facile à dire, mais c'est moins simple à faire.
Bonne chance.

Jeudi 26 Mars 2009 07:45

Tu t'adaptes peut être au niveau de l'adversaire à chaque fois.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 26 Mars 2009 07:53

Idem pour moi, par contre je dois balancer mes 2 premiers sets pour me motiver à gagner le match en remontant, sinon je galère trop si c'est moi qui gagne 2/0 (c'est défaite assurée car je la joue trop cool après).

Jeudi 26 Mars 2009 09:08

Ca prouve surtout qu'il n'y a pas de grandes différences de niveau à 2-3 classements près. On fait tous à peu près la même chose, c'est juste que les meilleurs font un peu moins de fautes.

A 50, si je joue un 65 sans forcer, il va me coller au score jusqu'à ce que je serre le jeu. Si je joue à 80%, c'est pas sûr que ça passe car mes adversaires moins bien classés prennent tous les risques et sont hypermotivés pour me battre! Ils jouent décomplexés et jouent souvent mieux que ce qu'ils pourraient faire contre quelqu'un de leur classement.

Donc, jouer en contre, ce n'est pas facile. Jouer en perf, pas facile non plus car l'adversaire est meilleur et jouer quelqu'un de son niveau, c'est pas facile non plus car on a justement le même niveau!!! Émoticône Émoticône

Bref, faut pas se prendre la tête et surtout essayer de jouer son jeu, sans pression...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 26 Mars 2009 11:02

peut être es-tu comme moi un joueur qui ne fait pas le jeu et qui s'appuye sur la balle de l'adversaire...

généralement je joue beaucoup mieux contre plus fort que moi...
contre plus faible, je dois me forcer à être actif et beaucoup plus offensif... sinon, je rentre dans le jeu de l'adversaire, je me laisse endormir et... c'est la contre assurée!

Jeudi 26 Mars 2009 13:12

Citation de Boss1703 :
peut être es-tu comme moi un joueur qui ne fait pas le jeu et qui s'appuye sur la balle de l'adversaire...

généralement je joue beaucoup mieux contre plus fort que moi...
contre plus faible, je dois me forcer à être actif et beaucoup plus offensif... sinon, je rentre dans le jeu de l'adversaire, je me laisse endormir et... c'est la contre assurée!
Même constat perso.

Jeudi 26 Mars 2009 20:58

Je joue avec un soft en CD donc ce que tu dis dois beaucouq joué. Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 14:34

Citation de baxterman91 :
Plus la saison avancez, plus je me rend compte d'une chose. Je suis 65 (bientôt 10Rire) et tous les matchs que je fais entre NC et 50 sont tous très serrés. Quand je gagne, je gagne toujours très serré et quand je perd c'est pareil (je n'ai perdu qu'un seul match 3-0 entre ces classements depuis le début de la saison). Je suis obligé de me battre sur chaque match que je faisd quelque soit le niveau de jeu adverse. Si j'essaye de prendre le match cool, sans me prendre la tête, je perd très facilement. Bref je voulais savoir si c'était normal? Et si non est-ce que vous avez déjà connu cette situation et comment y remédiez-vous?
Merci de vos réponses. Émoticône


Moi c'est l'inverse de toi, quand j'arrive à me relâcher, à jouer sans autre but que de me faire plaisir je ne rate plus un point (oui oh bah presque..) Émoticône
Mais bon en même temps j'y arrive pas souvent..^^
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général