Que peut apporter la pratique du hardbat aux joueurs de TT "classique" - Page 2

Jeudi 12 Mars 2009 18:07

Je suis étonné de la brièveté des échanges et du fait que les deux adversaires jouent très près de la table. Je m'attendais à quelques phases attaque-défense. Ce style de jeu est-il général en hardbat?
Au fait, question bête: est-ce que l'on compte toujours à l'ancienne, deux sets gagnants en 21?

Jeudi 12 Mars 2009 18:47

Citation de leviok :
Je suis étonné de la brièveté des échanges et du fait que les deux adversaires jouent très près de la table. Je m'attendais à quelques phases attaque-défense. Ce style de jeu est-il général en hardbat?
Au fait, question bête: est-ce que l'on compte toujours à l'ancienne, deux sets gagnants en 21?

Si tu parles de la vidéo du match entre Huermann et Seemiller, seul l'Allemand joue en hardbat, l'Américian joue avec une raquette "mousse". Cela dit, quand il joue en hardbat, il a un jeu assez... "Seemiller". MDR
Et à propos des points, la tendance actuelle est de revenir aux sets de 21 points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Mars 2009 21:14

Citation de Peric :
Citation de alexpong :
Le hardbat est l' avenir du tennis de table il ramenera tous les non
inities a ce sport !!

J'espère que non justement.
Sinon d'après ce que vous semblez raconter, la pratique du hardbat peut apporter beaucoup ... aux gérontophiles ! Émoticône


Mais faut pas rêver, moi je dis qu'il y aura toujours les deux (et je le souhaite...imaginez Timo Boll, Ma Lin, et tout le top 20 mondial sniff), maintenant c'est vrai que ce serait sympa que le hardbat se développe un peu plus.

Jeudi 12 Mars 2009 21:17

Pour répondre à la question initiale, ma réponse est: Beaucoup !

J'ai fait mes débuts avec une raquette classique. Pendant deux saisons, je suis resté un joueur très très modeste.
Un jour, sur un coup de tête, j'ai pris une raquette de hardbat (deux picots secs Dunlop Barna).
Quasiment du jour au lendemain, je valais 3 classements de plus et je prenais mon pied à la table.

Très vite, j'ai changé mon picot sec du revers pour un long ox.
Quelques années plus tard, j'ai enlevé le picot sec restant du CD pour le remplacer par un 729FX.

Mais je dois reconnaître que sans cette raquette hardbat, je n'aurais probablement pas progressé comme je l'ai fait. Elle m'a permis, je pense, de révéler mon jeu, mes points forts et mes points faibles, et d'optimaliser le tout.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Mars 2009 10:13

pour ma part j'avais un picot long dans le revers et petit à petit je perdais toutes capacités offensives, j'ai mis un dr evil, ce qui m'a redonné confiance dans mes attaques grâce au contrôle et cela m'a permis de repasser sur un soft et de garder des attaques franches et genantes. Je pense que le hardbat peut apporter beaucoup au joueur combi de par le controle et l'adaptabilité (attaque/defense)
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques