Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Besoin d'aide ! ne sait plus quoi faire ! - Page 2

Dimanche 08 Mars 2009 15:31

Citation de Bébérose :
"dés que j'ai commencer , j'ai eu des facilité
lors de m 1ere anné en 1ere phase je n'ai pas gagner un macth "
trop drôle !!!

c'est toi le rigolo dans l'histoire , quand ta jamais toucher une raquette de ta vie et que la premiere fois que tu fais une compete tu perd 3 60 a la belle c'est quil y a des facilté

des post a la con yen a toujour mais avec le tien tu pourrait etre champion du monde ....... de la connerie
et big j'ai ecouter ton conseil et aujourdui au indiv j'ai reussi a remonter en regional donc happy Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 16:04

moi je suis tout sauf régulier, par exemple un jour je mets 2 sets a un mec qu'était la pour jouer contre notre R2, la scéance d'aprè je perds contre un mec de mon age mais qui en est a ça première année et qui a peu de technique, ce genre de chose, donc c'est possible que ça passe, par contre si tu fait qu'un entrainement dirigé toute les 2 semaines c'est pas terrible, surtout a ton niveau, essaye de proposer un entrainement a tes collègues genre paniers de balles a tour de rôle etc...

Dimanche 08 Mars 2009 22:15

Citation de superdef :
Big, j'ai écouté ton conseil Émoticône ; et aujourd' hui, aux indivs : j' ai réussi à remonter en régionale donc "happy" Émoticône

Si ça t' a "reboosté", c' est cool. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2009 22:19 par Big - - - - -

Lundi 09 Mars 2009 09:15

Superdef, deux questions peut-être bête : tu as toujours joué avec ce picot long, ou bien tu as changé entretemps ?

Lorsque tu t'entraines avec tes potes, n'as tu pas tendance a jouer avec le backside sur le revers pour qu'il y ait plus d'echanges (ce qui de mon point de vue freinerait ta progression, voir l'arreterait si tu ne domines pas completement ton picot) ?

Lundi 09 Mars 2009 11:53

bonjour Beppo
avant je joué avec un curl p2 mais j'avait du mal avec donc j'ai changé pour le feint long3
non , je prend tout avec le picot car je n'arrive pas a varier mes defense en revers (picot ,bacside) si quelqun avait un conseil d'ailleur je refuserai pas

Lundi 09 Mars 2009 12:02

Je pense que tu dois d'abord commencer par dominer completement ton picot avant d'envisager de tourner...

Sinon, ton changement de plaque ne serait il pas a l'origine de tes problemes, ou bien c'etait à un autre moment ?

Lundi 09 Mars 2009 12:44

J'ai des question à te poser Superdef :

Tout d'abord,je voulais juste te dire que j'ai le meme jeu que toi et comprendre ta progression me serait utile pour moi meme pouvoir encore plus progresser

Je suis 75 (pour le moment) mais d'ici fin Mai devrait passer bon 70 (progression de +60 pts à peu près par mois) et mon souci à moi c'est un manque cruel de régularité. Je tape régulièrement des 70 voire 65 mais je suis capable de perdre des 75 voire 80.

Mon souci, c'est qu'à l'entrainement beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer avec moi du fair que mon picot pourri le jeu... donc je relance avec mon coup droit (je tourne ma raquette) pour ne pas gener. Donc du coup j'ai pas trop de régularité en revers (capable de faire des fautes sur des balles faciles).

J'ai aussi un probleme avec les entrainements parce que la majorité de ceux ci sont fais pour des jeux en backside donc quand on te dit par exemple 2 balles revers 1 balle coup droit, alors je m'oblige a tourner pour ne pas faire chier les gens (et quand je tourne pas il me le font bien remarquer que je les enmerde ^^)

Bref dur de progresser ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 09 Mars 2009 12:53

Eh bien moi, je trouve que tes copains qui ne veulent pas te jouer à cause de ton picot sont des nuls ! Moi je chercherais justement à te jouer tout le temps pour progresser sur ton jeu et crois-moi j' irais dans ton picot principalement ! L' entraînement, ça sert aussi à ça ! Si tu te mets pas de difficulté, tu progresses que dalle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 12:54 par Big - - - - -

Lundi 09 Mars 2009 13:15

BIEN DIS BIG

Tes collègues n'ont rien compris, au contraire il devrait jouer avec toi pour travailler leur capacité a s'adapter a différent jeux.
Souvent en compet quand je perd contre un picot, on m'entend râler parce que dans mon club on a pas de joueurs avec picot
donc dans notre équipe on a tous des difficultés contre ce genre de joueurs. Tu devrais t'entrainer sérieusement en essayant
justement" d'emmerder" le plus possible ton partenaire ça sera bien plus profitable comme entrainement et pour tous les deux!!!
Sinon pour toi superdef il ne faut surtout pas de décourager, chaque joueur a connu ou connaitra une baisse de forme, C'est NORMAL
alors ne lâche pas l'affaire, et si ça peut te motiver souvent après ces dures périodes de disettes il y a un pic de progression important juste derrière et la on jubile en se disant "j'ai bien fait de continuer" voila le résultat !!!!
Dis toi que l'entrainement paye toujours tôt ou tard !!!

bonne chance a toi et tiens nous au courant

Lundi 09 Mars 2009 13:20

@ Dragon et superdef : Un des joueurs de mon club faisait ça aussi, et je le lui ait deconseillé... Il jout nettement mieux depuis qu'il ne tourne plus (il y a deux ou trois mois) et si la saison s'arretait aujourd'hui, il gagnerait un classement pour devenir 55. (alors que c'est un vieux de 43 ans :p )

Pour l'entrainement, il faut certes adapter certains exos.. mais c'est la moindre des choses : personne n'imagine aller demander à un attaquant de se mettre en defense coupée a 3 metres de la table. :roll:

Lundi 09 Mars 2009 13:55

Citation de dragon hearth :
J'ai des question à te poser Superdef :

Tout d'abord,je voulais juste te dire que j'ai le meme jeu que toi et comprendre ta progression me serait utile pour moi meme pouvoir encore plus progresser

Je suis 75 (pour le moment) mais d'ici fin Mai devrait passer bon 70 (progression de +60 pts à peu près par mois) et mon souci à moi c'est un manque cruel de régularité. Je tape régulièrement des 70 voire 65 mais je suis capable de perdre des 75 voire 80.

Mon souci, c'est qu'à l'entrainement beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer avec moi du fair que mon picot pourri le jeu... donc je relance avec mon coup droit (je tourne ma raquette) pour ne pas gener. Donc du coup j'ai pas trop de régularité en revers (capable de faire des fautes sur des balles faciles).

J'ai aussi un probleme avec les entrainements parce que la majorité de ceux ci sont fais pour des jeux en backside donc quand on te dit par exemple 2 balles revers 1 balle coup droit, alors je m'oblige a tourner pour ne pas faire chier les gens (et quand je tourne pas il me le font bien remarquer que je les enmerde ^^)

Bref dur de progresser ^^

tout d'abord pour les joueurs plus faibles moi aussi ca me stresse mais maintenant j'essaye de la joué plus tactiques (service génant ou en insistant dans son coup dit "faible" , pour l'entrainement mon opinion est la méme que notre Big.
Moi je pense que jai progressé en jouant different jeu mméme des joueur qui sont bien plus faible que moi car c'est souvent ces match qui sont "chiant"

Pour ce qui est de tourné la raquette , je vais essayer de le faire mais uniquement en remise de service.

Lundi 09 Mars 2009 13:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 13:58 par superdef

Lundi 09 Mars 2009 13:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 13:59 par superdef

Lundi 09 Mars 2009 14:22

Citation de Beppo :
@ Dragon et superdef : Un des joueurs de mon club faisait ça aussi, et je le lui ai déconseillé... Il joue nettement mieux depuis qu'il ne tourne plus (il y a deux ou trois mois) et si la saison s'arrêtait aujourd'hui, il gagnerait un classement pour devenir 55. (alors que c'est un vieux de 43 ans :p )

Mince, je vais avoir 43 ans bientôt ... Émoticône Émoticône pour le reste. J' ajouterais, en situation de match tendu, pourquoi pas tourner la raquette à un moment clé ? Ca peut faire gagner un match ça ! Émoticône

Lundi 09 Mars 2009 14:48

moi je pense mon cher superdef que tu est trop exigeant avec toi meme tu viens a peine de commencer et tu cartonne mais il te reste encore pas mal de truc à apprendre et puis il faut aussi que tu engrange de l'expérience.
quel âge as tu ou fait et en koi joue tu en par équipes?
je peux te dire ke je suis passer par là car j'ai joué en R3 j'ai pris 150 points dans l'année et je vais aux championnats de france par classement et l'année d'après je perd un classement.
mais cela te forge de l'experience pour après etre encore + fort

Lundi 09 Mars 2009 17:48

jai 17 ans et je joue en r4 b ( le niveau est a peu prés 55/60/65)

Lundi 09 Mars 2009 17:51

big------ tourner la raquette j'aimerai bien mais j'ai peur que ca marche pas donc j'ose pas Émoticône

Lundi 09 Mars 2009 18:35

Citation de superdef :
jai 17 ans et je joue en r4 b ( le niveau est a peu prés 55/60/65)

Ba dis donc ^^ Dire que dans le 44, on a ce niveau en B de D1 et dès fois en A de D2 ...

Sinon je suis d'accord sur le fait que ca me ferait progresser de jouer avec des joueurs consentent mais c'est dure de trouver des joueurs comme ca (une majorité de gars me disent régulièrement que les picots devraient pas existés => rengaine habituel que j'ai l'habitude d'entendre meme en championnat)

Un truc que j'ai pas apprécié (et que j'ai toujours sous la gorge) c'est qu'on m'a fait changé de raquette en début de phase (passage d'un picot Grass Devil à un Sriver G2 FX) parce que pour eux, je jouait mieux sans le picot alors que pour moi je me plaisais avec.

Bref, perte de motivation donc perte de points et pour finir passage de l'équipe 2 (où j'étais depuis 3 ans donc toute la ptite bande que je vois plus en match) à l'équipe 3.A cause d'eux, j'ai l'impression que j'ai perdu 6 mois (bon c'est pas grand chose sur l'échelle d'une vie, mais quand on joue avec une équipe qui peut monter en D1, on perd la chance de jouer plus haut)
Depuis Janvier,je reprend du plaisir et ca se voit sur les points. Mais je vois bien que je gagne mes points parce que les personnes que je joue n'arrive pas à rattraper les variations d'effet dû au picot.

Quand je joue plus fort, ca me plait mieux aussi parce que les mecs jouent plus vite avec plus de variations et la je sens tout l'ampleur du picot sur mes defenses.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 09 Mars 2009 20:39

moi j'adore jouer des picots malheureusement personne n'en a dans mon club donc c'est pas drole.
en + grace aux joueurs a picot on assiste a des super match très spectaculaires et les gars qui sont contre les picot ne connaissent pas grand chose o ping car hyu see jook il est énorme et pourtant il a un picot

Lundi 09 Mars 2009 21:21

Émoticône J' adore voir jouer ce joueur !

Perso je n' ai rien contre les joueurs à picots longs qui sont souvent très intéressants à jouer niveau tactique. Néanmoins, je ne suis pas mécontent d' avoir vu disparaître les picots longs lisses ... avec un rugueux, les mecs qui savent s' en servir sont tout aussi redoutables, et plus actifs ! Pour les autres, ceux qui ne faisaient que mettre leur raquette en opposition avec leur SuperBlock et autres Inferno pour vous renvoyer vos tops tout courts hyper coupé derrière le filet ... on voit aujourd' hui que beaucoup (pas tous hein) ont bien du mal.
0
1
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général