Arrivez-vous à vous entraîner malgré vos raquettes combi ? - Page 2

Sondage

Arrivez-vous à vous entraîner malgré vos raquettes combi ?

Oui ! Plein de joueurs veulent défier mes plaques! - 12.0% - 6 vote(s)
Oui, je trouve des partenaires sans difficulté - 68.0% - 34 vote(s)
Bof, les autres joueurs évitent de jouer avec moi - 20.0% - 10 vote(s)
Non, je me retrouve carrément seul dans mon coin! - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 20 Février 2009 12:05

Citation de BlondVador :

Et comment je gère les difficultés ? En réalité je trouve toujours quelqu'un, même si il n'est pas consentant. S'il ne veut vraiment pas, l'entraîneur le renvoie chez lui

Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 12:06

Citation de BlondVador :
Mon entraîneur me donnait des exercices spécifiques quand je jouais avec mon Baxter D25.

Pendant que les autres travaillaient le top revers, je travaillais le contre revers.

A présent, je peux topper avec le Speedy Soft donc pas de soucis.

Et comment je gère les difficultés ? En réalité je trouve toujours quelqu'un, même si il n'est pas consentant. S'il ne veut vraiment pas, l'entraîneur le renvoie chez lui et il me fait faire du pannier de balle sur point fort ou point faible selon si j'ai match ou non le week-end.

Mais je comprends tout à fait qu'un entraîneur ne fasse pas un exo spécifique à tout le monde. C'est pas possible à gérer (+80 licenciés dans mon club). Mais on peut facilement adapter le schèma de jeu Clin d'oeil.
Wah ! Ton entraîneur est vraiment génial ! Moi, j'ai trouvé une autre solution, un peu radicale, certes : je suis en train de changer de club, pour une plus petite structure où on est super content de voir débarquer un bon 55, même s'il a un jeu (et des plaques) de m...

Vendredi 20 Février 2009 12:54

Citation de cinik :
ouais effectivement le niveau peu aussi faire la différence
un excellent 25 comme tofff doit rarement se retrouver "seul dons son coin" Clin d'oeil

Tu sais, mon club comprend 6 numéros et une vingtaine de 25 donc la concurrence est rude !

Mais bon, le tiers doit avoir une raquette combi, ça aide !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 20 Février 2009 13:09

Citation de tofff :
Citation de cinik :
ouais effectivement le niveau peu aussi faire la différence
un excellent 25 comme tofff doit rarement se retrouver "seul dons son coin" Clin d'oeil

Tu sais, mon club comprend 6 numéros et une vingtaine de 25 donc la concurrence est rude !

Ah d'accord : 33 % (au moins) de gens tolérants !

Vendredi 20 Février 2009 14:34

Citation de tofff :

effectivement je me suis dit en écrivant que ça pouvait dépendre du niveau de tes collègues aussi...
y'a autant de différence entre le n°400 et un 25 qu'entre un 65 et un 40
un 40 va pas se battre pour s'entrainer avec un 65 à combi, y'a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à niveau + élevé après tout
(même si ça me parle pas paske pour moi à ce niveau là, tout le monde joue super bien Émoticône )

Vendredi 20 Février 2009 14:51

Entre 400 et 25, la différence n'est pas si énorme, surtout quand on se connait bien. Les numéros de mon club s'entraîne avec moi sans problème, ils n'aiment simplement pas que je les batte ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:03

Citation de tofff :
Entre 400 et 25, la différence n'est pas si énorme, surtout quand on se connait bien. Les numéros de mon club s'entraîne avec moi sans problème, ils n'aiment simplement pas que je les batte ! Émoticône

La différence est énorme... Non pas au niveau "technique" mais au niveau "toucher de balle". Un N°400 fera moins de fautes qu'un 25.

C'est sûr qu'entre un 90 et un 75 y a une grosse différence technique et toucher de balle...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 20 Février 2009 15:11

Citation de BlondVador :
Citation de tofff :

La différence est énorme... Non pas au niveau "technique" mais au niveau "toucher de balle". Un N°400 fera moins de fautes qu'un 25.

C'est sûr qu'entre un 90 et un 75 y a une grosse différence technique et toucher de balle...
Je ne suis pas modérateur, mais là, les gars, je trouve qu'on dérive un peu du sujet initial... Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 15:11

Citation de BlondVador :
Citation de tofff :

Ca ne veut rien dire "25" ! Entre un 25 qui a 2070pts et un 400, il n'y pas tant de différence que ça !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 20 Février 2009 15:17

Je suis d'accord mais effectivement, ce n'est pas reellement le sujet Émoticône

Pour en revenir à celui-ci, je trouve que de toute façon, il est très intéressant de jouer sur des jeux athypiques à l'entraînement afin de ne pas être surpris en compétition.

Vendredi 20 Février 2009 15:23

c'est sur qu'il est toujours interresant de s'entrainer contre des jeux speciaux mais le probleme c'est que si on ne sait pas bloquer...et que l'on joue contre un type qui ,n'attaque pas une balle en top ça peut etre penible et pas vraiment terrible pur progresser.
c'est bien à partir d'un certain niveau mais en dessous...

Vendredi 20 Février 2009 18:00

Salut, sujet intéressant effectivement d'autant plus que dans mon club peu de joueurs ont des plaques spéciales.

J'aime beaucoup jouer contre les "spéciaux" car ça me donne une expérience supplémentaire.

J'ai été vraiment surpris de lire dans ce sujet qu'il y a des clubs où des joueurs refusent de jouer contre des PL ou même des softs ! Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais si ça m'arrivait j'aurais le plus grand mépris pour la personne en question ! Le ping est avant tout un jeu, on a tus commencé à jouer au camping ou dans notre garage, et je ne pense pas qu'à ce moment là quelqu'un s'est posé la question de jouer ou pas contre des picots. De plus, la convivialité et le respect des différences des autres doit être un point essentiel a fortiori entre partenaires de club.

Même dans les entrainements dirigés je n'ai pas de soucis, quand il y a un exercice avec des tops revers, je prends mon BS et fais des tops revers, avec peu de réussite certes, mais je me dis qu'il faut savoir tout faire. De temps en temps l'entraineur intervient et me dis de reprendre mon soft et de faire des contre frappes à la place des tops.

J'ai déjà fait de la régul avec un joueur qui prenait son PL, c'est sur que ça va moins vite et qu'il faut plus ouvrir la raquette, mais il est tout à fait possible de faire des échanges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 18:01 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 20 Février 2009 18:16

Comme ce qui a été dit plus haut, j'aime bien jouer contre des raquettes combi en jeu libre. C'est là qu'on apprend à jouer ce style de jeu, ce style d'effets...
Par contre, lors d'un entraînement dirigé, c'est moins drôle.

Il ne faut pas être hypocrite et on peut préciser également que c'est quand même plus intéressant contre quelqu'un qui a à peu près son niveau ou mieux, mais que c'est moins sympa contre quelqu'un qui est beaucoup plus faible (il ne va pas remettre un top...). Cette remarque est d'ailleurs valable quelque soit la raquette, combi ou pas...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 20 Février 2009 18:24

Jouant combi, j'évite au maximum de faire un supplice à mes camarades de club, je tourne ma raquette quand il faut.

Vendredi 20 Février 2009 18:43

Citation de Difool :
il ne faut pas être hypocrite et on peut préciser également que c'est quand même plus intéressant contre quelqu'un qui a à peu près son niveau ou mieux, mais que c'est moins sympa contre quelqu'un qui est beaucoup plus faible (il ne va pas remettre un top...). Cette remarque est d'ailleurs valable quelque soit la raquette, combi ou pas...

exact!

Vendredi 20 Février 2009 20:04

Tu peux avoir une raquette combi et un jeu pur et agréable à jouer pour l'adversaire, donc combi ou pas c'est la même.
Pour toper du revers tu peux tourner la raquette ou toper avec le matériel, en remise de service aussi tu peux tourner c'est ça la force du combi, pas le cliché du gars qui à un PL et qui ne sait rien faire à part tout reprendre avec son clou.
J'ai joué pendant 7 ans avec 2 backsides, j'ai tout appris avec et les gestes naturels sont toujours là. Avant l'interdiction du Monster, j'avais un jeu plus agressif du revers (PL) qu'avec le Backside, et oui on peut envoyer des sacs et des tops avec un PL, juste question de choix de jeu. C'est ça que les adversaires aiment quand ils jouent du matériels en face, un jeu sans bidouillages et avec des beaux points/gestes.

Donc ceux qui chient sur les raquettes combi ou qui refusent de s'entrainer contre, je leur souhaite bon courage dans leur progression et expérience de jeu.
Pour ne plus perdre les "picots de merde" il faut déjà savoir jouer avec. ça m'a jamais fait peur et j'adore les jouer, plus qu'un gars classique avec 2 backsides, au moins grâce à eux (nous les picoteux) l'intelligence commence à rentrer en jeu dans ce sport.

Sur ce, je go m'entrainer.

Samedi 21 Février 2009 12:37

c est quoi precisement une raquette combi

Samedi 21 Février 2009 12:54

Backside (type varispin) + Picot ou antitop.
Combi quoi .... ^^'

Samedi 21 Février 2009 13:22

Oui bof, ça dépend des joueurs et de leur mentalité.
Il faut quand même reconnaître que beaucoup ne veulent simplement pas s'entrainer contre un joueur combi, ça les dérange, ils doivent réfléchir, adapter leur jeu.
Heureusement que d'autres ne demandent pas mieux et sont contents de pouvoir jouer contre un picot. Je dirais quand même qu'ils sont minoritaies.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Février 2009 13:26

Citation de Diabolosyl :
Oui bof, ça dépend des joueurs et de leur mentalité.
Il faut quand même reconnaître que beaucoup ne veulent simplement pas s'entrainer contre un joueur combi, ça les dérange, ils doivent réfléchir, adapter leur jeu.
Heureusement que d'autres ne demandent pas mieux et sont contents de pouvoir jouer contre un picot. Je dirais quand même qu'ils sont minoritaies.
Tout à fait ! Je suis étonné que les votes soient si majoritairement dans le "oui" ! Moi, je n'ai quasiment joué que dans deux clubs et à chaque fois, même problème...
1
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques