Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement dur ou tendre, lequel choisir ?

Sondage

Vous préférez les revétements :

Tendre - 64.7% - 22 vote(s)
Dure - 35.3% - 12 vote(s)

Mercredi 18 Février 2009 13:54

Bonjour ,
Quel revétement préférez vous ? plutot tendre ou dure ?
Quelle est la différence entre les deux ?

Mercredi 18 Février 2009 14:00

Je préfère les revêtements médiums :-/

Mercredi 18 Février 2009 14:30

Tendre sur mon revers et plutôt dur sur mon coup droit
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 18 Février 2009 14:33

Mais je me rappelle plus
C'est quoi la différence?

Mercredi 18 Février 2009 14:34

Citation de vincent21 :

Pour simplifier, un revêtement tendre a plus de contrôle et permet de mieux sentir la balle pour toper rotation, couper, placer le balle, varier et bricoler... Par contre, balle va moins vite.

Les revêtements durs sont plus adaptés aux frappes, aux tops frappés et aux blocs. On gagne en précision sur ces coups là mais on perd en contrôle sur le reste du jeu...

Il faut voir quel est ton jeu, ton niveau, ton bois... pour bien choisir! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 18 Février 2009 14:43

Citation de Difool :
Citation de vincent21 :

Pour simplifier, un revêtement tendre a plus de contrôle et permet de mieux sentir la balle pour toper rotation, couper, placer le balle, varier et bricoler... Par contre, balle va moins vite.

Les revêtements durs sont plus adaptés aux frappes, aux tops frappés et aux blocs. On gagne en précision sur ces coups là mais on perd en contrôle sur le reste du jeu...

Il faut voir quel est ton jeu, ton niveau, ton bois... pour bien choisir! Émoticône
Émoticône
tu mets et tu manges plus d'effets avec un revet tendre mais la sensation de jeu est, selon moi,plus agréable car tu sent mieux la balle...tout est une question de feeling et de preference,voire de choix de jeu

Mercredi 18 Février 2009 14:52

Après, ça dépend aussi de l'épaisseur de la mousse...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 18 Février 2009 15:44

Eh ben, je préfère entre les deux
Parce que je tope et frappe beaucoup

Mercredi 18 Février 2009 17:42

Je vais expliquer à ma façon, je joue avec de l'intermédiaire à tendance dure.

Block, Frappe = Dur
Topspin, service, coupe = Tendre

A savoir qu'on peu avoir de superbes sensations aussi avec des plaques intermédiaires/dures.

Mercredi 18 Février 2009 20:11

En coup droit je préfère les revêtements assez tendres ou medium
En revers, davantage dur, mais un revêtement tendre, ne me dérangerait pas.

Mercredi 18 Février 2009 21:22

100% dur pour ma part, je ne supporte pas l'effet de catapulte des revêtements tendres (dû tout simplement au contact avec la balle plus long) qui me donnent l'impression d'avoir moins de contrôle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2009 21:23 par starconsole

Jeudi 19 Février 2009 02:07

Citation de Difool :
Citation de vincent21 :

Il faut voir quel est ton jeu, ton niveau, ton bois... pour bien choisir!

tu mets et tu manges plus d'effets avec un revet tendre mais la sensation de jeu est, selon moi,plus agréable car tu sent mieux la balle...tout est une question de feeling et de preference,voire de choix de jeu

Non cela dépend de la couche supérieure aussi. Je prends moins d'effet avec un Variation Energy, un Tackifire special Soft ou un Soft D13 (mousses tendres) qu'avec un Mark V, Desto, ou Mark VM2 (mousses dures).

Jeudi 19 Février 2009 10:13

moi je prefere les deux un dur en revers et un tendre en coup droit
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements