Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picot interdit ? - Page 2

Jeudi 12 Mars 2009 15:10

Citation de dragon hearth :
Question pour les personnes qui sont arbitre voire JA :

Puis-je en tant que joueur, refusé qu'un mec joue avec son picot (Grass Devil) qui est interdit ? Dimanche on joue un mec que je connais et qui a le Grass Devil...

Et je précise que je lui dirais avant que je suis arbitre et j'enmenerais ma liste (que j'ai toujours).

Si il refuse de changer (ce qui est sure à 95%), et que j'ai pas envi de faire une réclamation (pour ne pas paraitre chieur), puis-je moi meme reprendre un picot interdit ? Genre le Grass Spezial ?? ^^

C'est très simple : il ne doit pas être autorisé à jouer avec son Grass Devil, point. Et il faut lui donner partie perdue à chaque fois qu'il voudra jouer avec et refusera de changer de raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Mars 2009 16:18

Vas dire ca à un joueur Francis...

Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe, mais c'est une prise de tete que j'ai pas envi de me prendre.
Je suis pas capitaine de mon équipe (j'ai le président qui joue dans mon équipe donc du coup c'est lui le capitaine) et comme c'est un mec qui est tranquille et veut pas se prendre la tete, il ne dira rien.

Je crois que je vais faire encore plus mon chieur ^^ Je vais lui dire une fois et comme je sais qu'il ne changera pas, je changerais moi ma raquette pendant la période d'adaptation en prenant le Grass Spezial.

Je sais pas si vous vous souvenez de cette plaque... c'est un des rares picots que beaucoup trouvait horriblement gênant...

Dans mon 1er post, j'ai mis la question pour savoir ce que dirait des personnes qui ont des plaques non autorisé et qui se retrouverait à jouer des mecs avec les 1er picots qui ont été interdit (ceux qui était vraiment chiant)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 16:25

Je suis totalement d'accord avec toi sur le principe, mais c'est une prise de tete que j'ai pas envi de me prendre.
Je suis pas capitaine de mon équipe (j'ai le président qui joue dans mon équipe donc du coup c'est lui le capitaine) et comme c'est un mec qui est tranquille et veut pas se prendre la tete, il ne dira rien.

Je crois que je vais faire encore plus mon chieur ^^ Je vais lui dire une fois et comme je sais qu'il ne changera pas, je changerais moi ma raquette pendant la période d'adaptation en prenant le Grass Spezial.

Je sais pas si vous vous souvenez de cette plaque... c'est un des rares picots que beaucoup trouvait horriblement gênant...

Dans mon 1er post, j'ai mis la question pour savoir ce que dirait des personnes qui ont des plaques non autorisé et qui se retrouverait à jouer des mecs avec les 1er picots qui ont été interdit (ceux qui était vraiment chiant)

excuse moi, mais c'est totalement idiot. Qui tient la feuille de match, qui est JA? C'est pas compliqué, tu as la liste des revetements autorisés sur toi, et s'il refuse de changer, tu inscris 0-0-0 dans les cases de ses matchs. C'est pas en te mettant hors la loi que tu lui feras comprendre quoi que ce soit, ou que tu auras de la crédibilité dans ta démarche.

Jeudi 12 Mars 2009 16:55

grass spezial 3000 c'est celui-là? et dire que c'était mon premier picot en novembre 2006

Jeudi 12 Mars 2009 17:21

Citation de misterjr36 :
grass spezial 3000 c'est celui-là? et dire que c'était mon premier picot en novembre 2006

Non !! C'est encore plus vieux !!

Avant le 3000, il y a eu le 2000 et avant celui ci le Grass Spezial.

@ Colleur : Le JA sera le capitaine de l'équipe visiteuse et ca sera donc mon président de club. Comme lui il dira rien je n'aurais qu'à fermer ma gueule ^^

Je demande des conseils parce que je ne sait pas trop comment ca va se passer et ce n'est qu'un match de départemental. En plus je pense que je devrais le battre facile meme sans utiliser mon Curl P1-R (je veut que meme en jouant avec 2 backsides je devrait le bouffer en rotation) .

Vas inscrire 0-0-0 sur la feuille de match en face de chaque partie qu'il joue avec son Devil... Faut avoir les bijoux de famille bien accroché pour pas avoir peur de se prendre des insultes dans la gueule ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 17:22 par dragon hearth

Jeudi 12 Mars 2009 18:16

Tant que personne n'aura le cran de s'opposer à ses personnes la on fera pas avancer le schmilblick.

Jeudi 12 Mars 2009 18:19

Citation de Patateur :
Tant que personne n'aura le cran de s'opposer à ses personnes la on fera pas avancer le schmilblick.

D'accord ^^ Donc si dimanche je me fais Castré je viendrais te voir après Rire

Jeudi 12 Mars 2009 19:18

Ben... moi je le dirais. Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais c'est la solution la plus radicale pour que tous ces joueurs finissent par changer leur plaque. Et préviens ton capitaine avant, comme ça, il saura que si le gars a toujours son Grass Devil, il devra lui interdire de jouer, et s'il ne veut pas le faire, alors qu'il refuse d'être JA, ou alors qu'il te cède le capitanat sur cette rencontre, comme ça le problème sera règlé. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Mars 2009 19:56

Citation de Francis :
Question pour les personnes qui sont arbitre voire JA :

Puis-je en tant que joueur, refusé qu'un mec joue avec son picot (Grass Devil) qui est interdit ? Dimanche on joue un mec que je connais et qui a le Grass Devil...

Et je précise que je lui dirais avant que je suis arbitre et j'enmenerais ma liste (que j'ai toujours).

Si il refuse de changer (ce qui est sure à 95%), et que j'ai pas envi de faire une réclamation (pour ne pas paraitre chieur), puis-je moi meme reprendre un picot interdit ? Genre le Grass Spezial ?? ^^

C'est très simple : il ne doit pas être autorisé à jouer avec son Grass Devil, point. Et il faut lui donner partie perdue à chaque fois qu'il voudra jouer avec et refusera de changer de raquette.
Il peut très bien jouer avec un revêtement interdit, mais à chaque fois qu'il tapera la balle avec sa plaque, il perdra le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2009 19:56 par starconsole

Vendredi 13 Mars 2009 09:30

c'est toi qui voit, bien sur, mais pour moi la seule solution est celle là, et en cas d'insultes, et bien tu fais noter au dos de la feuille de match, il y aura certainement une audience disciplinaire, etc. Ce n'est pas en ne faisant rien que tu feras avancer les choses...

Vendredi 13 Mars 2009 11:40

Citation de starconsole :
Il peut très bien jouer avec un revêtement interdit, mais à chaque fois qu'il tapera la balle avec sa plaque, il perdra le point.
Donc, c'est bien ce que je dis : il n'a pas le droit de jouer avec. Clin d'oeil
Mais c'est vrai qu'il peut l'avoir sur sa raquette, juste pour la couleur.

Vendredi 13 Mars 2009 12:26

mdrrrr !! Je vois bien le match !! Dès qu'il touche avec le noir, j'arrette la balle et je dis "Point perdu" ^^

Au bout du 2eme point, la raquette va m'atterir dans le visage XDDDDD

Et en faisant un ptit tour de personnes que je connais dans les clubs, il s'avere que beaucoup ne se sont pas adapter à la nouvelle loi en vigueur et ont gardé leur anciennes plaques (interdite)

Un joueur de mon club a meme joué un mec avec un revetement qui a 15 ans et dont il manque 20% de revetements (c'est le bois en dessous) donc quand il touche avec le bois et un peu de revetement ca fait un effet zarb ^^

Vendredi 13 Mars 2009 12:38

mdrrrr !! Je vois bien le match !! Dès qu'il touche avec le noir, j'arrette la balle et je dis "Point perdu" ^^

Au bout du 2eme point, la raquette va m'atterir dans le visage XDDDDD

Où est le problème, à partir du moment où tu le préviens avant de commencer ?
Il y a un truc que je ne comprends pas : tu poses une question à propos du règlement et des plaques interdites, et à chaque fois que l'on te proposes une solution, tu dis toujours que c'est inapplicable, et que tu ne te vois pas le faire. Mais alors, à quoi sert le règlement ? Si personne ne veut l'appliquer, c'est sûr qu'on ne résoudra jamais le problème des revêtements interdits. Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 12:47

Si si c'est applicable...

Le seul souci pour moi sont les gens qui sont pas tous compréhensible.

Dommage qui Manuel (un pote du PPCSS) ne soit pas là parce qu'il t'aurait raconté ce qui est arrivé à son équipe à la derniere journée...

Vendredi 13 Mars 2009 13:14

Si si c'est applicable...

Le seul souci pour moi sont les gens qui sont pas tous compréhensible.

Dommage qui Manuel (un pote du PPCSS) ne soit pas là parce qu'il t'aurait raconté ce qui est arrivé à son équipe à la derniere journée...

Alors raconte à sa place. Clin d'oeil
Le meilleur moyen de remettre les tricheurs à leur place, c'est de leur opposer le règlement, afin de bien leur faire comprendre ce qu'ils font. Maintenant, c'est vrai qu'on s'expose à des réactions pas toujours intelligentes, mais elles restent quand même minoritaires (enfin, c'est ce que je constate de mon côté).
Utiliser un revêtement interdit contre un joueur qui fait de même, ça peut se comprendre (j'y ai moi-même déjà pensé), mais c'est quand même répondre à une tricherie par une autre tricherie. Émoticône

Vendredi 13 Mars 2009 14:01

Le truc c'est de ne surtout pas te sentir mal à l'aise car, faut il le rappeler, ce ne sera pas toi qui aura la volonté de tricher.
Perso si le mec veut jouer avec une plaque interdite il peut toujours s'accrocher pour que je lache, le prefere passer pour un con qui respecte le reglement qu'un abruti qui triche ...

Vendredi 13 Mars 2009 14:28

C'est aussi mon point de vue Patateur. Je préfère etre un con qui respecte le réglement.

Par contre dans mon club c'est le contraire. Je fais parti de l'ASCBG (Pour les gens du 44 qui connaissent ils peuvent affirmer mes dires), c'est un club qui depuis des années passe pour un club amical et plutot festif et bon vivant. Je ne suis pas originaire de ce club mais j'y suis venu parce que j'appréciait le coté Amical.

Le président du club a toujours été dans ce club et continue d'appliquer cette philosophie (Zéro prise de tete). J'ai souvent tendance à me sentir mal à l'aise quand je joue un mec avec un picot parce que je suis le 1er à aller demander la raquette et aller voir si elle est autorisé.

On m'a meme reproché que ca se faisait pas ^^
Pour le moment je suis tombé sur 2 mecs avec des raquettes non autorisé. Je l'ai dit avant le match mais quand je vois les regards de mon équipe quand je fais mon chieur, je préfère laisser tomber. D'ailleurs ca me motive encore plus pour leur mettre une branlée ^^

Pour l'anecdote avec Manuel, ils ont joué un mec avec ENCORE le fameux Devil.Ils ont voulu porter réclamation mais l'équipe adverse leur à dit qu'il porterait aussi réclamation pour composition à 5 joueurs (donc amende=> pour éviter ils ont mis un joueur qui n'était pas la qui est une méthode souvent appliqué pour éviter les amendes) et comportement anti-sportif ( ne me demander pas pourquoi je sais plus)

Donc voila en tant que joueur et membre d'une équipe je me sens un peu perdu et veut pas destabiliser tout le monde.

Vendredi 13 Mars 2009 14:35

Je suis dans un club ou la convivialité prime la aussi mais il n'empeche que nous voulons jouer dans les regles de l'art et que personne ne reprochera à qq1 de faire respecter le reglement tant qu'il n'y a pas de zele

Vendredi 13 Mars 2009 17:28

Pour l'anecdote avec Manuel, ils ont joué un mec avec ENCORE le fameux Devil.Ils ont voulu porter réclamation mais l'équipe adverse leur à dit qu'il porterait aussi réclamation pour composition à 5 joueurs (donc amende=> pour éviter ils ont mis un joueur qui n'était pas la qui est une méthode souvent appliqué pour éviter les amendes)

Où est le problème, vu que c'est autorisé ? Tant qu'on ne met pas de scores bidon, on peut très bien mettre un 6ème joueur absent.
Quant à la réclamation pour "comportement anti-sportif", il faut la justifier, et d'ailleurs quand on fait une réclamation, c'est qu'on n'est pas d'accord avec le JA... qui était de leur club si j'ai bien compris. Moi je pense que l'équipe de Manuel aurait dû aller jusqu'au bout, je ne sais pas si le JA de l'équipe adverse en aurait fait de même...
1
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement