Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

2 joueurs mutés dans la même équipe, que se passe t-il ? - Page 2

Mardi 28 Avril 2009 15:08

par contre attention : un joueur muté est considéré comme muté pendant une année entière, et pas seulement jusqu'a la fin de sla saison
par exemple, si un joueur rejoint le club en mars 2009, il est considéré comme muté jusqu'en mars 2010

Mercredi 29 Avril 2009 12:16

Et peut-on faire jouer 2 mutés dans la même équipe en même temps lorsqu'il s'agit d'une équipe nouvellement crée?

Mercredi 29 Avril 2009 12:29

A priori, il n"y aurait pas de limitation à ce que j'ai trouvé:

Article 10 - Joueur muté

(Voir chapitre I, titre II, article 11)

Aucune limitation en ce qui concerne le nombre de joueurs mutés ne sera appliquée pour la saison en cours aux équipes des associations :

- soit nouvellement formées ;

- soit reprenant leur activité après au moins une saison d'interruption ;

- soit participant pour la première fois au championnat par équipes (masculin ou féminin). Dans ce cas, il s'agit de la participation dans la dernière division départementale ou, si celle-ci n'est pas créée, dans la dernière division régionale.

Toutefois, lorsque le championnat se déroule en plusieurs phases, à l'issue de la première phase, la ou les équipes de ces associations sont autorisées à accéder à la division immédiatement supérieure, sauf si celle-ci est la dernière division nationale, à condition de respecter le nombre d'équipes d'un même club par poule et les conditions de participation à cette division.

Mercredi 29 Avril 2009 13:40

nonon, ca c'est pour un nouveau club pas pour une nouvelle équipe dans un club existant

il doit exister une tolérance dans le cas ou le club n'a pas assez d'équipe (genre 3 mutés pour 2 equipes seulement)

Mercredi 29 Avril 2009 14:06

Qu'est-ce qui est nouvellement formée? L'équipe ou l'association?
Le doute est permis même si tu as probablement raison.

Mercredi 29 Avril 2009 14:45

Citation de Bruno37 :
Qu'est-ce qui est nouvellement formée? L'équipe ou l'association?
Le doute est permis même si tu as probablement raison.

C'est pour une association nouvellement créée uniquement

Mercredi 29 Avril 2009 14:47

Citation de ced101 :
nonon, ca c'est pour un nouveau club pas pour une nouvelle équipe dans un club existant

il doit exister une tolérance dans le cas ou le club n'a pas assez d'équipe (genre 3 mutés pour 2 equipes seulement)

il n'y a pas de tolérance de ce genre à ma connaissance. Si tu as plus de mutés que d'équipes (c'est le cas du club dans lequel j'ai muté), il faut faire tourner les joueurs

Mercredi 29 Avril 2009 17:30

Citation de Rincevent :
Citation de ced101 :

il n'y a pas de tolérance de ce genre à ma connaissance. Si tu as plus de mutés que d'équipes (c'est le cas du club dans lequel j'ai muté), il faut faire tourner les joueurs

encore une règle idiote et anti sportive qui irait bien dans mon topic récapitulatif Émoticône

Vendredi 01 Mai 2009 18:49

Finalement à quoi bon prendre une licence l'année où l'on change de club, surtout quand on vient à plusieurs d'un même club vers un autre club?

Vendredi 01 Mai 2009 23:17

Des fois cela peut être interessant
Si le club quitté ne se réafilie pas tu en seras pas consideré comme muté
Maintenant si 10 joueurs d'un club A vont dans un club B et que le club A continue la ça peut être embettant pour les joueurs car ils seront mutés et à moins que le club A soit nouvelement formé il faudra prendre son mal en patience ou accpeter de jouer moins souvent pour les 10 joueurs ayant rejoint ce club A

Vendredi 01 Mai 2009 23:18

Et il ne faut pas oublier qui si le championnat par équipe est la competition la plus disputée certains se contentent de tournois, du criterium fédéral, des coupes departementales ... et ne disputent que très peu de matchs par équipe

Samedi 02 Mai 2009 00:31

Le club existe depuis plus de 20 ans. Je ne pense pas qu'il s'arrête cette année. Par contre, ils vont peut être avoir un souci en terme de nombre de joueurs en championnat. Compte tenue des équipes qui montent suite à la phase 2, ils vont avoir besin de 3 joueurs en plus alors que dans le même temps, 2 joueurs titulaires et 3 joueurs potentiels vont quitter le club. Bref, c'est la vie d'un club, avec ses mouvements de joueurs et d'équipes.
Pour ma part, je serais donc soit un joueur muté, soit un joueur sans licence. Idem pour mes 2 partenaires.
Nous avions surtout idée de participer au championnat départemental ensemble au plus petit niveau; histoire de rencontrer d'autres jeux et de s'habituer à la compétition.
En indiv, l'ambiance est différente. L'environnement est certes plus marquant, mais c'est de l'indiv: on joue que pour soit bien sûr. En équipe, on peut s'encourager, se conseiller mutuellement et partager ses impressions.
Nous ne sommes pas d'un niveau suffisant encore pour prétendre chercher des titres individuels non plus.
Quoiqu'il en soit, j'aurais préféré pouvoir commencer le ping en loisir sans licence vue la rigidité que cela engendre par la suite;mais le club où j'ai démarré (comme beaucoup sans doute) ne fait que des inscriptions qu'avec licence. Du coup, pour la saison à venir, entre la recherche d'un nouveau club, la brève période de mutation et les contraintes de jeu en équipe, c'est vraiment dissuasif de persévérer dans le ping.

Dimanche 03 Mai 2009 16:43

Citation de Patateur :

sauf si tu fais une demande de mutation
un joueur est considéré muté dès la demande de mutation meme si son ancien club ne se réaffilie pas
si on est sûr que le club ne recommence pas l'année d'après, il ne faut surtout pas faire de demande de mutation
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Mai 2009 17:34

Citation de guigui56 :
Citation de Patateur :

sauf si tu fais une demande de mutation
un joueur est considéré muté dès la demande de mutation meme si son ancien club ne se réaffilie pas
si on est sûr que le club ne recommence pas l'année d'après, il ne faut surtout pas faire de demande de mutation

Je ne connaissait pas cette subtilité, merci

Dimanche 03 Mai 2009 19:05

Dans mon cas, cela serait vraiment une surprise que le club ne se réafilie pas.
Quoiqu'il en soit, ce système de mutation, même pour un joueur NC, c'est un moyen comme un autre de récolter de l'argent pour la fédé.
Faut faire avec. Clin d'oeil

Dimanche 03 Mai 2009 21:00

Citation de ced101 :
Citation de Rincevent :
Citation de ced101 :

encore une règle idiote et anti sportive qui irait bien dans mon topic récapitulatif Émoticône

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de la FFTT. Les clubs connaissent le règlement concenant le nombre de mutés, c'est à eux d'en accepter le nombre qu'il faut. Et s'ils décident d'en prendre plus d'un par équipe engagée, c'est à eux de gérer ça avec les joueurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Mai 2009 13:32

attend... un club qui a plus de mutés que d'équipe c'est pas Levallois en général....

c'est plutot un club qui essaye de se démerder pour exister avec peu de licenciés... c'est aussi une association, et perso je me vois mal refuser des joueurs en leur disant "ben non désolé vous pouvez pas venir jouer en D2 chez nous on a déja un muté

en plus ca risque d'arriver, un gars va muter chez nous normalement pour la saison prochaine alors qu'on a déja un muté du mois de mars

le ping c'est pas que les clubs pro et de nationale... je dirais meme que le ping pro existe grace à une multitude de petits clubs de 30 licenciés

Lundi 04 Mai 2009 19:56

Citation de ced101 :
attend... un club qui a plus de mutés que d'équipe c'est pas Levallois en général....

c'est plutot un club qui essaye de se démerder pour exister avec peu de licenciés... c'est aussi une association, et perso je me vois mal refuser des joueurs en leur disant "ben non désolé vous pouvez pas venir jouer en D2 chez nous on a déja un muté

en plus ca risque d'arriver, un gars va muter chez nous normalement pour la saison prochaine alors qu'on a déja un muté du mois de mars

le ping c'est pas que les clubs pro et de nationale... je dirais meme que le ping pro existe grace à une multitude de petits clubs de 30 licenciés

On peut très bien accepter plus de mutés qu'on a d'équipes, simplement il faut savoir comment gérer ça avec ces joueurs. Et n'accepter qu'un muté par équipe, c'est aussi un moyen de protéger les petits clubs, qui sinon verraient tous les joueurs partir vers des gros clubs qui auraient des moyens pour augmenter leur effectif. Mais toute règle a son revers...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Mai 2009 21:30

Le ping, comme dans beaucoup de sports, c'est plus des petits clubs.
Après, quand on est jeune et qu'on veut jouer en équipe, si l'on arrive dans un club et qu'on lui dit:
"pas de problème pour ton inscription, par contre,pour jouer en équipe, il faudra tourner car on a plus de mutés que d'équipes".
Bref, un frein au désir de jouer le championnat.
Si l'on mute, c"est pas toujours pour le plaisir. Après, quand on chercher un club, on se retrouve à devoir s'éloigner, ou avoir des contraintes horaires plus fortes.... Perso, nous 3, aurions grandement préféré ne pas avoir à envisager de muter. Clin d'oeil
Pour ceux qui peuvent prétendre à des gros et bons clubs, ils sont aussi limités en terme de nombre d'inscrits dans les clubs en question. Un gros club ne peut pas croitre de 15% chaque année. Enfin, aller vers un bon gros club peut aussi nécessiter de s'éloigner ou d'avoir des horaires à aménager: ce n'est pas toujours possible.
C'est effectivement un vaste débat que ces mutations, même pour des joueurs non classés. Et là, c'est un peu dommage. Pour des classements mieux que 60, c'est sans doute plus légitime .
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement