Votre stratégie de retour de services - Page 3

Lundi 02 Mars 2009 12:19

Citation de bilouone :
bonjour tt le monde
quand un service m'embête en général je tente un gros coup (flip fort ou gros démarrage ) pour faire peur. deux avantages : soit je le rentre et je marque le point, soit je le rate et soit ça fait peur soit je ne règle pas mon adversaire en lui proposant un retour facile . Émoticône

Émoticône C'est également ce que je fais quand un service me gène.

Lundi 02 Mars 2009 19:31

tu as 701 pts ? ou tu es numéros 701 ?

Si seconde solution-> tu te fous vraiment vraiment du monde (un 701 ça remets des services latéraux sans souci)
Si premiere solution -> change ton matos les Tenergy, c'est pour les mec vénèrent !!!

bon, sinon calcule...tu ne peux pas jouer qu'a l'instinct...sinon tactiquement tu seras trop juste
vive la fin de la colle

Lundi 02 Mars 2009 20:41

Citation de bourrin :

Si seconde solution-> tu te fous vraiment vraiment du monde (un 701 ça remets des services latéraux sans souci)
Si premiere solution -> change ton matos les Tenergy, c'est pour les mec vénèrent !!!

bon, sinon calcule...tu ne peux pas jouer qu'a l'instinct...sinon tactiquement tu seras trop juste

Je pense qu'il a 701pts puisqu'il parle de numeroté et de sa grosse différence de niveau dans ses posts précédents. Et effectivement je rejoins ton avis, sa raquette ne doit pas l'aider...

Lundi 02 Mars 2009 22:07

Citation de nonclasséman :
Citation de bourrin :

Je pense qu'il a 701pts puisqu'il parle de numeroté et de sa grosse différence de niveau dans ses posts précédents. Et effectivement je rejoins ton avis, sa raquette ne doit pas l'aider...

Oh que oui, ya vraiment trop de monde sur ce forum qui joue avec du matos inadapté à son niveau...apres tout le monde a le droit de se faire plaisir....si arroser les bâches ça procures du plaisir !!!
( comme ceux qui disent qui ne sentent pas la balle s'ils n'ont pas de fusée a la place d'une plaque de contrôle....et qui sont à peine 70...dslé d'être vache mais je ne pense pas qu'on "sente la balle" à ce classement la ( et meme a mon niveau, ya pas grand monde qui peut se venter de vraiment sentir la balle...tout est une question de référentiel...)

Bref, commence par prendre des plaques style VARI SPIN ou FUTURA VARIATION...bref, des trucs qui vont te permettre de progresser et de remettre le service sans trop déguster...

amicalement
vive la fin de la colle

Lundi 02 Mars 2009 22:21

Citation de bourrin :
Oh que oui, ya vraiment trop de monde sur ce forum qui joue avec du matos inadapté à son niveau...apres tout le monde a le droit de se faire plaisir....si arroser les bâches ça procures du plaisir !!!
( comme ceux qui disent qui ne sentent pas la balle s'ils n'ont pas de fusée a la place d'une plaque de contrôle....et qui sont à peine 70...dslé d'être vache mais je ne pense pas qu'on "sente la balle" à ce classement la ( et meme a mon niveau, ya pas grand monde qui peut se venter de vraiment sentir la balle...tout est une question de référentiel...

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Quand je vois certains jeunes ou débutants jouer avec des Tenergy ou des Platin sur des bois carbon qui ne comprennent pas pourquoi ils arrivent pas à aligner 3 topspins...
Et à coté, mon entraineur qui a plus de 2000 pts, attaquant et qui joue avec deux Mark V gps sur un bois Extra...

Enfin bref, on ne va pas les forcer ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 22:29 par nonclasséman

Lundi 02 Mars 2009 22:48

Qu'est ce que tu veux, ils veulent envoyer des mines comme les grands mais dans les bâches ce n'est pas très utile. Tant qu'ils prennent du plaisir c'est bien mais le jour ou j'ai un jeune de mon club qui fait se choix, il changera rapidement d'avis.
Aubergenville CSM

Jeudi 12 Mars 2009 12:09

effectivement je n'ai que 701 pts
mais si la raquette ne fait pas le moine, les points parfois non plus
en fait je viens de reprendre le ping en oct 2008 après un bon break et le championnat qu' à la 2ème phase pour "renforcer" une D4
concernant le matos, j'arrête pas de changer par curiosité d'une part et parce que mon niveau évolue de semaine en semaine d'autre part
à ce jour j'estime avoir un niveau ~60, c'est certe très modeste par rapport à n°, 30 où ton classement nonclasséman, mais pas complètement en inadéquation avec mon matériel je pense (j'ai quand même pas mal de contrôle je trouve, peut-être grâce à mon bois)
le ping c'est avant tout une histoire de feeling avec des gestes qui sont propres à chacun
certains font la course aux grammes, d'autres à la vitesse et moi je cherche simplement à retouver des bonnes sensations, je pense savoir où je vais et comment y arriver (j'ai quelques années de pratique derrière, quand j'étais môme...)
depuis ma reprise, je suis passé par le varispin, le mark V, le tackifire, le solcion... le tenergy me convient bien pour le moment
d'ailleurs je trouve que c'est une vraie connerie de ranger les Tenergy dans les ultra-off puisqu'il n'est pas linéaire dans son dynamisme - si on ne solicite pas bcp la mousse, ça reste bcp + contrôlable que du Mark V par ex.
voilà pour la parenthèse concernant mon classement et mon matos
ça ne m'empêche pas, bourrin (et les autres), de prendre tes conseils très aux sérieux Clin d'oeil

pour revenir au sujet ça va bcp mieux niveau service, j'essaye d'avoir des automatismes et c'est plutôt efficace
et bien recevoir me fait aussi mieux servir, dans le sens où ça m'aide à mieux anticiper le retour de service
merci à tous ceux qui ont répondu (même si c'est souvent un peu à côté de la question - je rappelle que le sujet ne concerne que les effets latéraux Clin d'oeil )

Jeudi 12 Mars 2009 12:15

Je pense que chacun adapte sa raquette avec son style de jeu.

Avant, j'utilisais des revetements très rapides et j'ai vu que les revetement All+ m'allait mieux donc maintenant je m'oriente plus vers ca. En espérant passer à un revetement un peu plus "réactif" quand je serai plus sur de moi.

Par contre en retour de services, c'est sur que faut avoir beaucoup plus de toucher pour remettre avec des revetements rapides que des revetements de controles.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 14 Mars 2009 16:04

Citation de nonclasséman :
Citation de bourrin :
( comme ceux qui disent qui ne sentent pas la balle s'ils n'ont pas de fusée a la place d'une plaque de contrôle....et qui sont à peine 70...dslé d'être vache mais je ne pense pas qu'on "sente la balle" à ce classement la ( et meme a mon niveau, ya pas grand monde qui peut se venter de vraiment sentir la balle...tout est une question de référentiel...

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Quand je vois certains jeunes ou débutants jouer avec des Tenergy ou des Platin sur des bois carbon qui ne comprennent pas pourquoi ils arrivent pas à aligner 3 topspins...
Et à coté, mon entraineur qui a plus de 2000 pts, attaquant et qui joue avec deux Mark V gps sur un bois Extra...

Enfin bref, on ne va pas les forcer ! Clin d'oeil
Citation de cedricnic :
Qu'est ce que tu veux, ils veulent envoyer des mines comme les grands mais dans les bâches ce n'est pas très utile. Tant qu'ils prennent du plaisir c'est bien mais le jour ou j'ai un jeune de mon club qui fait se choix, il changera rapidement d'avis.

Moi justement je favorise le jeu lent et plus je vais arrivé a (parfaitement) controlés mes revétements plus je vais choisir tout doucement des revetements plus rapide
1
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques