Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cette plaque existe t'elle ?

Samedi 24 Janvier 2009 12:29

Bonjour,

Après avoir un peu parcouru le forum revêtement, j'ai cru comprendre que certaines plaques diminuaient voire annulaient les effets adverse.
En sachant que je ne compte pas changé de plaque avant ma 2ème année de compétitions (je vais attaquer la 1ère), je voulait savoir si elles existent vraiment et surtout si il était judicieux de ma part de vouloir en poser une.

Merci

Émoticône
la vie est un long fleuve...

Samedi 24 Janvier 2009 12:54

ça dépend de ton jeu,de ce que tu aimes...
annuler les effets adverses et chercher davantage a le faire déjouer,c'est toute une philosophie... Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 13:15

En fait je pensais qu'elle pourrait m'aider à mieux défendre...
Pour mon style de jeu, je dirais que c'est un mélange d'attaques ponctuelles et de défenses plus fréquentes.
Bref, il semble un peu plus porter sur la défense.

En espérant avoir été clair...

Samedi 24 Janvier 2009 18:27

Ce genre de revêtements existent : ce sont des anti-tops MDR.

Ca n'annule pas l'effet à proprement parler, ça le renvoie à ton adversaire. Ces revêtements sont par contre très lent.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 24 Janvier 2009 22:19

Si tu veux être polyvalent en attaque et défense, le picot est plus approprié il me semble
L'anti-top va donner des balles mortes sans beaucoup d'effet et les possibilités d'attaques sont assez réduites

Samedi 24 Janvier 2009 22:27

Donc si je te suis bien, tu me conseillerais plutôt un picot.
Connaitrais tu une marque ?

Merci.

Émoticône Émoticône

Samedi 24 Janvier 2009 22:30

Citation de didievi :
Donc si je te suis bien, tu me conseillerais plutôt un picot.
Connaitrais tu une marque ?

Merci.

Émoticône Émoticône

Euh, là-dedans, je suis vite largué
Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de connaisseurs qui viendront te conseiller Clin d'oeil

Samedi 24 Janvier 2009 22:31

Presque toutes les marques font des picots en fait... Regarde la série des Curls chez TSP (le P1 R ou P3 alpha R en particulier). Ou un Feint long II de Butterfly pour débuter ce serait bien je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2009 22:32 par Helbrecht

Samedi 24 Janvier 2009 23:17

Faut arrêter là, un anti n'est pas forcément lent et limité en attaque, il existe des anti offensifs : Juic Neo Anti, Friendship 804 par exemple.

Un picot par contre est loin d'être insensbile aux effets surtout les Curl qui font partie de ceux qui mettent le plus d'effet, le P1R notamment.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Janvier 2009 12:21

Le P3 alpha R ne prend pas énormément les effets (enfin je trouve après pour l'instant j'ai joué que 2 heures avec). Niveau anti j'en ai jamais essayé donc je me prononce pas...

Lundi 26 Janvier 2009 08:15

Ne joue pas avec des picôts longs ou un anti-top si tu as un jeu offensif.

Utilise plutôt un soft ! Je te conseille un Baxter D-25, il permet de tout faire, à part peut-être les tops rotations. Il est un poil plus rapide qu'un Vari Spin.

Met-le le soft dans ton point faible (coup droit ou revers) pour garder les avantages de ton point fort et perdre queleques inconvéniants de ton point faible.

J'éspère t'avoir été utile !

Lundi 26 Janvier 2009 09:45

Citation de BlondVador :
Ne joue pas avec des picôts longs ou un anti-top si tu as un jeu offensif.

Utilise plutôt un soft ! Je te conseille un Baxter D-25, il permet de tout faire, à part peut-être les tops rotations. Il est un poil plus rapide qu'un Vari Spin.

Met-le le soft dans ton point faible (coup droit ou revers) pour garder les avantages de ton point fort et perdre queleques inconvéniants de ton point faible.

J'éspère t'avoir été utile !

Pour info, le revers est mon point fort et j'utilise un soft... Émoticône , le soft ne va pas masquer ces points faibles...

Lundi 26 Janvier 2009 18:50

Mon point faible était le revers... avant que je mette un soft !

Je prenais toutes la sauce au service, je ne savais pas topper correctement, mes blocs étaient moyens, mes frappes étaient horribles... Depuis que j'ai un soft, j'ai amélioré tout ça et j'ai pris confiance dans mon revers. J'ai un revers aussi bon que le coup droit mais pas pour les mêmes gestes :
- CD : tops, frappes, flips, blocs
- Revers : blocs, contre-attaques, frappes, poussettes occasionelles, tops-frappes occasionels

Ca dépend également du jeu, si on est toppeur qui aime bourrer de sauce en revers, on va éviter le soft...

Vendredi 30 Janvier 2009 14:56

Si je vous comprends bien, je dois mettre un soft (ou un anti top) sur mon CD car mon point fort est le revers ?

Émoticône

Vendredi 30 Janvier 2009 15:32

ça depend de ta maniere de jouer en CD...
le soft,est de nature,attiré par le revers où notre geste est plus "horizontale"que le CD où le geste est davantage oblique,parfois vertical.
En revers,on porte plus la balle a l'horizontale,parallèle à la table alors qu'avec le CD,on porte plus la balle en la levant...tu ne dois pas mettre un soft ou un anti dans ton CD parce que celui ci est ton point faible,sinon tu vas jouer en crabe, te retrouver à tout prendre en revers car ces revêtements demandent un bon toucher de balle et beaucoup de temps et de travail pour être efficace,...
ton revers peut parfaitement etre ton point fort et avoir un RV,je n'ait jamais compris les entraineurs qui mettaient des softs sur les Rv de jeunes sous pretextes qu'ils avaient du mal en RV!
le soft est loin d'etre la solution miracle quand tu as du mal dans certains domaines...
c'est sur que tu feras moins de fautes en remises de services mais tu en feras des tonnes par ailleurs:pousettes,balles molles,quand tu est pris de vitesses...
si tu aimes frapper avec ton revers,que tu sens que tu ne vas jamais réussir à toper avec agressivité,le soft peut etre la solution...

Vendredi 30 Janvier 2009 17:20

un super dèf... voir plaque de défense moderne

Vendredi 30 Janvier 2009 17:23

Au tennis de table si tu (en général = on) n'arrives pas à remettre les services dès qu'on sert sur ton RV il est difficile de gagner des points et des matchs! Quand j'avais choisi de prendre un soft en RV c'était pcq j'en avais marre de prendre toute la sauce sur service adverse et ça m'avait permis de progresser dans ce secteur de jeu primordial. A l'époque je n'envisageais pas une seconde que 6 ans plus tard je n'aurais plus de BS du toutRire mais ça c'est mon choix et je l'assume.
Par contre dans ton cas didievi évite le soft en RV car c'est plus typé OFF ou OFF+ il n'y a qu'à voir les cotations de dauphin ds la catégorie "vitesse". Si tu veux surtout défendre prends un PL, voire un mi-long plus polyvalent et moins dépaysant venant d'un BS ou un super defence en 0.5 ou 0.9 de tibhar qui est très efficace pour ce style de jeu.

Vendredi 30 Janvier 2009 17:24

plus rapide et plus bref que moi jéjinho79...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 17:25 par misterjr36
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements