Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi à handicap de SEZANNE du 10 mai 2009

Jeudi 22 Janvier 2009 19:35

Amis pongistes,

Retenez cette dâte dans vos agendas :

Le Dimanche 10 Mai 2009, à la Maison des Sports de Sézanne (51120 Marne), à partir de 8h30,

Le Club Omnisports Sézannais organise la 14ème Edition de son Tournoi Annuel
sur 20 tables, dans un gymnase avec gradins et une buvette.

C'est une compétition avec handicap, sur un seul set de 42 points, où tout le monde a sa chance sur 4 tableaux et consolantes.

5 matches au minimum par joueur (... et il y a les doubles...)

Prix de l'inscription : 6 € le simple et 3 € le double

Champagnes, coupes & lots récompenseront les meilleurs.

Les trois dernières Editions ont attiré plus de 90 participants, réunis dans un esprit
sportif et convivial.

Tout le monde est le bienvenu ! Licenciés ou non, jeunes ou adultes, garçon ou fille

Alors, à bientôt !!!

Clôture des inscriptions le Jeudi 7 Mai au soir :
par e-mail michel.pascal@club-internet.fr ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2009 20:52 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 23 Janvier 2009 10:05

Quels sont les 4 tableaux ?
Quel est le prix du tableau ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 23 Janvier 2009 14:18

Tournoi très sympathique, je sera là comme tous les ans

Vendredi 23 Janvier 2009 17:50

Tryphon Tournesol, pourrais tu nous dépeindre les différents tableaux de Sezanne ? Émoticône

Citation de rodjack :
Quels sont les 4 tableaux ?
Quel est le prix du tableau ?


La croûte de Van Gogh ? Inestimable !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2009 17:52 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 23 Janvier 2009 18:03

Pas de classement mini ou maxi, avec ou sans licence, de 7 à 77 ans, hommes et femmes pour chaque tableaux.
Un handicap en fonction du classement.

4 tableaux et 4 consolantes :
Au premier tour nous équilibrons les joueurs pour retrouver (normalement) un équilibre ensuite dans les tableaux
Exemple du 1er tour sur une table : 4 joueurs se rencontrent : 1 joueur de niveau n°/25/40 ; 1 de 40/60 ; 1 de 60/70 ; 1 de 70/NC
Ensuite les 1ers de chaque table se rencontrent. Le gagnant est sur le tableau "honneur" et le perdant sur le tableau "consolante honneur". Et ainsi de suite avec le 2em du 1er tour, le 3em et le 4em...heu ! Je suis clair ?


Match en 1 seul set de 42 point avec changement de service par 5.

Exemple d'handicap pour les simples : NC contre 25 le NC part avec 29 points d'avance
Exemple d'handicap pour les doubles : un 25 doit jouer avec un NC.
5 matchs au minimum pour les joueurs en simple


Pour les lots :
pas encore de liste mais pour chaque 1er des 8 tableaux au minimum 2 bt de champagne et une coupe
Chaque joueur repart avec quelque chose

Pour info : notre organisation nous permet de finir le tournoi et la remise des lots avant 18 h (permet de ne pas rentrer trop tard)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 23:43 par Triphon Tournesol
Triphon

Vendredi 23 Janvier 2009 19:02

Une remarque sur l'handicap pour les petits malins :

Pour les licenciés nous respectons le classement mais nous nous donnons le droit de réactualiser l'handicap selon les performances "suspecte" d'un joueur.

Exemple un NC qui explose un 30 facilement vera son handicap diminué fortement.

Pour un non licencié, si il connait son niveau pas de problème sinon c'est NC avec une actualisation du niveau après le 1er tour.
Triphon

Lundi 23 Février 2009 10:59

Bonjour et bonne semaine, Monsieur Triphon Tournesol ,

je suis un joueur classé 90 et licencié à l'ASC CHALONS; je compte m'inscrire à votre tournoi du dimanche 10 mai 2009;
j'espère aussi convaincre 2 jeunes joueurs du PPC EPERNAY (classés 65 et 70) avec lesquels je m'entraîne parfois
de m'accompagner sur SEZANNE, notamment dans l'otique des doubles;
ma question est donc de savoir comment on procède; on se préinscrit par mail?Si oui, lequel est-ce?
Faut-il aussi impérativement adresser un chèque d'inscription?ou bien peut-on payer sur place?
Merci par avance

Jeudi 26 Février 2009 06:19

Citation de Triphon Tournesol :
Une remarque sur l'handicap pour les petits malins :

Pour les licenciés nous respectons le classement mais nous nous donnons le droit de réactualiser l'handicap selon les performances "suspecte" d'un joueur.

Exemple un NC qui explose un 30 facilement vera son handicap diminué fortement.

Pour un non licencié, si il connait son niveau pas de problème sinon c'est NC avec une actualisation du niveau après le 1er tour.





Mouais...enfin avec le système des handicaps, un NC qui explose un 30 ne joue pas forcément beaucoup mieux que son niveau, du fait des points d'avance. Ça s'est vu l'année dernière avec Fred (NC) qui gagne contre Olivier (25) ma foi sans trop de difficulté, il a lui aussi été "suspecté" d'être mieux classé que ce qu'il prétendait (ce qu'il n'a pas franchement apprécié d'ailleurs), alors qu'on peut le voir à l'heure actuelle sur la FFTT: il est toujours NC, virtuellement 90.

Maintenant je dis pas le contraire, il y a toujours des joueurs sous classés (surclassés aussi d'ailleurs...), faudrait juste voir à "suspecter" (et rééquilibrer) les bonnes personnes Émoticône

Enfin ça m'empêchera pas de revenir pour la troisième fois hein Content

(Tiens, je cite Triphon Tournesol le jour de la St Nestor ... les tintinophiles comprendront :p)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2009 06:23 par jergo

Jeudi 26 Février 2009 15:57

Citation de jergo :
Citation de Triphon Tournesol :
Une remarque sur l'handicap pour les petits malins :

Pour les licenciés nous respectons le classement mais nous nous donnons le droit de réactualiser l'handicap selon les performances "suspecte" d'un joueur.

Exemple un NC qui explose un 30 facilement vera son handicap diminué fortement.

Pour un non licencié, si il connait son niveau pas de problème sinon c'est NC avec une actualisation du niveau après le 1er tour.





Mouais...enfin avec le système des handicaps, un NC qui explose un 30 ne joue pas forcément beaucoup mieux que son niveau, du fait des points d'avance. Ça s'est vu l'année dernière avec Fred (NC) qui gagne contre Olivier (25) ma foi sans trop de difficulté, il a lui aussi été "suspecté" d'être mieux classé que ce qu'il prétendait (ce qu'il n'a pas franchement apprécié d'ailleurs), alors qu'on peut le voir à l'heure actuelle sur la FFTT: il est toujours NC, virtuellement 90.

Maintenant je dis pas le contraire, il y a toujours des joueurs sous classés (surclassés aussi d'ailleurs...), faudrait juste voir à "suspecter" (et rééquilibrer) les bonnes personnes Émoticône

Enfin ça m'empêchera pas de revenir pour la troisième fois hein Content

(Tiens, je cite Triphon Tournesol le jour de la St Nestor ... les tintinophiles comprendront :p)


Merci pour cette précision

Notre tournoi a pour vocation d'être ouvert à tous et être conviviale. C'est pour cette raison que l'handicap existe.
Pour Fred je n'étais pas à la table de marque. Il avait une carte FFTT donc pas de suspicion dès le départ, mais franchement gagner un 25 très facilement c'est déroutant non ?
Nous pouvons avoir des cartes FFTT et ne jamais jouer en Match donc être NC alors qu'à l'entrainement nous battons des 40 ou 30.

Le tournoi à Handicap a ses avantages comme ses défauts. La triche sur le niveau en est un et difficilement contrôlable.

Pour exemple :
Au tournoi à Handicap de Provins (ouvert seulement aux licenciés) l'année dernière ou il y avait une voiture à gagner (donc du beau monde). Malgré une vérification sévère de l'organisation (vérif carte + site FFTT) des niveaux, un 1/4 finale sur le 1er tableau c'est déroulé avec le n°2 Belge contre un NC parisien !!!!. NC qui c'est retrouvé malgré ses protestations pour le 1/4 comme un 40. Franchement il jouait comme un 25. Le n°2 Belge a eu du mal à le battre.

Bon ! mon chère Jergo si tu croise Fred dis lui de revenir avec toi à notre tournoi et Triphon (stéphane) vous paiera un coup de champ au bar. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2009 01:05 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 26 Février 2009 19:29

Citation de nouveausam :
Bonjour et bonne semaine, Monsieur Triphon Tournesol ,

je suis un joueur classé 90 et licencié à l'ASC CHALONS; je compte m'inscrire à votre tournoi du dimanche 10 mai 2009;
j'espère aussi convaincre 2 jeunes joueurs du PPC EPERNAY (classés 65 et 70) avec lesquels je m'entraîne parfois
de m'accompagner sur SEZANNE, notamment dans l'otique des doubles;
ma question est donc de savoir comment on procède; on se préinscrit par mail?Si oui, lequel est-ce?
Faut-il aussi impérativement adresser un chèque d'inscription?ou bien peut-on payer sur place?
Merci par avance



Bonjour nouveausam et merci pour la pub au PPC d'Epernay

Dès l'ouverture des inscriptions (bientôt patience), je vous conseille de vous inscrire par mail que je vous donnerai en temps utile sur ce post, ainsi votre place sera réservée.

Pas de paiement d'avance. Réglement sur place.

Nous avons 92 places donc merci de ne pas s'inscrire sans être sur de ne pas venir.
Dans le cas d'un empêchement de dernière minute merci de nous prévenir par mail pour libérer votre place.
L'année dernière 5 désistements (même pas un mot d'excuse des parents ou du médecinÉmoticône) le jour J alors que plus de 100 personnes voulaient jouer.
Triphon

Vendredi 27 Février 2009 03:10

Citation de Triphon Tournesol :
Citation de jergo :
Citation de Triphon Tournesol :
Une remarque sur l'handicap pour les petits malins :

Pour les licenciés nous respectons le classement mais nous nous donnons le droit de réactualiser l'handicap selon les performances "suspecte" d'un joueur.

Exemple un NC qui explose un 30 facilement vera son handicap diminué fortement.

Pour un non licencié, si il connait son niveau pas de problème sinon c'est NC avec une actualisation du niveau après le 1er tour.





Mouais...enfin avec le système des handicaps, un NC qui explose un 30 ne joue pas forcément beaucoup mieux que son niveau, du fait des points d'avance. Ça s'est vu l'année dernière avec Fred (NC) qui gagne contre Olivier (25) ma foi sans trop de difficulté, il a lui aussi été "suspecté" d'être mieux classé que ce qu'il prétendait (ce qu'il n'a pas franchement apprécié d'ailleurs), alors qu'on peut le voir à l'heure actuelle sur la FFTT: il est toujours NC, virtuellement 90.

Maintenant je dis pas le contraire, il y a toujours des joueurs sous classés (surclassés aussi d'ailleurs...), faudrait juste voir à "suspecter" (et rééquilibrer) les bonnes personnes Émoticône

Enfin ça m'empêchera pas de revenir pour la troisième fois hein Content

(Tiens, je cite Triphon Tournesol le jour de la St Nestor ... les tintinophiles comprendront :p)


Merci pour cette précision

Notre tournoi a pour vocation d'être ouvert à tous et être conviviale. C'est pour cette raison que l'handicap existe.
Pour Fred je n'étais pas à la table de marque. Il avait une carte FFTT donc pas de suspicion dès le départ, mais franchement gagner un 25 très facilement c'est déroutant non ?
Nous pouvons avoir des cartes FFTT et ne jamais jouer en Match donc être NC alors qu'à l'entrainement nous battons des 40 ou 30.


En effet, il me semble que c'est Pascal qui avait suspecté Fred. Mais bon, il faut dire aussi que Fred partait avec le handicap des points, et le handicap du fauteuil roulant ! Peut-être que cela a perturbé Olivier mais j'en doute, vu qu'il évolue (ou évoluait) lui même en équipe handisport à un niveau assez haut je crois...

Pour Fred, je n'ai aucune idée quant à sa décision de participer ou non au tournoi cette année. Pour ma part, je viendrai de nouveau, et je recommande ce tournoi à quiconque hésite encore à participer Content

Sinon, 5 désistements, par rapport à certains tournois (Hyères en a subi un paquet il me semble) ça reste assez peu. Je pense que le mieux à faire est d'établir une liste noire, et de refuser les personnes qui, les années précédentes, se sont inscrites sans se présenter. D'ailleurs, c'est ce que l'organisateur du tournoi de Hyères prévoyait de faire, et ça me semble être une bonne idée (sauf évidemment, absence prévenue/justifiée, cas de force majeure...)

Rendez vous au 10 mai Content

Samedi 28 Février 2009 22:10

moi je viens c'est sur avec mon amie Émoticône Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Mardi 03 Mars 2009 16:55

Fait lui prendre une licence MDR

Jeudi 05 Mars 2009 17:55

bah juste pour jouer 2 tournoi amicale sa fait cher
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 08 Mars 2009 20:51

Nous ouvrons les inscriptions

Clôture des inscriptions le Jeudi 7 Mai au soir

par e-mail michel.pascal@club-internet.fr
ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30
Triphon

Mercredi 25 Mars 2009 22:48

Prix de l'inscription : 6 € le simple et 3 € le double
Triphon

Jeudi 09 Avril 2009 21:42

Plus qu'un mois pour s'inscrire

il y a encore des places.
Triphon

Lundi 13 Avril 2009 13:36

J'ai hâte d'y être Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 23:49

Dans 2 semaines c'est le tournoi.

Il reste des places. N'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire.

A dimanche 8h30.

Pour les inscriptions :
TEL/REP 03.26.81.35.86 après 19h30
E-MAIL Michel.pascal@club-internet.fr
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 23:57 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 27 Avril 2009 19:37

Nous remettons en jeux notre trophée challenge.
Pour le mériter il faut gagner 3 fois le tournoi.

Le trophée d’une valeur de 200 € est une création unique réalisée pour notre tournoi par un artiste de la région.

Alors pourquoi hésiter ? Inscrivez vous il reste des places Émoticône
Triphon
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois