Conseils pour mi-long en coup droit - Page 2

Mercredi 16 Septembre 2009 09:26

Pour faire des poussettes, le milong, c'est bien plus délicat qu'avec un soft. Il faut jouer encore plus actif qu'avec un soft, enrouler la balle systématiquement. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution pour toi

Mercredi 16 Septembre 2009 10:43

Par enrouler, tu entends l'accompagner davantage par en dessous? pas essayer de la tailler avec un petit coup de poignet mais plus l'emmener sans forcer?

Mercredi 16 Septembre 2009 10:59

Par enrouler, j'entends recouvrir la balle pour lancer le jeu en rythme et non faire des poussettes. Je joue avec Speedysoft mais avant je jouais avec un rosin et j'ai essayé des milongs. Avec ces milongs, je faisais le moins de poussettes possibles car c'était peu efficace et le risque de fautes élevé. C'est le gros gain entre un soft classique (comme le Speedysoft) et un picot plus long comme le rosin.

Mercredi 16 Septembre 2009 11:11

Donc repasser par dessus la balle pour relancer l'échange, faire un espèce de flip ... ok, ce n'est pas vraiment ce que je fais avec mon CD.
En gros, je fais une poussette quand c'est court ou même quand c'est assez long. Je bloque sur top/frappe et je pivote/ bourrine quand c'est haut, pour finir le point.
Avec un milong, j'espère moins bouffer au service (les adversaires ne servent que dans mon CD quand ils voient l'anti en RV), gêner plus par une alternance balle molle/ balle +ou - coupées, et gêner encore davantage en frappe, pour ne pas me faire contrer alors que je viens de pivoter...
J'avais tester des softs, le Tornado ultra en 1.0mm, intéressant niveau gène mais comme mon bois est assez sec, ça partait à une vitesse folle, impossible de bien bloquer: le peu de mousse, dur de surcroit et mon bois sec= balles qui s'envolent.
J'espérais régler le probleme avec un vrai milong, avec une mousse tendre et une épaisseur un peu supérieur.

Mercredi 16 Septembre 2009 11:30

Le président de mon ancien club joue un peu comme toi. Il utilise un vieux Speedysoft 1 mm en CD avec un superanti sur Stiga tube off. Il joue à la table à plat en régularité. Il fait peu de faute sur les variations d'effet.

Un milong alternait balle molle et coupé en poussette, c'est très dur car tu es très dépendant de l'effet adverse. Attaquer en CD avec un milong top ou frappe, c'est possible mais le contrôle est difficile par rapport à un backside ou un soft.

Mercredi 16 Septembre 2009 11:37

Sinon essaye le 799 en CD (si c'est pas déjà fait mais je crois que si) car il est entre le soft et le mi-long.

Mercredi 16 Septembre 2009 12:15

Ben le 799 était pas mal mais la mousse d'origine est trop dur et le topsheet est tres sec, ça faisait un bruit de casseroles et ça volait dans tous les sens.
J'ai récupéré un dawei 388c1, je vais tester ça puis je verrais ...

Mercredi 16 Septembre 2009 12:24

Citation de joffrey :
Ben le 799 était pas mal mais la mousse d'origine est trop dur et le topsheet est tres sec, ça faisait un bruit de casseroles et ça volait dans tous les sens.
J'ai récupéré un dawei 388c1, je vais tester ça puis je verrais ...

tu peux tjs l'essayer en changeant la mousse en dessous pcq c'est vrai qu'il est très sec sinon Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 16 Septembre 2009 20:48

Citation de joffrey :
grass flex en 1.3mm.excellent,tout simplement...

Bonjour à tous,

Je me permet pour la premiere fois depuis mon inscription à poster sur le forum T2T Émoticône
J'ai un grass flex en revers et serieusement mes coéquipiers d'entrainement me dise qu'aucuns effets les gênes, je bloc avec mais je claque surtout bref je pense que ce n'est pas le revetement qu'il te correspond le mieu Clin d'oeil

Mercredi 16 Septembre 2009 22:47

salut et bienvenue à toi, j'ai posté ça il y a deja un bout de temps, vers janvier ou fevrier peut être ... et j'ai changé d'avis sur cette plaque qui ne mérite pas vraiment le détour pour moi ... il a eu une bonne période cans mon esprit, mais sa rapidité l'a vite fait sortir de ma raquette Content

et ce n'est pas du tout le genre de ML que je cherche, je souhaiterais plutôt un ML à tète cylindrique, pas à tète conique ... Clin d'oeil
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques