Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Par quoi remplacer mon Desto F3 ?

Vendredi 12 Décembre 2008 11:32

Faisant partie des fans de l'ancien Desto F3 (celui d'il y a 2 ans), j'avais décidé à l'époque, plutôt que de choisir un autre revêtement, de me faire un stock de F3 en attendant (quoi ? Je ne sais pas).
Seulement voilà, je viens de coller mon dernier "ancien F3" sur ma plaque et je me dis qu'il serait peut-être judicieux de chercher autre chose maintenant. En plus le F3 est tellement fragile (un coin de table et hop !) que ce sera peut-être plus vite que prévu.
Je sais que Big et plein d'autres avaient testé différents revêtements avec plus ou moins de bonheur. Perso j'ai essayé le Big Slam sur 2 entrainements (pour voir) : Pas mal, mais un peu trop tendre à mon gout.
Actuellement je serai tenté d'essayer soit un Nimbus Soft, soit un Neos Synergy Tech ou un Samba NTec.
Y a t-il quelqu'un qui s'est orienté vers ces revêtements après le F3 ?
Ou y a t-il d'autres revêtements que j'aurai zappé et qui ressemble à l'ancien F3 ?

Faites moi part de vos impressions oh anciens adeptes du F3 !

Vendredi 12 Décembre 2008 12:29

Hello,

Juste si tu pouvais indiquer un sujet, cela serait plus facile...

J'espere que d'autres pourront te repondre.

Bonne journee,

Manuxme.

Vendredi 12 Décembre 2008 14:19

Et pourquoi pas un F2, hisoire de rester chez donic
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 12 Décembre 2008 15:14

tu as essayé le DestoF3 BigSlam ?

Vendredi 12 Décembre 2008 15:51

Citation de strutt :
Faisant partie des fans de l'ancien Desto F3 (celui d'il y a 2 ans), j'avais décidé à l'époque, plutôt que de choisir un autre revêtement, de me faire un stock de F3 en attendant (quoi ? Je ne sais pas).
Seulement voilà, je viens de coller mon dernier "ancien F3" sur ma plaque et je me dis qu'il serait peut-être judicieux de chercher autre chose maintenant. En plus le F3 est tellement fragile (un coin de table et hop !) que ce sera peut-être plus vite que prévu.
Je sais que Big et plein d'autres avaient testé différents revêtements avec plus ou moins de bonheur. Perso j'ai essayé le Big Slam sur 2 entrainements (pour voir) : Pas mal, mais un peu trop tendre à mon gout.
Actuellement je serai tenté d'essayer soit un Nimbus Soft, soit un Neos Synergy Tech ou un Samba NTec.
Y a t-il quelqu'un qui s'est orienté vers ces revêtements après le F3 ?
Ou y a t-il d'autres revêtements que j'aurai zappé et qui ressemble à l'ancien F3 ?

Faites moi part de vos impressions oh anciens adeptes du F3 !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 12 Décembre 2008 16:25

Personnellement, je trouve le F2 très bien. il lui manque que le bruit.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 12 Décembre 2008 16:59

Un nouveau F3, si tu trouves le Bigslam trop tendre... ?

Vendredi 12 Décembre 2008 17:23

Le F2 est plus rapide, non ?
Le nouveau F3 n'avait pas les faveurs des pro "ancien F3" à l'époque, donc...

En fait ce qui m'intéressait, c'était d'avoir le témoignage de joueurs ayant trouvé leur bonheur après l'arrêt de la fabrication de l'ancien
F3.

Vendredi 12 Décembre 2008 18:12

Pryde 30° si tu aimes le tendre mais pas au topsheet uniquement sur le mousse comme avec le F3 !

Vendredi 12 Décembre 2008 21:33

Je suis aussi un fan de l' ancien F3. Je confirme ce que dit Strutt ; j' ai essayé le nouveau F3 (une horreur), le Plasma 380 (encore pire !), le Revolution Quad 420 (pas mal pour les blocs surtout, et les frappes, moins pour les tops ...), le Tibhar Bungee aussi (bien mais pas assez dynamique), le F2 (à la limite c' était encore le mieux mais je préférais les anciens F2 aussi), puis le F3 Big Slam est sorti ... comme il était plus lent et plus mou que l' ancien F3, je l' ai pris en Max. Ca bien été, même très bien une phase, mais depuis un an, je suis devenu le roi de l' inconstance ... Alors je repars à la quête ... d' "autre chose".

Pour l' instant, sur les conseils de certains forumeurs, je vais tester le Butterfly Tenergy05 en redescendant sur du 2,1 mm ; tout en étant bien conscient que le revêtement sera beaucoup plus dur, plus lourd aussi, mais qu' il sera plus linéaire, plus régulier = ce que je recherche. (La commande est partie Vendredi dernier ... ça fait une semaine et je ne l' ai toujours pas reçu ... ce n' est plus ce que c' était Dauphin ...)

Dans les revêtements qui m' ont été conseillés par les "copains" Émoticône , il y avait effectivement le Yasaka Pryde 30° qui semble pas mal, le Joola Energy X-Tra (que j' ai brièvement essayé et que j' ai trouvé très très rapide), le Samba N'Tec qui semble bien contrôler et bon pour le bloc, on m' a parlé récemment aussi de l' Andro Impuls Speed aussi (que j' ai entendu "joliment résonner" sur la raquette d' un adversaire), voire un retour au F2, on m' a parlé du Torpedo Soft je crois,, du Nimbus Sound et Soft (mais j' ai déjà testé j' aime pas ... je sais je suis difficile). Bref, on verra déjà ce que ça donne avec le Tenergy05 ; j' aimerais bien trouver mon bonheur rapidement, et qu' on n' en parle plus, parce que j' aime pas trop changer tout le temps de revêtement. Mon revêtement sur le revers, ça fait 18 ans que ça dure.

Sinon Strutt, on va faire une pétition !
^^ "RENDEZ NOUS NOTRE ANCIEN F3 ! ! !"

Samedi 13 Décembre 2008 00:37

Ayant joué avec les anciens Desto F3 et F2, je trouve que le revetement se rapprochant le plus de l'ancien F3 est le Rookie D.Tecs de Tibhar. Tu l'as déjà testé?

Samedi 13 Décembre 2008 00:55

Ah oui, je l' avais oublié celui-là ... un peu plus dur et plus rapide que l' ancien F3. Les 1ers (quand il est sorti) étaient très "sonores" ; j' avais bien aimé mon tout premier (qui a hélas vite perdu ses caractéristiques) ; mais le 2ème ... houlala ... je l' ai vite renvoyé et il m' a d' ailleurs été remboursé par Dauphin car à l' époque, il y a eu de gros soucis d' écart de qualité avec le Rookie. Je sais que certains colleurs l' ont beaucoup apprécié par la suite ; mais moi je n' y suis jamais revenu.

Samedi 13 Décembre 2008 01:20

J'avais de F3 max sur CD et RV. Je viens de passer de F3 au Xiom Omega 2 pour mon coup droit. Je trouve cela super.
La plaque est legerement plus rigide mais l'effet Tensor et les trajectoires de balles sont tres proches.
Cela permet toujours beaucoup de rotations en top et d'etre un peu plus rapide en frappe.
L'adherence est du meme type => Pas de grand changement au service.

Sinon le Zeta de Xiom est aussi tres proche du F3. Cependant la qualite du Xiom Omega 2 me semble plus importante.

Samedi 13 Décembre 2008 01:34

Émoticône "xiom Omega 2" ... "xiom Zeta" ... ça existe ça ?

Samedi 13 Décembre 2008 08:42

Xiom est une marque coreenne (sponsort de l'equipe de Coree du Sud) tres repandue en Asie.
Une partie des revetements est fabriquee aussi en Allemagne (tres grande qualite, ainsi que pour les bois).

Comme j'habite maintenant en Chine, je teste les bois et revetements de mes collegues chinois. A coté de Butterfly (marque favorite) et Stiga, la marque Xiom commence à se developper fortement. A essayer...

Samedi 13 Décembre 2008 09:57

OK merci spidbat, comme quoi ... on en apprend tous les jours.

Samedi 13 Décembre 2008 10:45

Attention le Zeta et l'Omega 2 restent bien plus durs que le F3. Le Zeta version Asie doit être à 47.5° et à 45° à peu près pour la version Euro. L'Omega 2 est lui à 40° pour la version plus molle, l'européenne et plus dure pour la version Asie. Il existe par contre la Omega 1, plaque la plus lente des 3 Omega, qui a en ce qui concerne la version euro une mousse de 35° il me semble.

Sinon pour ce qui est du Rookie je les trouve désormais plus fiable, ils ont dû améliorer le processus de fabrication. Non collé un pote 35 tient l'année avec, et il ne la ménage pas (tops, tops frappés, frappes à outrance et ce avec beaucoup de prises en pivot!

Samedi 13 Décembre 2008 11:15

Oué, peut-être que le Rookie est plus fiable maintenant. Pour ma part, j' ai enfin recu mon Tenergy05 ce matin, je vais pouvoir l' essayer Mardi à l' entraînement.

Samedi 13 Décembre 2008 13:15

Ah excuse moi strut, j'avais lu ton 1er post "en travers",
mon parcours en coup droit c 'est MarVGPS max puis desto F3 2mm '( ancien ) il y a 3 ans ( NC)
ensuite j 'ai pris Dreamfire43 et Desto F2( 2mm ) il ya 2ans (75)
puis EGP 2mm et Desto F3 BS 1.8mm ( 70)
cette année je suis revenu au Desto F2 mais en 1,8 mm ( 65 )

je retrouve les sensations de l'ancien F3 avec le F2 MAIS avec une épaisseur de moins
certes il y a un peu moins de controle mais on gagne en vitesse, ce qui m 'aide à progresser.

Lundi 15 Décembre 2008 13:45

Je vais attendre les commentaires de Big sur le Tenergy 05.
Sinon je serai bien tenté par le Samba NTec.

Merci en tout cas de vos conseils.
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements