Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel est approximativement votre patrimoine en euros ? - Page 4

Sondage

Dites de quel décile votre patrimoine est le plus proche.

<D1 : 354€ - 9.9% - 7 vote(s)
D1-D2 : 2137€ - 8.5% - 6 vote(s)
D2-D3 : 8357€ - 14.1% - 10 vote(s)
D3-D4 : 30843€ - 14.1% - 10 vote(s)
D4-D5 : 76835€ - 9.9% - 7 vote(s)
D5-D6 : 116801€ - 1.4% - 1 vote(s)
D6-D7 : 155295€ - 2.8% - 2 vote(s)
D7-D8 : 204937€ - 9.9% - 7 vote(s)
D8-D9 : 298051€ - 29.6% - 21 vote(s)

Jeudi 23 Février 2012 09:41

devenir proprietaire ou être locataire, peut etre un choix, le seul soucis, au moment de la retraite, ton revenu baisse alors que ton loyer reste identique si tu es locataire, alors que si tu as la chance d'etre proprietaire et d'avoir finit ton pret, tu n'as plus rien a payer, donc tu compenses ta perte de salaire.

même en étant proprietaire tu peux changer de ville ou de région, soit tu vend, soit tu loues ton habitation.

perso, je prefererais être proprietaire pour pouvoir donner a mes enfants quelque chose de concret.

mais ton point de vue est peut se comprendre, tu changeras peut etre par la suite, quand tu auras finit tes études et que tu auras une famille, si ce n'est pas le cas.

Jeudi 23 Février 2012 09:47

Citation de santes :
tom, je pense qu'une personne en location, ayant un plan de surendettement et une voiture plus coté a l'arguss, doit être dans cette tranche.

car a part des dettes, il n'a hélas rien a lui.

peut etre une tv, un pc et quelques meubles.

dans le nord, tout dépend des villes, mais a 300000 euros, tu peux déja avoir une tres belle maison.

Rien qu'un PC on arrive à 300 euros facilement... Mais oui je pensais aussi à ce genre de cas, mais ça me parait surréaliste que 7 personnes sur le forum aient voté ça en fait.

Baldeping, oui les 90% j'avais juste mal compris le coup des déciles, erreur stupide de ma part je l'admets. Quant aux D1, oui j'arrive tout de même à imaginer, mais dans ces cas comment 7 d'entre eux ont pu poster ici ? Émoticône Je soupçonne des votes un peu biaisés.
Pour ton idée des objectifs communs, disons que sans avoir les dents qui rayent le parquet, je me sentirais mieux avec ma conscience si mes enfants démarraient dans la vie avec un certain nombre de biens, après je suis d'accord qu'on peut toujours s'en sortir autrement. Ceci dit je me rappelle assez bien, à l'âge de 7 ans, le moment où ma mère m'a dit qu'elle avait "fini de payer de la maison", du jour au lendemain ça fait un poids financier en moins... (Evidemment on les dépense toujours ailleurs ces euros, mais on est un peu plus libre quand même. Content )
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 23 Février 2012 09:57

non pourquoi, tu peux avoir une télé, un pc et avoir un montant de dette plus eleves quand même que la valeur des produits que tu as chez toi, en tout cas pour un certains nombres d'années, le temps de rembourser ce que tu dois.

je pense que tu peux même dire que certaines personnes sont en négatif.

Jeudi 23 Février 2012 10:04

Citation de baldeping :
Def, tu déformes mes propos...bien sur que chacun, y compris moi, veut le meilleur pour sa vie professionnelle et privée...mais je pense qu'il faut se poser et y réfléchir plutôt que de se laisser dicter ce que l'on doit faire par la société et ses conventions préconçues!Il est stupide de croire que tout un chacun doit être comme son voisin et doit avoir les mêmes objectifs!Celui qui ne possède pas de maison à lui ou qui a peu d'argent a-t-il moins de "valeur" (ce mot est mal-t-à-propos mais tu me comprends) que le "riche" propriétaire?
Penser à soi est naturel mais si l'on regarde un peu autour de soi, il y a des situations bien pires que les nôtres (je suppose) qui doivent nous permettre de relativiser cette "course à la possession", notamment d'un logement en bien propre!
Bien à vous Émoticône

Mais je parle pas de "valeur" des gens.
Je dis juste que ça me parait plus "sensé", en terme de logement, d'acheter quelque chose plutôt que de le "louer" à vie. Je n'ai pas par exemple le même point de vue sur une voiture Clin d'oeil
Je peux comprendre que quand on est "jeune", on a des envies de "bouger" et que donc l'achat d'un logement peut paraître "bloquant".
Mais comme le dit Santes tu peux aussi "acheter" puis "louer" cet appart, le "loyer" que ton locataire te verse te servant à payer le tien "ailleurs" ou bon te semble. Au moins tu auras quelque chose à la fin Clin d'oeil

Acheter une maison me parait moins "société de consommation" que d'avoir 1 téléphone portable qu'on change souvent par exemple puisque tu parles de "se laisser dicter ce que l'on doit faire par la société et ses conventions préconçues"

Jeudi 23 Février 2012 10:07

Je parle pas d'argent comme ça a la volée sur un forum avec des personnes que je connais pas !

Jeudi 23 Février 2012 12:27

et moi, je ne parle pas avec des pauvres !! Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 23 Février 2012 14:14

Citation de santes :
non pourquoi, tu peux avoir une télé, un pc et avoir un montant de dette plus eleves quand même que la valeur des produits que tu as chez toi, en tout cas pour un certains nombres d'années, le temps de rembourser ce que tu dois.

je pense que tu peux même dire que certaines personnes sont en négatif.

J'avais aussi oublié de compter les dettes dans le patrimoine négatif, forcément oui ça tire vers le bas la valeur...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 23 Février 2012 18:38

Je ne possède rien d'autre que 3 bagnoles et quelques instruments de musique, je peux crever tranquille, je laisserai plus de poussière que de pierres!

Jeudi 23 Février 2012 19:39

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je ne possède rien d'autre que 3 bagnoles et quelques instruments de musique, je peux crever tranquille, je laisserai plus de poussière que de pierres!

Je parle même pas du nombre de picots, plaques et bois chinois que tu as en stock MDR
1
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café