Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

WO au Critérium Fédéral

Dimanche 30 Novembre 2008 19:16

Slt à tous!

Au 1er tour, je devais jouer un match de classement (entre 17 et 24 je crois) contre un joueur qui ne s'est pas présenté. Je pensais que ma victoire n'allait pas être comptée pour mon classement, mais en fait elle l'a été!

Rebelotte aujourd'hui au dernier match pour la place 19-20, mon adversaire s'étant blessé le match d'avant. Le JA m'a dit qu'elle devrait être comptée!

D'où ma question, ces victoires par forfait (et grosses perfs qui plus est) doivent elles comptées pour mon classement?

Et que puis-je faire s'il y a erreur du JA?

Merci de vos réponses Clin d'oeil

Dimanche 30 Novembre 2008 20:04

Pour moi comme les joueurs ne se presentent pas à la table il n'y a pas d'echange de points

Dimanche 30 Novembre 2008 20:04

A partir du moment où les deux joueurs entrent dans la surface de jeu il y a échange de points et uniquement dans ce cas.

Si y'a eu forfait c'est que les deux joueurs ne sont pas entrés dans l'aire de jeu et par conséquent pas d'échange de points.

Dimanche 30 Novembre 2008 20:54

Citation de starconsole :
A partir du moment où les deux joueurs entrent dans la surface de jeu il y a échange de points et uniquement dans ce cas.

Si y'a eu forfait c'est que les deux joueurs ne sont pas entrés dans l'aire de jeu et par conséquent pas d'échange de points.

Oui pour la première partie. Par contre, si un joueur ne se présente pas sur l'aire de jeu, il perd les points, mais l'adversaire ne les gagne pas. Et cela uniquement pour la première partie où le joueur est forfait.

7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 20:59

Je ne dis pas que vous avez tord, mais la réalité est parfois différente, j'ai déjà vu des joueurs WO (ne pas entrer sur l'aire de jeu) et après vérifications, non seulement ils ont perdus les points mais leurs adversaires les ont aussi gagnés.... que ce soit en critérium qu'en championnat...

Ce n'est certainement pas normal mais c'est comme ça, est-ce que la saisie de défaites normale est bien plus simple qu'un WO ?? Ceci pourrait-être une explication...

Dimanche 30 Novembre 2008 21:09

Citation de Seb63 :
Je ne dis pas que vous avez tord, mais la réalité est parfois différente, j'ai déjà vu des joueurs WO (ne pas entrer sur l'aire de jeu) et après vérifications, non seulement ils ont perdus les points mais leurs adversaires les ont aussi gagnés.... que ce soit en critérium qu'en championnat...

Ce n'est certainement pas normal mais c'est comme ça, est-ce que la saisie de défaites normale est bien plus simple qu'un WO ?? Ceci pourrait-être une explication...

Peut-être qu'il y a eu une erreur, et que le forfait a été pris pour un abandon. En tout cas, le joueur forfait n'aurait pas dû perdre les points, à moins qu'il y ait un règlement régional ou départemental différent du règlement fédéral.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 21:09 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 22:41

Citation de Francis :
Citation de Seb63 :
Je ne dis pas que vous avez tord, mais la réalité est parfois différente, j'ai déjà vu des joueurs WO (ne pas entrer sur l'aire de jeu) et après vérifications, non seulement ils ont perdus les points mais leurs adversaires les ont aussi gagnés.... que ce soit en critérium qu'en championnat...

Ce n'est certainement pas normal mais c'est comme ça, est-ce que la saisie de défaites normale est bien plus simple qu'un WO ?? Ceci pourrait-être une explication...

Peut-être qu'il y a eu une erreur, et que le forfait a été pris pour un abandon. En tout cas, le joueur forfait n'aurait pas dû perdre les points, à moins qu'il y ait un règlement régional ou départemental différent du règlement fédéral.
Je vais te dire... j'ai fait JA sur une rencontre de N2, un joueur a joué sa première partie et s'est blessé. Il a perdu la partie, je l'ai notifié sur le rapport. Il a fait forfait sur ses autres parties j'ai clairement tout notifié sur la feuille de rencontre, sous SPID aucune indication de forfait, c'est saisi comme victoire normale.

Dimanche 30 Novembre 2008 22:42

Que se passe t'il alors lorsque l'on ne s'est pas présenté à un tour d'individuel, et que l'on déclare forfait pour le reste des tours d'individuels ?

Dimanche 30 Novembre 2008 23:02

Citation de starconsole :
Je vais te dire... j'ai fait JA sur une rencontre de N2, un joueur a joué sa première partie et s'est blessé. Il a perdu la partie, je l'ai notifié sur le rapport. Il a fait forfait sur ses autres parties j'ai clairement tout notifié sur la feuille de rencontre, sous SPID aucune indication de forfait, c'est saisi comme victoire normale.

C'est étonnant quand même, vu que tu as indiqué le forfait :

Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Novembre 2008 23:04

Citation de grandnem :
Que se passe t'il alors lorsque l'on ne s'est pas présenté à un tour d'individuel, et que l'on déclare forfait pour le reste des tours d'individuels ?

Tu parles d'un tour d'individuel en tant que journée, ou d'un tour de tableau lors d'une journée d'individuel ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Décembre 2008 07:54

d'un tour d'individuel en tant que journée

Lundi 01 Décembre 2008 10:18

il faut distinguer 2 choses :

si la personne est WO depuis le début du tour de critérium -> pas de perte de point car non présente dans l'air de jeu c'est à dire, TOTALEMENT ABSENTE du tour

si la personne a débuté le tour et qu'elle s'en va suite à une élimination (mauvaise humeur par exemple ) -> la il y a transfert de points car elle a été présente dans l'air de jeu

ce n'est pas le même type de WO, dans ton cas, il est normal que tu gaganes des points !

donc ENJOY Content
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Lundi 01 Décembre 2008 12:35

Citation de grandnem :
d'un tour d'individuel en tant que journée

En Lorraine, ça se passe ainsi :

-Si c'est un forfait excusé, tu ne perds pas de points puisque tu n'es pas inclus dans une poule, mais tu es rétrogradé en division inférieure. Si tu fais forfait, même excusé, pour une autre journée, tu es exclus de la compétition.
-Si c'est un forfait non excusé, si le JA t'as inclus dans une poule (ce qu'il doit faire si tu n'as pas signalé ton absence), tu perds la première partie par forfait, avec perte de points, tu es disqualifié pour la journée, et exclus définitivement du CF pour la saison, avec amende pour ton club.

Je pense que le règlement est le même dans les autres Ligues et CD.
Si tu es dans le 2ème cas, même si tu ne veux plus faire le reste du CF, je te conseille de contacter l'instance responsable de ta division (FFTT pour la N1, zone pour la N2, Ligue pour le CF Régional, CD pour le CF Départemental). Au moins ça évitera l'amende pour ton club. Si c'est un empêchement de dernière minute, il faudra que tu envoies un justificatif (certificat médical en cas de blessure ou de maladie...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Décembre 2008 14:17

Et moi qui croyait que "W O" n'existait pas !
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Lundi 01 Décembre 2008 18:48

Merci beaucoup Francis Émoticône

Lundi 01 Décembre 2008 23:18

Bjr à tous,

j'ai eu le cas hier en match de classement Place 6-6. mon adversaire avait quitté la salle.
J'an ai prlé avec le JA, il m'a dit que je gagnais le match plus les points car il n'a pas justifié sson départ tout d'abord au JA ou par une blessure.

Ce que j'ai compris, c'est que dès lors que tu es pointé dans la compétition, tu ne peux justifier un forfait que par blessure ou autre t'empêchant réellement de jouer.

Lundi 08 Décembre 2008 21:38

moi j'ai eu le cas au 2è tour d'indivs le joueur s'est présenté dans l'aire de jeu pour me dire qu'il faisait wo pour ce match et ausi le suivant et apparement je pensais avoir match gagné mais ce n'est pas le cas (du moins pour le moment) car à la mise à jour du classement ce match ne figure nul part !! Émoticône

Mardi 09 Décembre 2008 00:16

Citation de Vraititeuf :
Et moi qui croyait que "W O" n'existait pas !

C'est une expression qu'on devrait éviter en France, il y a les termes plus précis "d'abandon" et de "forfait", et puis bon, on est en France quoi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Décembre 2008 11:37

J'ai abandonné en plein match pour blessure et la défaite ne m'a pas été comptabilisée...J'savais que La JA était pas très nette.Enfin tant mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement