Temps mort - Page 3

Lundi 22 Décembre 2008 16:03

Citation de eppd-tt :
Citation de Rémy, ce con :
Citation de Benji713 :
Citation de bassine étanche :
je pense que pour gagner des matchs, il faut mieux s'entrainer que faire des temps morts.

Et quand tu joues en perf", ça marche toujours autant ? Toujours aussi intelligentes tes remarques, enfin bon vu que t'es là pour "casser du people" .

ce que j'aime c'est quand c'est toi qui dis ça... Émoticône

Émoticône Émoticône
Citation de eppd-tt :
Citation de Benji713 :
je pense que pour gagner des matchs, il faut mieux s'entrainer que faire des temps morts.

Et quand tu joues en perf", ça marche toujours autant ? Toujours aussi intelligentes tes remarques, enfin bon vu que t'es là pour "casser du people" .

Émoticône Émoticône
Citation de eppd-tt :
Citation de Benji713 :

Émoticône Émoticône

ça fait donc +3 Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 12:03

Coupe de l'indre. 1/4 de finale. On joue à pruniers et on perd 2-0. On gagne le double 3-0 (1er double officiel qu'on gagne) et je joue romain - 70 967 pts et moi j'en ai 884. Cyril (1020 pts début mars) le perd 1-3 d'entrée et moi derrière je perds 10/12 9/11 11/9 9/11 contre thierry après un match de fous (pas loin de 10 grattages chacun)
Si je perds contre romain j fais zéro et on s'est tapé 65 bornes pr rien. D'entrée de jeu je sens que je px l'avoir (je l'avais perdu 3-0 en janvier 2006 - il était 85 et moi NC donc notre seul confrontation datait un peu). Je gagne l 1er set 16/14 après avoir mené 10/7 et au moins 6 balles de set avant d'y arriver!
2e set je suis devant 10/9 et j'ai l'occasion de prendre le large et paf mon service sort! 11/10 pour moi je sers et trop court derrière il gagne le set 11/13!!!!!
3e set je prends 6/11 et je suis vraiment à la rue par moment
4e set 4/8 et plus q 3 points pour eux pr se qualifier. Je prends un temps mort sans vraiment y croire (ça marche presque jms qd j'en prends d'habRire). Et là je gagne mes 2 services puis les 2 siens et je gagne ce set 11/9. A la belle j gagne 11/5 sur une balle trop bizarre : je croyais avoir gratté et en fait elle est tombée sur une goutte de sueur sur le bord de la table! En fait je me suis mis à attaquer et je passais presque tout (en grattant qq points ms là il avait de l'avance sur nous en terme de grattages jsq là lui aussiRire). A noter que je suis plutôt bloqueur à la table ms il est vrai que dès que j'attaque et que mes frappes passent c'est très redoutable pour l'adversaire qui doit en plus s'adapter à mon PL tout pourri eh eh!
Il a pris un tps à 5/9 à la belle ms l mal était déjà fait. Mon tps mort ne l'a pas du tout destabilisé mais par contre il m'a vraiment permis de me remettre ds l match.
Pour finir cyril bat thierry 3-1 et on est en demies!!!!!!!!!!!!!! Une victoire qui fait vraiment du bien et qui fait trop trop plaisir car on est vraiment pas passé loin de l'élimination!

Mercredi 11 Mars 2009 12:20

Souvent si on enchaine 2 ou 3 points après un temps mort on est lancé et l'adversaire a du mal ( surtout si il a de l'avance il ne se concentre pas beaucoup et ca se fait vite revenir^^ ) !!

En tout cas ca devait etre un beau match.

Bonne chance pour la demie !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 12:48

Merci. Beau match en effet et je me suis vraiment fait plaisir. C'est vrai que mentalement j'ai jms laché et que je me suis dit "tu l'as déjà fait ya pas de raison que tu puisses pas y arriver de nouveau et tant que l'autre est pas à 11 c'est pas fini"
Truc trop bizarre hier soir. On jouait dans une salle des fêtes avec du parquet et donc pour les appuis c'était trop chaud. On redoutait vraiment le double - d'ailleurs on s'était dit si ça doit se jouer au double on est morts! et finalement c'est le double qui nous a relancés
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 12:49 par misterjr36

Mercredi 11 Mars 2009 13:28

Des fois c'est bizarre.

Je me rappelle avoir fait cela dans le nord et en 5 match on a jamais gagne un double ( alors que dans notre club on a battu tous les autres doubles 2 65 alors qu'on était 80^^ ).

Bon on a gagne 3 2 a chaque fois mais pas grâce au double.

Je pense que ca depend de l'esprit d'equipe ( vous n'aviez plus rien à perdre donc c'était plus détendu Content ) !!!

Peut etre que vous etes un futur double exeptionnel !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 11 Mars 2009 13:48

Citation de Capoblanco :
Citation de stef78 :
J'ai déjà entendu des Vamos ! (sisi même au ping) Ou des come on ! c'est rafraichissant par rapport au Tcho !

J'ai connu un joueur qui répondait "Let's twist again!" quand son adversaire criait "Come on!".

Il aurait pu crier aussi "everybody" ou "let's go space trucking". MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 17:24

Citation de quentinsz :
Des fois c'est bizarre.

Je me rappelle avoir fait cela dans le nord et en 5 match on a jamais gagne un double ( alors que dans notre club on a battu tous les autres doubles 2 65 alors qu'on était 80^^ ).

Bon on a gagne 3 2 a chaque fois mais pas grâce au double.

Je pense que ca depend de l'esprit d'equipe ( vous n'aviez plus rien à perdre donc c'était plus détendu Content ) !!!

Peut etre que vous etes un futur double exeptionnel !

C'est vrai qu'on avait moins la pression du moins me concernant. Ils menaient 2-0 et étaient un peu comme nous au tour précédent où on mène 2-0 avant le double. On est jms rentré dans le double. Inconsciemment on s'est un peu trop relaché et on avait moins la rage qu'eux et du coup ils reviennent à 2-2. Cyril gagne le 80 - que j'avais battu à la belle après avoir été mené 2-1 et d'ailleurs je me demande si j'avais pas pris un tps mort à la 4e manche contre lui comme hier soir. Il perd le 1er set mais gagne les 3 autres. Très stressant comme match mais très serré car le 80 a vraiment haussé son niveau de jeu ce soir-là. 27 minutes ce match! avec presque que de la poussette.

Vendredi 13 Mars 2009 13:31

Le temps mort je crois que ça peut être super efficace mais que ça peut aussi être une arme à double tranchant qui se retourne contre vous ... Au critérium en départemental j'étais mené 8 à 6 au 5ème set, j'utilise le temps mort et paf je suis remonté à 11-8, le genre de truc qui fait plaisir, mais j'ai aussi vu des coéquipiers gagner 9-5 à la belle, prendre le temps mort, le mec en face se fait coacher/se repose et le co-équipier à perdu 12 à 10 ...

Vendredi 13 Mars 2009 13:35

En même temps c'est bizarre de prendre un temps mort quand on est dans une phase positive ( quand on gagne 9 a 5 par exemple ). La plupart du temps pour moi, c'est le coach qui prend le temps mort quand il sent que je suis dans une mauvaise phase et je trouve ca pas mal car quand on joue on a pas toujours envie d'arrêter alors que l'on commence à perdre pied et souvent on le prend quand il est trop tard.

Vendredi 13 Mars 2009 13:51

Effectivement j'avais souvent l'habitude de le prendre quand l'autre étaient déjà à 10 voire 9. C'est svt trop tard. A 8 ça laisse un peu plus de marge car l'autre a encore au moins 3 points à marquer

Vendredi 13 Mars 2009 14:03

Citation de quentinsz :
En même temps c'est bizarre de prendre un temps mort quand on est dans une phase positive ( quand on gagne 9 a 5 par exemple ).

Ca dépend, si tu menais 9/1 avant, ça peut servir à interrompre sa remontée.
Les coaches chinois prennent parfois le TM alors que le joueur est en train de creuser l'écart, apparemment pour anticiper une éventuelle adaptation de l'adversaire et imposer un changement de tactique à leur joueur. Je trouve ça assez fort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 14:04 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Mars 2009 16:29

Oula, ça devient tordu...
Je me pose aussi la question: Est-ce respecter l'adversaire que de le casser moralement durant le TM? ( Cf le coup de la serviette )
Prendre le TM à un moment crucial ok, mais faut-il réellement en profiter pour miner l'autre, et pas plutôt se concerntrer sur nous?

Vendredi 13 Mars 2009 18:41

Citation de Dahaka :
Je me pose aussi la question: Est-ce respecter l'adversaire que de le casser moralement durant le TM? ( Cf le coup de la serviette )
Prendre le TM à un moment crucial ok, mais faut-il réellement en profiter pour miner l'autre, et pas plutôt se concerntrer sur nous?

"Casser moralement", "miner l'autre", là tu y vas un peu fort. Quand un joueur prend un TM, celui-ci peut aussi profiter à son adversaire, s'il sait l'exploiter.
Un exemple : un coéquiper 75 joue un 60, il mène 12/11 à la belle, c'est à lui de servir, et au moment où j'allais demander le TM, c'est son adversaire qui le fait. J'en profite pour dire à mon coéquipier de servir court coupé dans le revers de l'autre, ce qu'il fait (plus au moins...), en tout cas il arrive à démarrer derrière, gagne le point et le match avec.
De toute façon, un joueur prend un TM pour lui, pas pour son adversaire.

Vendredi 13 Mars 2009 19:10

Citation de Francis :
Citation de Dahaka :

"Casser moralement", "miner l'autre", là tu y vas un peu fort. Quand un joueur prend un TM, celui-ci peut aussi profiter à son adversaire, s'il sait l'exploiter.
Un exemple : un coéquiper 75 joue un 60, il mène 12/11 à la belle, c'est à lui de servir, et au moment où j'allais demander le TM, c'est son adversaire qui le fait. J'en profite pour dire à mon coéquipier de servir court coupé dans le revers de l'autre, ce qu'il fait (plus au moins...), en tout cas il arrive à démarrer derrière, gagne le point et le match avec.
De toute façon, un joueur prend un TM pour lui, pas pour son adversaire.

Je pense pareil.

Tu prends un temps mort pour toi et je pense pas que avant de prendre le temps mort tu dis "est ce que je vais casser moralement l'adversaire."

Samedi 14 Mars 2009 05:01

Il y a des jours.... Ce soir je dépanne en PR au Blanc. Au passage j'aime pas leur salle sans chauffage ni les 2 frangins qui ont une mentalité bizarre!!!! Avant le début du match on leur donne la composition de notre équipe et qui on veut mettre en ABCD. Patrick pose les licences sur la table ms ds l'ordre inverse avec DCBA D au-dessus et A au-dessous. Du coup je me retrouve en B et pat en A alors que je voulais pas jouer en dernier ni en premier. Je commence contre un 40 que je perds 9/11 10/12 et 7/11 et que j'ai bien embêté avec ma raquette pourrie. Par contre j'y ai laissé forcément des forces. Derrière je joue un des 2 frangins 4/11 3/11 5/11 contre un 1367. En double on perd 3/1 avec un nombre impressionnant de balles volées de leur part (contre les 2 frangins d'ailleurs). 4e match je perds 4/11 2/11 9/11 contre le 2e frangin (1395) celui qui avait fait la feuille de match. Celui-ci fait 4+l double et s'est pris la tête avec son frère qui fait 1 + l double.
3e match je joue Maxime 75 mais avec 932 pts dc 70 à l'heure actuelle
Si je gagne ça fait 6/8 et si je perds 5/9
Je mène 12/10 11/7 10/6 et 2 services à suivre. Jusque là j jouais bien et d'un seul coup je me déconcentre et j'attaque n'importe quoi + plus de réussite (balle qui touche le filet ms passe pas, lui qui gratte et moi qui fait des doigts). Bref je perds pied et je perds 10/12 9/11 6/11 derrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A 2/0 10/9 pour moi j'ai hésité à prendre un tps mort car je sentais que je perdais pied. Je l'ai pris au 4e set à 4/8 ms j perds ce set 9/11 sur une balle morte qui reste en-haut du filet!
Finalement on perd 7/11 dc pas trop de conséquence ms c bête de perdre un match comme ça alors que j'avais vraiment de quoi l battre sans m compliquer la vie!

Samedi 14 Mars 2009 11:17

Oui... c'est sur mais bon je n'aurais pas du tout pris l'initiative de faire un temps mort a 10 9 ( car tu as de l'impatience de faire le point et de voir si tu le gagnes ou pas. ).

Enfin, tu feras surement de meilleur match ! Et bon, aussi si il était mieux classé il s'est peut être réveillé après et remis en confiance surtout... Donc pour revenir après ca c'est difficile.

Samedi 14 Mars 2009 11:29

Non non c'est moi qui perd tout seul!!!!! Mes partenaires étaient bien là pour en témoignerRire L'obligation de gagner était sans doute trop pesante et puis ça fait que la 3e fois que je joue en PR : la 1ere fois était il y a 5 ans, la 2e en janvier 2009 au blanc et la 3e hier. Bon et puis il était minuit bien passé la fatigue a peut-être joué plus que je ne le pense!. En temps normal jamais j'aurais perdu à 2-0 10/6 pour moi

Samedi 14 Mars 2009 15:20

Disons que il faut le faire pour perdre 6 points a la suite quand on mène 10 6 ca veut dire : je laisse le set à l'adversaire^^ !

Enfin, tu le sauras la prochaine fois d'être bien concentré jusqu'au dernier point^^

Dimanche 15 Mars 2009 06:15

C'est pas la 1ere fois que ça m'arrive en plus. Enfin c'est rare qd même et heureusement! Fin janvier 1er match des indivs j mène 2/0 contre un 80 (ancien 60 d'il y a 5 6 nas dc il a de beaux restes!) et je perds à la belle ms là c'est pas pareil car je maitrisais pas gd chose. Je gagne les 2 1ers sets en étant à la rue mentalement! Derrière je perds 3/0 un 75 (limite 70) puis un 80 à la belle encore. Dernier de poule! En tableau descendant je tombe sur un 80 de mon club que je perds ... à la belle (à l'entrainement il me battais en moyenne 1 fois sur 20!). Pour finir je gagne 2 NC et l dernier a failli m'emmener à la belle! Bilan -31.25 pts et une 13e place. Vendredi 6 mars je finis 3e/21 en D3 aussi ms à déols et je fais 5/6! Sur les 3 belles q je perds aux indivs j'ai jms eu de balles de match.
Il m'est arrivé un truc bizarre contre un 90 début 2e phase. Je fais l plein ce soir-là (3 simples + le double) et on gagne 7-3. Mais contre ce 90 qui jouait avec un PL New Leggy de Juic avec 1.0mm de mousse pour la 1e fois, je me suis fait des sensations fortes! Je mène 2/1 10/5 et paf trou noir!!!!!!!!!!!!!!! Plus de jambes plus rien du tout il me gratte 3 balles et je lui donne 2 services au passage et je perds 10/12!!!!!!! A la belle on tourne à 5/0 pour moi et je gagne 11/5 car j'avais réussi à me remettre dedans (je sais pas comment ms bon). 5 balles de match qd même!!!!
Pour en revenir au match de vendredi soir je pense que je me suis trop mis la pression en me répétant comme au bon (mauvais) vieux temps "faut pas que je le perde ou t'as pas l droit de le perdre" chose que je ne me disais plus depuis un bail. Des fois il y a vraiment des choses bizarres qui passent par la têteRire

Dimanche 15 Mars 2009 14:04

Moi, vendredi soir en D2 je joué contre un 65, il s'apprete a servir, et moi je me recule, je suis de dos, il sert alors qu'il avait vu que j'étais parti. L'arbitre était de son équipe, il lui a donné le point, est-ce normal ?
3
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques