Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choix mi long

Vendredi 28 Novembre 2008 14:47

bonjour j'ai un coéquipier qui jouait avec un super block et essaye diverse picot long en ox (neptune ; globe ; palio)
mais a tendance a faire trop de faute
il joue a la table et attaque systématiquement avec des que la balle n'est pas active dans son revers
il galere en remise de service ; a tendance a faire pas mal de faute sur le long coupé

je lui ai proposé de tester un mi long chinois (plus grand controle je pense )
quel épaisseur de mousse faut il prendre ?
et lequel est le plus proche des longs ?(friendship ; palio ? )

ps : il est tout de meme 30 ; donc évitez les cours de gestuelles pour un 70 ou autre

merci d'avance !

Vendredi 28 Novembre 2008 15:36

TSP c'est chinois?je peux lui proposer le milly tall 2

Vendredi 28 Novembre 2008 19:43

Citation de degun77 :
TSP c'est chinois?je peux lui proposer le milly tall 2

non japonais il me semble!

Samedi 29 Novembre 2008 11:06

Y a pas mal de différences entre un PL et un mi-long, même sans mousse: c'est plus rapide.
S'il a du mal à passer du Super Block au Neptune, je pense que ça sera pire avec un mi long.

Ma femme qui joue avec un grass dtecs sans mousse a essayé le milli tall 2 en 0.7: elle l'a trouvé plutôt lent, pas gênant et moins facile pour attaquer que son PL.
Elle a aussi essayé un Dawei 388 C-1 en 0.5: trop rapide, pas assez de contrôle.

Il peut peut-être essayer le Dr Evil sans mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 11:06 par pilami

Samedi 29 Novembre 2008 11:52

oui bonne idée le dr evil!

Samedi 29 Novembre 2008 21:56

En mi long il y a l'attack III, mais il est tres rapide

Jeudi 08 Janvier 2009 16:09

Citation de yatcha :
oui bonne idée le dr evil!
le dr evil est pas mal mais il bouffe les effets, je te conseil l'orthodox de butterfly
ou classic d'andro
concernant l' attack 3,il exsiste sans mousse,ça peux etre interssant

Jeudi 08 Janvier 2009 16:28

Je trouve que le Dr Evil prend beaucoup moins les effets que l'Orthodox, il est quasi lisse. C'est d'ailleurs pour ça je n'ai pas aimé, impossible de démarrer avec en frottant la balle !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Janvier 2009 16:51

Citation de tofff :
Je trouve que le Dr Evil prend beaucoup moins les effets que l'Orthodox, il est quasi lisse. C'est d'ailleurs pour ça je n'ai pas aimé, impossible de démarrer avec en frottant la balle !

la derniére fois que je l'ai essayé,je bouffé les services de mon collégue qui est 25, ça parter carrémant à l'ouest,meme sur un
service lent

Jeudi 08 Janvier 2009 18:12

Le dr evil se joue à la table avec un geste de "portage" et pas de "frottage".
Depuis que je l'ai essayé début décembre à la treve, je ne m'en passe plus.
Je suis un adepte des mi long, mais beaucoup trop déçu.....
Il gene beaucoup car il ralentit la balle à mort (meme monté sur un thibar 4 S), il faut donc toujours etre actif mais sans grand geste sinon comme il est sans mousse, c'est dans les baches!
Sinon quel est le type de jeu de ton ami?
Le dr evil me sert a agresser les services, à bloquer, placer ma balle de maniere à "casser" le jeu pour préparer mon coup droit, et je peux meme defendre quand je suis en galere (mais je ne le trouve genant qu'à la table.
Pour moins de 10 euros à friendhsip......

Jeudi 08 Janvier 2009 20:32

Bien utilisé il est clairement gênant, mais pas assez polyvalent à mon goût.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Janvier 2009 21:27

Et bien moi je me suis laissé tenter par le diamant. Excellent contrôle et effet gênant ! (balle flottante et molle)

L'avantage de ce revêtement est qu'il existe en plus épaisseur. Moi je l'ai en 1.5.

Par contre, il est un peu cher...

Sinon il peut essayer le twister, très génant mais dure à contrôler...

Samedi 10 Janvier 2009 13:13

Citation de leptiboeuf94 :
Le dr evil se joue à la table avec un geste de "portage" et pas de "frottage".
Depuis que je l'ai essayé début décembre à la treve, je ne m'en passe plus.
Je suis un adepte des mi long, mais beaucoup trop déçu.....
Il gene beaucoup car il ralentit la balle à mort (meme monté sur un thibar 4 S), il faut donc toujours etre actif mais sans grand geste sinon comme il est sans mousse, c'est dans les baches!
Sinon quel est le type de jeu de ton ami?
Le dr evil me sert a agresser les services, à bloquer, placer ma balle de maniere à "casser" le jeu pour préparer mon coup droit, et je peux meme defendre quand je suis en galere (mais je ne le trouve genant qu'à la table.
Pour moins de 10 euros à friendhsip......
mon pote est 25 presque numeroté,il joue avec beaucoup d' assurance avec des rotations phémomenales,je pense que je n' ai pas apprécié le evil car le joueur ne me rentrer pas dedans,vu la lenteur du revetement c'est normal
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements