Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La langue Française - Page 2

Samedi 29 Novembre 2008 07:22

Citation de xagxag :
il faut savoir rire de tout (forcement pas avec tout le monde), manque juste a son texte une chutte subtile.
je demande donc, à tous (meme à ceux que ca n'a pas fait rire) de trouver une super chutte pour son texte

Ceux que ça n'a pas fait rire pourront rajouter un super "chut !" . Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:07

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de eattheball :

en tout cas malgré toutes ces appellations, les professionnelles ne doivent pas courir les rues bretonnes michel?!

re
Effectivement je n'en ai vu nulle part, d'un autre coté je n'ai pas chercher!!!!

Tu n'as qu'à aller à Brest, tu n'as pas à chercher bien loin...

Bonjour
cbs1 a l'air de bien connaître le quartier? Arpente elle le pavé?.....................................................pour ses courses? Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 29 Novembre 2008 10:09

Toujours aussi fin et délicat, ce MIC22! Émoticône

Tout simplement, Brest est connue dans la région pour cela ( pas que pour ça, je te rassure!!! )...Tu es sûr que tu es Breton?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 10:10 par cbs1

Samedi 29 Novembre 2008 10:22

re
Je suis de la région parisienne cbs1, de l'essonne, j'ai émigré dans les cotes d'armor et j'en suis heureux, je m'y sens bien, on m'y a bien accepté sauf sur T2T.com ou cela est plus difficile!!!!!!!! Émoticône Vive la Bretagne et les bretonnes..........et les Bretons.. Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:25

Citation de MIC22 :
re
Je suis de la région parisienne cbs1, de l'essonne, j'ai émigré dans les cotes d'armor et j'en suis heureux, je m'y sens bien, on m'y a bien accepté sauf sur T2T.com ou cela est plus difficile!!!!!!!! Émoticône Vive la Bretagne et les bretonnes..........et les Bretons.. Émoticône

Tu veux dire que le forum est trop ancré à gauche d'après tes critères? Comme les Côtes d'Armor, d'ailleurs...Département historiquement bien à gauche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 10:27 par cbs1

Samedi 29 Novembre 2008 10:36

Re
Pour cbs1 pour la faire sourire, du moins j'espère.

Les Accrocs du Boulot ...
01 - Un accro du boulot n'a pas de chambre..... Il a un bureau !

02 - Un Accro du boulot n'a pas d'amis........ Il a des contacts !

03 - Un accro du boulot n'a pas de vie personnelle............ Il a une carrière !

04 - Un accro du boulot n'a pas de rêves......... Il a des projets !

05 - Un accro du boulot ne fait pas de rencontres....... Il a des réunions !

06 - Un accro du boulot ne prend pas de bières....... Il prend des décisions !

07 - Un accro du boulot ne fait pas l'amour........ Il se destresse !

08 - Un accro du boulot ne navigue pas sur Internet... Il fait des recherches !

09 - Un accro de boulot ne connait pas le dimanche........ Il fait des extras !

10 - Mais enfin, soyez tranquille :
Un accro du boulot ne perd pas son temps à lire ce genre de mail.....

Il TRAVAILLE lui

Apparemment, et je suis rassuré, ce n'est pas ton cas.
Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:52

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
re

Tu veux dire que le forum est trop ancré à gauche d'après tes critères? Comme les Côtes d'Armor, d'ailleurs...Département historiquement bien à gauche!

Re
Oui trop à gauche et un peu extrême, ceux de droite n'ose pas répondre sur ce forum, être de droite c'est caca dans l'opinion, ce qui n'empêche pas Sarko d'être notre président. Néanmoins je me fout pas mal de vos tendances politiques, ce qui m'intéresse avant tout c'est de correspondre, après les goûts et couleurs, ne me dérange pas!!!!!Une partie de la vérité sort de la bouche de tous, à nous de saisir cette vérité!!!!!!!!!Et puis vous faites pas mal de 2,voir 3 ème degrés, ils faut comprendre!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:57

Citation de cbs1 :

Tout simplement, Brest est connue dans la région pour cela ( pas que pour ça, je te rassure!!! )...Tu es sûr que tu es Breton?

Re
Je ne comprend pas trop, toi qui est fine et délicate et qui comprend le 2 et 3 ème degré que tu n'ai pas le sourire? Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 10:58

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re
Oui trop à gauche et un peu extrême, ceux de droite n'ose pas répondre sur ce forum

Émoticône

Ah la la la la, il n'y a que toi pour oser écrire de telles choses! Continue, c'est rigolo! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 10:59 par cbs1

Samedi 29 Novembre 2008 11:00

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re
Je ne comprend pas trop, toi qui est fine et délicate et qui comprend le 2 et 3 ème degré que tu n'ai pas le sourire? Émoticône

Mouaif, demander à une fille si elle fait le tapin, ce n'est pas très fin, si tu vois ce que je veux dire...Mais bon, je ne t'en veux pas! C'est sûrement dû à ton manque d'éducation...( dernière remarque à prendre au 36è degré, stp )

Samedi 29 Novembre 2008 11:48

Citation de cbs1 :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

Mouaif, demander à une fille si elle fait le tapin, ce n'est pas très fin, si tu vois ce que je veux dire...Mais bon, je ne t'en veux pas! C'est sûrement dû à ton manque d'éducation...( dernière remarque à prendre au 36è degré, stp )

Re
Tu m'invites bien d'aller à Brest? Émoticône C'est à quel degré faut il que je le comprenne? Émoticône Pour ta gouverne, je suis fin et délicat........... en tête à tête. Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 11:57

Tu peux y aller si tu veux, mais ce sera sans moi...

Samedi 29 Novembre 2008 12:24

Citation de cbs1 :

Re
Dommage, vraiment dommage!!!!!!!!!En si bonne compagnie!!!!!!! Émoticône De plus je t'aurai préparé un bon pot aux feu, joue et queue de boeuf avec carottes, oignons, navets, sans oublier les poireaux et pommes de terre!!!!!!!!!! Émoticône Je suis un incompris!! Émoticône

Samedi 29 Novembre 2008 12:30

En effet, comme c'est dommage! Et pour te remercier pour ce si bon repas, je t'aurais offert un Bled...

Samedi 29 Novembre 2008 12:33

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re
Dommage, vraiment dommage!!!!!!!!!En si bonne compagnie!!!!!!! Émoticône De plus je t'aurai préparé un bon pot aux feu, joue et queue de boeuf avec carottes, oignons, navets, sans oublier les poireaux et pommes de terre!!!!!!!!!! Émoticône Je suis un incompris!! Émoticône

Tout ça en tête à tête dans le camping-car ? MDR

Citation de cbs1 :
En effet, comme c'est dommage! Et pour te remercier pour ce si bon repas, je t'aurais offert un Bled...

Émoticône
Tu es méchante cbs1.

Samedi 29 Novembre 2008 12:35

Citation de nonclasséman :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

.

J'ose espérer que non... Ca sentirait pendant des jours et des jours dans le camping-car!!!

Samedi 29 Novembre 2008 12:46

Citation de cbs1 :

Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :
Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :

Re

.

J'ose espérer que non... Ca sentirait pendant des jours et des jours dans le camping-car!!!

Re
Un Bled...Chouette!!!!!!!!!merci de ton attention.
Dans un CC il y a des fenêtres, on aère!!!!!!!Et puis c'est bon l'odeur d'une femme!!!!!!!!! Émoticône Non?

Samedi 29 Novembre 2008 14:03

Si vous voulez communiquer par mp, cbs1 et Mic22, ce sera parfait ! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 29 Novembre 2008 14:13

Merci Greg, mais cela ne m'intéresse pas!

En revanche, pour revenir au sujet initial, du moins au titre, je faisais tout à l'heure allusion au Bled. Ouvrage de référence pour tout ce qui est orthographe et grammaire!

Certains vont peut-être me trouver vieux jeu, mais je pense que beaucoup de gens du forum ( notamment les plus jeunes ) devraient remettre leur nez dans un Bled!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Novembre 2008 14:15 par cbs1

Samedi 29 Novembre 2008 14:21

Je suis totalement d'accord avec toi, la génération SMS est entrain de massacrer la langue française.
1
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café