Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Disqualification d'Adrian Crisan à l'open d'Allemagne. - Page 2

Mardi 25 Novembre 2008 12:16

Citation de Biggie :
tous les revêtements MAX ne font pas 4mm pile.

Pour ceux-ci, les fabricants savent très bien qu'il y a des problèmes avec la colle voire tout simplement le revêtement qui se modifie légèrement en fonction de nombreux paramètres. et bien qu'il ne fabriquent plus que du MAX de 3,8 ou 3,9 alors.

par ailleurs il y aurait une tolérance (cfr Boll autorisé avec 4,2mm). Alors même si je suis personnellement contre cette tolérance, celle-ci permet sans problème de compenser l'épaisseur de colle sur le bois. Si on est pris avec 4,4 mm il y a un problème !!!

Oui, mais l'épaisseur de la colle va influer sur l'épaisseur totale, et comme la colle est appliquée à la main et non mécaniquement, donc de manière aléatoire, avec les mêmes revêtements et la même colle, plusieurs joueurs vont arriver à des épaisseurs totales différentes. Émoticône Émoticône
Bref, je sens qu'on va encore avoir pas mal d'histoires d'épaisseurs non conformes au niveau international dans les prochains temps. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2008 12:30

Après la tolérance sur la raquette de Boll n'est pas de 4,2mm (ce qui est énorme) me semble-t-il mais de 4,02mm (ce qui est très faible mais pas pour autant plus tolérable). (cf. premier post)

Maintenant où avez entendu parlez de cette "tolérance" accordée à Boll ?
J'aimerais un(des) lien(s)

Mardi 25 Novembre 2008 13:34

Peut-on m'expliquer quels appareils sont utilisés pour donner des chiffres aussi précis que le 1/10e et le 1/100e de millimètre. Est-ce une simple règle d'écolier ou un microscope?

Mardi 25 Novembre 2008 13:46

Je pense que cela doit se faire à la jauge de profondeur non ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 25 Novembre 2008 13:50

Citation de gregos :
Peut-on m'expliquer quels appareils sont utilisés pour donner des chiffres aussi précis que le 1/10e et le 1/100e de millimètre. Est-ce une simple règle d'écolier ou un microscope?

Un peu des 2, j'ai entendu parler d'une loupe graduée

Mardi 25 Novembre 2008 13:51

Il parait que Crisan a une bistoukette plus grande que Boll et c est pour ca qu il a été disqualifié Content Content Content. Car franchement, vous vous prenez la tete grave !!!

Mardi 25 Novembre 2008 14:04

Voici la réponse de Timo Boll sur son blog (timo-boll.de)

Berlin war eine Reise wert, weil am Ende der Turniersieg stand. Aber es war eine harte Woche. Unzählige Medientermine, der Besuch beim Bundespräsidenten und dann die Turnierspiele mit dem Ärger im Achtelfinale. Deshalb gönne ich mir nun zwei freie Tage, ehe die Vorbereitung auf die Polish Open beginnen.

Gesprächsthema nach dem Turnier waren natürlich die Vorgänge rund um das Achtelfinale und den Schläger von Adrian Crisan. Darüber ist breit berichtet worden. Nachdem der Schläger gemessen und als zu dick festgestellt wurde, erklärte Adrian mir, mit einem Ersatz-Schläger keine Chance zu haben und deshalb nicht Spielen zu wollen. Dann hatte er zu Spielbeginn doch seinen eigenen Schläger in der Hand. Wer daran die Schuld trug, weiss ich nicht und es interessiert mich auch nicht. Ich habe mich über diese Ungerechtigkeit nur so aufgeregt, dass ich völlig meinen Spielrhythmus verloren habe. Deshalb wollte ich nach der Niederlage nur noch weg aus Berlin.

Beim Kofferpacken erreichte mich dann die Info, dass Adrian disqualifiziert wurde und ich im Turnier geblieben war. Wer dieses ganze Durcheinander zu verantworten hatte, weiss ich nicht. Nur gefallen hat es mir nicht. Ich habe mich darüber richtig geärgert.

Euer TIMO

Pour la traduction, je me lance, mais excusez-moi, l'allemand n'est pas mon fort. Donc, s'il y a des germanistes distingués parmis les forumeurs, n'hésitez pas à me corriger.

"Après le tournoi, il y a eu, bien sûr, plein de discussions à propos des incidents survenus autour du 16e de finale et de la raquette de Crisan. Ca a été largement rapporté. Après que la raquette ait été mesurée et déterminée être trop épaisse, Adrian m'a dit qu'il n'aurait eu aucune chance avec une raquette de remplacement et de ce fait n'aurait pas voulu joué. Au commencement du match, il avait vraiment sa propre raquette en main. Je ne sais pas qui on doit blamer pour cela et ça ne m'intéresse pas de toute façon. J'étais juste tellement ennuyé à propos de cette injustice que j'ai complètement perdu le rythme de mon jeu. C'est pourquoi, après la défaite, j'ai juste voulu m'enfuir de Berlin.
Alors que je faisais ma valise, j'ai eu l'information comme quoi Adrian était disqualifié et que j'étais toujours dans le tournoi. Je ne sais pas qui est responsable de cette confusion (ndt : je suis pas sûr, je crois qu'il veut dire "bordel"...). Ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai pas aimé. J'étais vraiment en rogne à propos de ça."

Voilà, si je comprends bien, Timo a su que la raquette de Crisan avait été controlée non conforme avant le match. Il n'était pas au courant qu'Adrian avait été autorisé à jouer avec sa propre raquette après le second contrôle. Du coup, quand il a vu Crisan se pointer avec sa raquette, il a été déstabilisé en croyant, soit à une tricherie, soit à une injustice. Comme c'est un gentleman, il a rien dit et est parti faire ses valises.

Bref, le fin mot de l'histoire, d'après moi, c'est que ni Timo ni Adrian ne sont à blamer. Seuls, l'ITTF et ses nouveaux réglements absurdes, les officiels et les arbitres de l'open d'Allemagne, sont responsables.

Mardi 25 Novembre 2008 14:18

Citation de Seb63 :
Citation de gregos :

J'ai une loupe graduée de TSP, et honnêtement c'est précis au dixième de mm mais surement pas au centième de mm.

Mardi 25 Novembre 2008 14:23

Citation de blochseb :
Il parait que Crisan a une bistoukette plus grande que Boll et c est pour ca qu il a été disqualifié Content Content Content. Car franchement, vous vous prenez la tete grave !!!

Ouais, d'un coté tu as raison, et on peut se demander ce qu'il y a de si grave dans cette affaire, fermer les yeux et passer à autre chose. D'un autre coté, l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce sport, c'est qu'on peut difficilement tricher. Soit la balle est sur la table, soit elle ne l'est pas. Point barre.
J'ai essayé, depuis plusieurs semaines, de vous alerter sur la dangerosité des nouvelles règles, de vous expliquer en quoi elles étaient néfastes et créaient les conditions d'une ambiance délétère. Cet incident illustre malheureusement parfaitement mes pires craintes.
Alors oui, on peut se dire que cela n'affecte pas notre ping de petit niveau, départemental, régional...etc. Que nenni ! Ca commence à gronder dans les vestiaires. Certains boostent, d'autres collent encore, on voit des Dr N et chacun se demande s'ils font parti des interdits. Ce weekend encore, j'ai gagné mes matchs (en R4), mais j'ai eu la surprise de voir un de mes adversaires inspecter ma raquette et me dire qu'elle faisait un bruit de colle. Je lui ai expliqué que mes tensors tendres sur un bois sec et rapides faisaient normalement ce bruit. A quand une disqualification le jour du match de la montée ou de la descente ...?

Mardi 25 Novembre 2008 14:28

Citation de OusGwada :
Ce qui est gênant c'est les nombreuses incohérences entre les diverses décisions des officiels et c'est CRISAN qui en a fait les frais.

Il y a eu un précédent lors d'un 1/4 de finale entre KIM TAEK SOO ET WANG TAO lors des championnats du monde 1995 à TIANJIN (CHINE).

Le corééen avait été disqualifié suite au controle et WANG TAO repêché.

En effet, kim taek soo (auourd'hui coach de l'équipe nationale) avait utilisé de la colle interdite, donc sanction

Mardi 25 Novembre 2008 14:34

Citation de Jolan :

Bref, le fin mot de l'histoire, d'après moi, c'est que ni Timo ni Adrian ne sont à blamer. Seuls, l'ITTF et ses nouveaux réglements absurdes, les officiels et les arbitres de l'open d'Allemagne, sont responsables.

Bien sur, pauvre chou, l'ITTF pond des reglements expres pour faire chier les internationaux!!!!
Faut arreter 2 sec l'hypocrisie, si 1 mec utilise de la colle ou un revetement non autorisé, on fait tous pareil, c'est a dire poser une reclamation ou demander controle au J.A (s'il y en a dans al salle)

Je trouve cela dommage que la colle soit interdite, mais les reglements que l'on soit d'accord avec ou pas doivent etre appliqués!!

Mardi 25 Novembre 2008 14:36

Citation de Derf59 :
Citation de Seb63 :
Citation de gregos :

J'ai une loupe graduée de TSP, et honnêtement c'est précis au dixième de mm mais surement pas au centième de mm.

Merci pour la précision.

Mardi 25 Novembre 2008 15:15

A mon avis meme en max et collé a la normale la plaque ne dépassent pas les 4mm (pas moi en tout cas)
Mais par contre si elles sont boostées la ca peut se produire...
Alors peut etre qu'ils les boostent ?
Ou juste de la colle rapide 1 semaine qui sont indetectables ?

Mardi 25 Novembre 2008 15:42

Citation de jakimout :
A mon avis meme en max et collé a la normale la plaque ne dépassent pas les 4mm (pas moi en tout cas)
Mais par contre si elles sont boostées la ca peut se produire...
Alors peut etre qu'ils les boostent ?
Ou juste de la colle rapide 1 semaine qui sont indetectables ?

Qu'en est-il en nationale, Jakimout ? As-tu déjà assisté à des disqualifications ou à des raquettes refusées ? Avez-vous des "E-nez" ? As-tu déjà vu des gars qui boostaient ou collaient en douce ?

Mardi 25 Novembre 2008 16:48

Non nous n'avons pas de E-nez et nous n'avons jamais été controlés
Je n'ai vu personne boostés ou collé mais j'avoue que j'ai eu qulques suspicions sur des matchs mais bon
Va prouvé quelque chose
Et c'est pas pour ca qu'ils ont été meilleur que moi.....

Mardi 25 Novembre 2008 17:54

Citation de Jolan :
Qu'en est-il en nationale, Jakimout ? As-tu déjà assisté à des disqualifications ou à des raquettes refusées ? Avez-vous des "E-nez" ? As-tu déjà vu des gars qui boostaient ou collaient en douce ?

J'ai assisté à un contrôle Enez lors d'une rencontre de N2 M. 2 des raquettes ont réagi positivement en toute fin de contrôle (au bout d'une mn que la raquette était dans la boîte). Le contrôleur a décidé d'autoriser ces raquettes, en estimant que la réaction positive venait d'un ancien bois encore imprégné des solvants d'une ancienne colle, les joueurs ont d'ailleurs confirmé que leurs bois n'étaient pas récents. Si les joueurs avaient utilisé une colle avec VOC, la détection aurait été immédiate et maximale. Le contrôleur leur a quand même précisé que leur raquette risquait d'être rejetée lors d'un contrôle positif en 2ème phase.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2008 18:16

Franchement ces histoires de colles, d'épaisseur régementaire, c'est vraiment lourdingue ! On était justement dans un sport "propre" et avec peu de tricheries possibles et ça devient magouilles et compagnie dans tous les sens.

De mon côté, je constate en effet qu'à petit niveau (régional) ça colle encore dans tous les sens, au booster, à la rapide et que ça plombe quand même singulièrement l'ambiance. Et on peut dire ce qu'on veut, mais à niveau comparable, la colle appporte un plus non négligeable dans un match...

Mardi 25 Novembre 2008 18:20

Citation de cyrano2057 :
Franchement ces histoires de colles, d'épaisseur régementaire, c'est vraiment lourdingue ! On était justement dans un sport "propre" et avec peu de tricheries possibles et ça devient magouilles et compagnie dans tous les sens.

De mon côté, je constate en effet qu'à petit niveau (régional) ça colle encore dans tous les sens, au booster, à la rapide et que ça plombe quand même singulièrement l'ambiance. Et on peut dire ce qu'on veut, mais à niveau comparable, la colle appporte un plus non négligeable dans un match...

Ben j'ai déjà rencontré deux joueurs depuis le début de l'année qui boostaient et deux autres joueurs avec des picots interdits...
J'ai rien dit parce que j'ai gagné mes matchs mais si j'avais perdu j'aurais peut être un peu râlé.

Heureusement qu'en D1 le niveau n'est pas si fort que ça pourrait considérablement changer la donne d'une rencontre mais c'est vrai qu'à une division plus forte, ça doit doit être embêtant.

http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/john_macleod.gif

Mercredi 26 Novembre 2008 11:11

Dans notre département deux juges arbitres ont été habilités à utiliser le E-nez. Dès janvier ils arpenteront les salles de TT le week-end afin d'effectuer des contrôles, quel que soit le niveau de la rencontre, donc y compris en départemental. Ils pourront visiter plusieurs salles chaque week-end.
0
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général